OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Olivier
Site Admin

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Olivier »

runcinq wrote:Bonjour ,

Petit test de l'application média control et grosse déception on ne peux pas explorer les partages smb et le dlna.
Pour l'instant aucun intérêt j'ai tout sur serveur

J'espère qu'il vont le rajouter
Pareil,

J'attendais cette application à l'époque où je n'avais que mon DD branché en USB, mais depuis que j'ai mon NAS et que j'ai découvert l'appli MediaHouse, je n'en ai plus du tout besoin !

Et en plus, il faut faire une MAJ du firmware. Alors là ...

Par contre il est question d'une amélioration de la gestion des CUE. De quel ordre ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Olivier wrote:Par contre il est question d'une amélioration de la gestion des CUE. De quel ordre ?
Je me pose la même question. J'ai bien téléchargé la beta, mais vu le peu de nouveautés me concernant, j'avoue avoir la flemme de la mettre. Ça serait bien que les CUE marchent avec les fichiers dsd, mais j'y crois pas trop. Et je viens de voir sur la page facebook Oppo que l'app ne fonctionne que sur Ipad, même pas sur Iphone, et d'après eux y a pas d'app pour Iphone de prévue. Je trouve ça complètement naze de faire une app uniquement pour tablette (même si ça me dérange pas, j'ai les 2).
Le DLNA et SMB est prévu, mais pas pour tout de suite. Et d'après eux, l'app Android est pas prête d'arriver.
Franchement, niveau développement ils sont vraiment très mauvais chez Oppo ...
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

b4ptist3 wrote:Ça serait bien que les CUE marchent avec les fichiers dsd, mais j'y crois pas trop.
Ce serait éventuellement la seule chance pour que je passe au nouveau firmware. Je n'ai pas plus d'une dizaine d'ISO SACD gravés et j'ai conservé les images ISO donc je peux facilement les extraires en CUE+DSD.
b4ptist3 wrote:Franchement, niveau développement ils sont vraiment très mauvais chez Oppo ...
Je ne trouve pas qu'ils soient mauvais. Aujourd'hui ce genre d'appli n'est pas utilisée en argument de vente et Oppo les fournit gratuitement. Ça me parait logique que ce ne soit pas une priorité.
Par contre pour les firmwares, le boulot est bien fait. Le problème, c'est que l'orientation prise est impopulaire.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Les firmware je veux bien.
Par contre un simple tri tout bête qui n'est toujours pas implémenté sur le smb...
Une app disponible uniquement pour tablette, et que pour Apple... Pourtant la part de marché Android est loin d'être négligeable, et quand t'entend un représentant officiel d'Oppo qui te dit l'app Android est pas prête d'arriver :@ . Les app de contrôle pour smarphone et tablette, ça fait un petit moment déjà que les constructeurs s'y sont mis.
Que ça soit pas une priorité je veux bien, mais de là à mettre 10 ans pour proposer une app en beta, disponible sur 1 seul support (en l'occurence Ipad) avec comme prise en charge uniquement le dd externe ... Alors oui le support dlna et smb va arriver, mais si c'est pour qu'il arrive dans 6 mois ...

Et puis on parle quand même d'une marque qui se veut haut de gamme ! Le haut de gamme ça passe aussi par là. Autant pour le reste je dis chapeau Oppo, mais à ce niveau là je trouve que ça laisse à désirer.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
zebulonparis

Post by zebulonparis »

Olivier wrote:
b4ptist3 wrote:Ça serait bien que les CUE marchent avec les fichiers dsd, mais j'y crois pas trop.
Ce serait éventuellement la seule chance pour que je passe au nouveau firmware. Je n'ai pas plus d'une dizaine d'ISO SACD gravés et j'ai conservé les images ISO donc je peux facilement les extraires en CUE+DSD.
b4ptist3 wrote:Franchement, niveau développement ils sont vraiment très mauvais chez Oppo ...
Je ne trouve pas qu'ils soient mauvais. Aujourd'hui ce genre d'appli n'est pas utilisée en argument de vente et Oppo les fournit gratuitement. Ça me parait logique que ce ne soit pas une priorité.
Par contre pour les firmwares, le boulot est bien fait. Le problème, c'est que l'orientation prise est impopulaire.
Comment RIPER vous les SACD pour récupérer le DSD (sur un PC) ?
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

etournade wrote:Comment RIPER vous les SACD pour récupérer le DSD (sur un PC) ?
Malheureusement ce n'est pas faisable sur PC. Pour ripper un SACD il faut une ps3 fat compatible DSD, avec un firmware modifié. Alors on va pas le cacher, les ISO circulent sur le net. Mais le DSD est en train d'arriver sur les plateformes légales, par exemple Qobuz devrait en proposer dans pas trop longtemps. Après comme d'habitude, ils sont dépendants de ce que les éditeurs veulent bien leur fournir, mais ils œuvrent pour y venir.
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Je n'ai JAMAIS rippé de SACD ...
zebulonparis

Post by zebulonparis »

b4ptist3 wrote:
etournade wrote:Comment RIPER vous les SACD pour récupérer le DSD (sur un PC) ?
Malheureusement ce n'est pas faisable sur PC. Pour ripper un SACD il faut une ps3 fat compatible DSD, avec un firmware modifié. Alors on va pas le cacher, les ISO circulent sur le net. Mais le DSD est en train d'arriver sur les plateformes légales, par exemple Qobuz devrait en proposer dans pas trop longtemps. Après comme d'habitude, ils sont dépendants de ce que les éditeurs veulent bien leur fournir, mais ils œuvrent pour y venir.
c'est malheureusement ce que j'avais compris :(
merci
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Dans un incroyable élan de motivation sorti de nulle part, j'ai installé le firmware beta... et comme attendu, les CUE ne fonctionnent pas avec les fichiers dsd. Je ne vois vraiment pas en quoi ils ont amélioré la gestion des CUE, en tout cas rien d'apparent n'a changé.
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Il fallait s'y attendre ...
Post Reply