Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post Reply
Seb83

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by Seb83 »

neo4 wrote:
Seb83 wrote:
tekko wrote:Ne vous focalisez pas sur la calibration: pour moi, elle n'est vraiment utile que pour le caisson de basses, point barre. Et justement, les RZ sont très bons sur ce point même s'il faut bien baisser le niveau du LFE réglé beaucoup trop haut d'origine.

A moins d'avoir une pièce super catastrophique avec des baies vitrées, des recoins de partout, là où même un appareil avec une bonne calibration fera ce qu'il peut (c'est à dire pas grand chose dans un tel environnement), un simple agencement intérieur (panneau acoustique par ici, tapis au sol par là, placement des enceintes) sera bien plus efficace et l'amplificateur fonctionnera à plein régime car les grosses corrections électroniques mangent la dynamique.
je découvre l'ampli et me suis pas encore intéressé à la calib: tu peux faire la calib QUE pour le canal LFE? ou alors tu fais la calib et tu peux garder uniquement celle du caisson (ce qui m'intéresse le plus) et désactive le reste?

salut

oui tu peux faire la calibration complète et ensuite désactiver celle des enceintes avant, pour ma part j'ai rien touché vu que pour la Hifi j'ai mon BC 222 donc que les Zensor 7 soient coupées à 80 ne me gène pas ;)
SUPER merci, reste plus qu'à attendre la nouvelle mouture et c'est par çà que je commencerais
sympa
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
lebot33

Post by lebot33 »

ulises31 wrote:Ventri69 merci de tes réponses, j'aime bien ton analyse et j'aime bien ton côté exigeant; peut-être est-ce une qualité ou un défaut.....

Souviens-toi quand on s'était parlé au téléphone au sujet du Marantz, j'avais eu dès le départ le sentiment que le produit était inachevé ( onkyo ). LE fait qu'il possède un trans toroïdal ne m’impressionnait pas plus que cela. Quand je vois le résultat d'un BC acoustique ex 332 avec tranf linéaire que j'ai pu comparer à plusieurs ampli hfi avec transformateur toroïdal.......Puis, j'avoue que lors de ma quête de mes enceintes pendant presque un an, de tous les ampli que j'ai pu écouter avec les magnat 800, l'association Marantz était vraiment bonne, d'où les profondes hésitations.

A t'entendre, au bout du compte, tu es content dqe ton Marantz, avecl'onkyo on a le sentiment que le produit est bridé, qu'il en as dans le ventre mais incapable d'exprimer tout son potentiel. Je craignais aussi la puissance de l'Onkyo, d'une possible saturation à fort volume ( j'aime la manière dont le bc acoustique ex332 exprime sa force, doux et autoritaire à la fois ).

Je répond la mais aussi a Ventri...

Rien ne dit que son micro ne soit pas HS....ça peut arrivé.

Onkyo un produit inachevé....si une personne ici le pousse à 82db sur l'afficheur je suis sur que le son qui en sort est bien plus propre que le Marantz SR7010 et au vu de ce que je lis sur ce dernier j'y met mes deux mains à couper.

Il doit avoir des défauts c'est certain mais certainement pas celui de pas être propre ou d'avoir une restitution HC bizarre , prenez lz comme ce qu'il est un ampli HC sur lequel il faut passer un peu temps pour le regler.

Quand à la calibration ,il faut bien comprendre que ce soit celle ci ,l'XT32 , MCACC, ou le YPAO et même l'ARC aucune de ces calibrations ne peut rattraper une salle de merde... c'est à dire sans aucun traitement carrelage au sol , mur en placo blanc baie vitré de 20m de long faut arrêter de rêver un peu.

De tout ce que j'ai lu sur le 900 la calib a quand même l'air de faire un très bon taff pas loin du niveau d'un XT32 voir un peu au dessus.

Passez du temps à faire une bonne calibration ou de bon réglage à la main, sans compter le placement de vos enceintes et laissez vos oreilles écouter et sans image bien sur.
neo4

Post by neo4 »

bien dit Lebot, et surtout profitez de votre ampli sans ce prendre la tête :P
Seb83

Post by Seb83 »

Bien dit, ce que j'essaie de faire depuis le départ, mais j'ai l'impression que onkyo= affaire= ça marche tout de suite c'est la révolution y a rien à faire tout va bien
Ben nan : en HC comme en hifi faut un peu de temps
grosse claque ce rz 900 quand même, j'en démords pas
coudepoulet

Post by coudepoulet »

Bien résumé Seb83. :clap:

J'ai testé en fond en large et en travers concert et film en switchant à la volée via le menu Q entre l'accue Eq activé et coupé. Bah c'est sans contestation possible que sans calibration c'est bien mieux chez moi. Pour info, le caisson est géré en interne par la calibration PBK.
Dès que la calibration est activée, tout devient plat, la dynamique est fade comme si on mettait un drap sur l'ensemble des enceintes. Une fois coupé, pouahhhhh.... Quel pied. Ca dépote grave, effet bulle garantie avec des surrounds qui font extremement bien leur travail. Les voix ne sont jamais en retrait si l'on est pas trop gourmand sur les basses. Scène frontale coupée à 60hz, pas de double bass et de matching bass activées, un volume de caisson modéré et la recette est parfaite.

