Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR

Post Reply
manuxs

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR

Post by manuxs »

C'est nul de la part de Netflix d'avoir privilégié le Dolby vision. Y a combien de TV compatibles ? S'exclure de 95% du parc des TV HDR, c'est absurde.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
fred033

Post by fred033 »

Perso je trouve que les couleurs sont vraiment top sur cette écran... après faut se méfier en magasin les tv sont en mode demo qui correspond à aucun standard...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
James_7

Post by James_7 »

Bonjour à tous,

je pose ma question ici que j'avais déposé dans le forum: conseil d'achat, mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment |(
Si l'un d'entre vous à une/des réponses à m'en fournir je l'en remercie par avance :merci:

"Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un 65js9500 que j'ai eu à un bon prix (je ne réside pas en France).
Ce modèle étant suceptible (au petit bonheur la chance) d'être impacté par des défauts tél le clouding, je voulais savoir que me conseillerais vous pour tester la dalle une fois que j'aurais reçu l'écran. J ai déjà une mire de clouding car c'est sûrement pour moi le défaut le plus gênant, après je ne pense pas être ultra exigeant si il n'y a qu'une ou deux petites tâches et qu'elles ne posent pas de problème une fois le smart les activé je conserverai mon exemplaire. Je ne vais pas regarder des mires mais des blu-ray dessus ;)

Du coup quel serait d'après vous les premiers test à faire en plus du contrôle du clouding ?

Une autre question que je me pose c'est quel lecteur Blu-ray moyen de gamme (150-200€) apporterait un bénéfice au visionnage des films, au dire de Nicolas l'upscaling surpasse les lecteurs oppo et le traitement vidéo tout en un est tout de même puissant. Sachant que je compte pas investir énormément sur le lecteur car j ai déjà fais un petit trou au portefeuille mais possédant seulement une ps3 à titre de lecteur je me demande si tout de même un changement ne serait pas un gain ^^

Quel lecteur dans cette tranche de prix (ou moins cher :-P) serait un plus ?

Merci à tous ceux qui partagent sur le forum c'est grâce à vous que j'apprends et que je me suis un peu décidé (l'achat plaisant ou non ^^) et merci à ceux qui prendront le temps de lire et/ou de répondre.

Bon week-end :hai:"

Bonne soirée ;)
Télévision : Samsung 65 JS9500 - Système Audio: Pioneer X-HM82 - Lecteur : Playstation 3
Draxealen

Post by Draxealen »

Perso, à moins de souhaiter une connectique spécifique (en audio par exemple), je garderais la PS3 en lecteur bluray. Il a toujours été plutôt performant et ça évite d'avoir câbles et appareils en doublons.

A la limite, attendre que l'UHD se fixe et acheter un bluray UHD quand ils auront baisser et quand l'offre sera plus fleuri :) Surtout si le porte monnaie est troué ^^
Ecran llyama B2409HDS / Ampli Harman Kardon HK-3770 / Enceinte 2 x Klipsch R15m
fred033

Post by fred033 »

Salut James j'espère pour toi que ton écran ne sera pas touché par trop de clouding... mise à part ce test je vois pas d'autre chose à faire... tu verras y a pas mal de blooming qd même si dans les films ça se voit pas beaucoup... par contre je pense que le passage au lecteur uhd est indispensable vu que c'est un téléviseur fait pour ça quand même... au prix ou coûte cet écran c'est dommage de pas l'exploiter complètement...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
Alexpumpkins

Post by Alexpumpkins »

Oui pour le Blooming mais on le voit surtout aux changements de chaînes TV je trouve... Au début c'est assez impressionnant mais on s'y fait et il y en a bcp moins en mode dynamique...
James_7

Post by James_7 »

Merci pour les retours, du coup j'ai reçu mon écran.

Pas eu beaucoup le temps de jouer avec mais de ce que j'ai pu voir sans smart led j'ai des petites taches de clouding peu prononcé. Une fois le smart led activé plus rien, j'ai testé quelques passages de films pour voir si c'était vraiment gênant pour l'instant non mais je dois prendre plus de temps. Afin de décidé ultérieurement si je prend le risque de changer quitte a avoir meilleur/pire ou si je ne le ressens pas durant les films(ce qui est essentiel je pense) et alors la garder.

Concernant le blooming c'est vrai que lors de l'utilisation du pointeur avec les 4 logos très blancs qui apparaissent sur fond noir celui-ci est visible, pourtant lors d'un générique de fin de film je n'ai pas du tout constaté le même effet je n'ai pas ressentis de gene...

Par rapport au lecteur blu-ray, oui un jour j'achèterai un lecteur UHD (mais pas tout de suite j'attend que ca se démocratise), ma question était plutôt est-ce que vous pensez qu'il est nécessaire d'associer autre chose que la PS3 dans une gamme de prix correct (je pense par exemple Sony 6200-7200 ou autres) afin d'améliorer la lecture des blu-ray ou la différence ne sera pas flagrante avec un lecteur de l'ordre de 150 € max. ?

Merci ;)
Télévision : Samsung 65 JS9500 - Système Audio: Pioneer X-HM82 - Lecteur : Playstation 3
fred033

Post by fred033 »

Franchement ça sert à rien, garde ta Ps3 qui fait déjà très bien le job surtout que l'upscaling de la tv est vraiment top, tu gagneras pas en qualité avec un autre lecteur...
Teq

Post by Teq »

Oui, je garderai le budget également.

Le seul gain suivant ton instal serait peut être sur la sur la partie son. De mémoire le model Fat ne gérait pas le Bistream, si tu as une Slim et que le bruit du ventilo ne te dérange pas, garde la.
D'ici la ils auront sortie une PS4 4K, tu feras d'une pierre deux coup.
Samsung 65JS9500 / Sony 55HX920 / Pana BDT 500 / Zappiti Mini Player / Nas Syno 412 / DS speakers Antimode 8083C /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
Elesias

Post by Elesias »

Bonjour à tous.
J'hésite à passer à un 65JS9500 ou son équivalent de la nouvelle série KS.
Je suis surpris qu'il n'y ait pas de différentiel de prix à diagonale équivalente ?? Et quid des ODR, il n'y en a plus en cours ?
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
Post Reply