LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Freaky one

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Freaky one »

Becuwe Nicolas wrote:
Sinon,je ne sais pas si certains ont essayé les démos Dolby Vision, mais le rendu est vraiment impressionnant. J'en reviens pas la différence avec le HDR au niveau colorimétrie, réalisme et dynamique. Vivement les premiers BR UHD Dolby Vision :inlove:
Lionsgate,Universal,Sony et la Warner vont développer un catalogue de films en Dolby Vision :

http://www.hollywoodreporter.com/behind ... ion-903516

Quelle erreur de Panasonic d'avoir fait l'impasse sur le Dolby vision,j'espère que le prochain Oppo sera compatible,voir pourquoi pas un lecteur UHD Dolby Vision Pioneer :inlove:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Chacala wrote:Salut Nicolas,
bravo pour ce test qui nous fait oublié le baclage d'autre test.
Merci !
Une chose que je ne comprend pas en HDR si dès la mire 70% le max de luminosité est atteint alors les blanc seront tellement brûlé ou je me trempe?
Je comprends ton raisonnement, mais non les blancs ne sont pas brûlés. Le courbe est coupée à 1000 nits, car normalement la courbe de luminance HDR monte à 10 000 nits. Sans clipping ce serait justement là qu'on aurait des blancs brûlés, car les TV sont incapables de restituer de telles valeurs de luminances dans les les 80%, 90% et 100% et afficheraient donc les mêmes valeurs de luminance. Donc en fait,la technologie HDR10 fait une sorte de re-mapping de l'échelle de gris sur une courbe de luminance qui va de 0 à 75%.
En autre question qui HS mais que je trouve importante est ce que les films d'animations sont calibré sur un blanc D65 et 6500K comme température de couleur comme la norme cinema?
Ça dépend, mais en grande partie les animations reprennent les mêmes standards que les films et sont même souvent en avance.

Par exemple, quelques premiers films d'animation ont été réalisés en Rec.2020 depuis l'an dernier,alors que les fims sont toujours en DCI/P3. Cela dit, que ce soient les films ou les animations en 4K, il y a plusieurs standards. Il faudrait que Babar confirme que je ne dis pas de bêtises, mais il y a un D65 ou D55, et une temp à 5500K et 6300K en DCI.

La temp à 6504K a surtout été utilisée en SMPTE C et Rec.709
Le Rec.709 utilise un point blanc x = 0.3127 , y = 0.3290,comme le Rec.2020 il me semble
Le DCI/P3 un point blanc x = 0.314 , y = 0.351

Si Babar peut compléter, confirmer ou me contre dire,il est le bienvenu :merci:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Jah972 wrote:Merci nico pour ce fabuleux test. Une référence encore une fois! Je voulais savoir est ce que les oleds lg sont les seuls compatibles dolby vision cette année ?
Merci,

En France, oui avec leur TV LED également et peut être Philips il me semble.

Mais je pense que Sony va leur répondre lors de l'IFA avec son ZD9, je suis persuadé qu'il sera Dolby Vision Ready :)
Jah972

Post by Jah972 »

Merci pour l'info nico . En tout cas J'espère une baisse de prix assez rapidement!
RubyRP

Post by RubyRP »

Qu'est ce que tu as comme support démo pour tester le dolby vision Nicolas? Parce que pour trouver ça c'est chaud et Marco Polo c'est un peu léger.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Une dizaine de démos Dolby de LG, assez courtes, mais vraiment très bien faites.
Pour ma part je les ai eu dans les salons, mais il me semble qu'on peut en télécharger quelque part, je vais essayer de trouver ;)
thivi

Post by thivi »

Becuwe Nicolas wrote:Une dizaine de démos Dolby de LG, assez courtes, mais vraiment très bien faites.
Pour ma part je les ai eu dans les salons, mais il me semble qu'on peut en télécharger quelque part, je vais essayer de trouver ;)
Bonjour Nicolas,

J'ai donné à Cédric (quand il est venu calibré mon écran mardi) les 9 fichiers de démo du magasin où j'ai acheté mon 65B6V qui avait gentiment accepté que je les copie sur une clé USB, il pourra te les donner si tu le souhaites.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
Fender

Post by Fender »

Becuwe Nicolas wrote:Merci pour vos encouragements !

Sinon,je ne sais pas si certains ont essayé les démos Dolby Vision, mais le rendu est vraiment impressionnant. J'en reviens pas la différence avec le HDR au niveau colorimétrie, réalisme et dynamique. Vivement les premiers BR UHD Dolby Vision :inlove:

Hier j'ai vu qu'il y avait un autre film sur Netflix en HDR. Certaines scenes sont pas mal du tout au niveau rendu HDR ! Plus démonstratif que Marco Polo en tout cas...
les demos purement LG sont gradées expressement pour les OLED LG de cette année. certaines (les deux avec des filles) ont des noirs carrément gris dans certaines scènes sur tous les diffuseurs HDR10 (y compris LG OLED 2015) alors que d'autres sont parfaites aussi sur des diffuseurs HDR10 (chess/cymatic/jazz/nasa).

Bref, il faut quand même espérer que les blu-ray UHD DV seront mieux gradés au moins dans le noir, sinon, ça va faire perdre des cheveux aux testeurs.
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Yahoo MMCrawler [Bot]

RubyRP wrote:Qu'est ce que tu as comme support démo pour tester le dolby vision Nicolas? Parce que pour trouver ça c'est chaud et Marco Polo c'est un peu léger.

Normalement tu peux télécharger un zip de 4,5 Go de démos Dolby Vision avec ce lien : filesystem:https://mega.nz/persistent/mega/1

Dis moi si ça fonctionne ?
Fender

Post by Fender »

Becuwe Nicolas wrote:Une dizaine de démos Dolby de LG, assez courtes, mais vraiment très bien faites.
j'ai posé le lien ici même il y a une petite semaine, je crois
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Post Reply