Le meilleur rapport Qualité/prix du marché... :inlove:
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
HC_energy

Post by HC_energy »

Moi de mon côté j'ai un 646 avec la calibration 2015 et bien je confirme c'est bien de la m... Même mon ancien Yamaha htr3067 acheté 150€ fait mieux c'est dire!!
Le seul truc qu'il calibre à peu près bien c'est le caisson sinon éteignez-moi cette saleté :x
Là où c'est le plus flagrant chez moi c'est sur les dialogues qu'il masque et la dynamique qu'il écrase. Quand je le coupe les dialogues sont incroyablement détourés et intelligibles et j'ai de la dynamique.

Et ne me parlez pas de mise en oeuvre de la calibration :colere4:
J'ai tout essayé, sur trépied parfaitement droit, légèrement incliné vers l'avant....tout!
Last edited by HC_energy on Mon Apr 04, 2016 6:55 pm, edited 1 time in total.
Seb83

Post by Seb83 »

mais...toi ,tu as l'anthem ou tu as craqué pour le 900?
coudepoulet

Post by coudepoulet »

C'est pour moi la question?

Le MCA30 est un ampli de puissance 3 canaux pour alimenter ma scène avant. Et avant le RZ900, j'ai eu un Anthem MRX300 et MRX310.
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
Seb83

Post by Seb83 »

ahh ok..tout s'explique .. j'avais pas lu toute ta signature
En même temps chui con pour bien driver tes paradigm t'as fait le bon choix j'pense
ronnac

Post by ronnac »

lebot33 wrote:
ulises31 wrote:Ventri69 merci de tes réponses, j'aime bien ton analyse et j'aime bien ton côté exigeant; peut-être est-ce une qualité ou un défaut.....

Souviens-toi quand on s'était parlé au téléphone au sujet du Marantz, j'avais eu dès le départ le sentiment que le produit était inachevé ( onkyo ). LE fait qu'il possède un trans toroïdal ne m’impressionnait pas plus que cela. Quand je vois le résultat d'un BC acoustique ex 332 avec tranf linéaire que j'ai pu comparer à plusieurs ampli hfi avec transformateur toroïdal.......Puis, j'avoue que lors de ma quête de mes enceintes pendant presque un an, de tous les ampli que j'ai pu écouter avec les magnat 800, l'association Marantz était vraiment bonne, d'où les profondes hésitations.

A t'entendre, au bout du compte, tu es content dqe ton Marantz, avecl'onkyo on a le sentiment que le produit est bridé, qu'il en as dans le ventre mais incapable d'exprimer tout son potentiel. Je craignais aussi la puissance de l'Onkyo, d'une possible saturation à fort volume ( j'aime la manière dont le bc acoustique ex332 exprime sa force, doux et autoritaire à la fois ).

Je répond la mais aussi a Ventri...

Rien ne dit que son micro ne soit pas HS....ça peut arrivé.

Onkyo un produit inachevé....si une personne ici le pousse à 82db sur l'afficheur je suis sur que le son qui en sort est bien plus propre que le Marantz SR7010 et au vu de ce que je lis sur ce dernier j'y met mes deux mains à couper.

Il doit avoir des défauts c'est certain mais certainement pas celui de pas être propre ou d'avoir une restitution HC bizarre , prenez lz comme ce qu'il est un ampli HC sur lequel il faut passer un peu temps pour le regler.

Quand à la calibration ,il faut bien comprendre que ce soit celle ci ,l'XT32 , MCACC, ou le YPAO et même l'ARC aucune de ces calibrations ne peut rattraper une salle de merde... c'est à dire sans aucun traitement carrelage au sol , mur en placo blanc baie vitré de 20m de long faut arrêter de rêver un peu.

De tout ce que j'ai lu sur le 900 la calib a quand même l'air de faire un très bon taff pas loin du niveau d'un XT32 voir un peu au dessus.

Passez du temps à faire une bonne calibration ou de bon réglage à la main, sans compter le placement de vos enceintes et laissez vos oreilles écouter et sans image bien sur.
Je partage totalement vos avis sur la calibration. Dans la plupart des amplis du marché elle est pas loin d'être un gadget et je range dans cette catégorie audissey en plus qui downsample les fichiers audio hd. Trinnov et dirac sont les deux solutions qui m'ont vraiment convaincu et c'est pas pour rien qu'on les trouve sur des amplis haut de gamme bien plus chers que le marantz 7010.
Si on fait donc abstraction de la calibration du onlyo et marantz que je mets au même niveau, il y a pas photo en termes de qualité de composants et d'amplification entre les deux amplis. On a pas les mesures du marantz mais je serais étonné qu'il fasse mieux que le RZ900 qui a mis la barre très très haute pour un intégré.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Post Reply