Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
Zivz

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Zivz »

Bonjour,

j'ai une petite question à propos du BDT500 en dlna :
je viens de configurer mon installation comme suit : FLAC (176,4 KHz 24 bit) sur PC avec FreeMi, pilotage avec BubbleUpnp android (Librairie : freeMi Upnpn et Renderer : BMP-BDT500)
Étrangement... Ca marche impeccable, de mon portable je lance n'importe quoi (ou presque) sur la BDT 500, surtout les FLAC qui m’intéressent ici.

Par contre je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de tests mais est-ce que la BDT500 reçoit bien les Flacs en 176,4 KHz 24 bit ? ou y-a-t-il une conversion en Upnp ?
C'est bien le lecteur BD qui convertit ?

Merci

Zivz
Zivz

Post by Zivz »

Bonjour,
A noter que via le bdt500 je n arrive pas a lire les FLAC du PC... Problèmes de connections. Alors que par cette méthode, ça marche très bien, avec en plus une interface digne de ce nom et possibilités de créer des listes et l on peut évidement naviguer dans les dossiers
alex75

Post by alex75 »

Vash_Vador wrote:cool
je veux bien oui pour le comparo :$
je viens de comparer les deux sortie et la difference saute aux oreilles
avec les sortie du 5.1 le son semble etouffer manque de details et d ampleur comparer aux sortie 2.0 en passent a la sortie 2.0 le son souvre prend de l ampleur les details apparaissent le son est moins mat le niveau sonore est aussi un peux plus elever c est plus musical le son chante plus et les sortie 2.0 donnent aussi l impression d envoyer plus le son claque plus

voilas j espere avoir repondu a tes questions si tu en a d autres n esite pas
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
Steward

Post by Steward »

Zivz wrote: j'ai une petite question à propos du BDT500 en dlna :
je viens de configurer mon installation comme suit : FLAC (176,4 KHz 24 bit) sur PC avec FreeMi, pilotage avec BubbleUpnp android (Librairie : freeMi Upnpn et Renderer : BMP-BDT500)
Étrangement... Ca marche impeccable, de mon portable je lance n'importe quoi (ou presque) sur la BDT 500, surtout les FLAC qui m’intéressent ici.
Tu as bien de la chance : de mon coté, la BDT500 me donne systématiquement du "lecture impossible" lorsque j'essaie de l'utiliser en renderer, que ce soit directement depuis le PC ou avec MediaConnect (ou Fusion Stream) sur iOS via FreeMi.
J'ai droit au message "upnp error 714 illegal mime-type" sur l'appli (essai avec mp3 et FLAC).

Coté réglages réseau, tout est correctement réglé.

Bref, si quelqu'un a une idée, je suis preneur... :(
papillon

Post by papillon »

Bonjour,
Arrivez-vous à afficher les sous-titres (fichiers SRT) quand vous visionnez des avi, mkv etc.?

je les ai mis dans le même répertoire, le film et les sous-titres ont le même nom mais je n'arrive pas à les afficher! quand j'appuie sur "option" pendant le visionnage, il y a "NON" dans le champ sous-titre et donc pas moyen de l'afficher!!

j'ai fait le test en étant connecté en mode "lecteur réseau". dans les autres modes les films ne se lancent même pas de ttes façons.

Merci pour votre aide.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

@Zivz : le 500 est bien compatible avec cet échantillonnage, mais ne connaissant pas les logiciels que tu utilises, je peux pas dire qui s'occupe de la conversion

@alex75 : merci pour ce retour
tu as l'air bien content de la modif, mais bon je suis pas étonné de leur efficacité
félicitations, et profites en bien ;)

@papillon : tous les fichiers multimedia que je lance avec le 500 sont avec un srt externes, et à quelques très rares exceptions près, ça fonctionne
pour ce faire, il faut mettre l'option sous-titre sur texte
ça ne marche sur aucun fichier chez toi ?
papillon

Post by papillon »

salut Vash Vador,
à quel niveau as-tu ce choix? pendant le lancement du film? pour moi aucun ne passe. dans le champ "sous-titres" j'ai "non" et pas de possibilité de choisir autre chose. peux-tu me faire une copie d'écran?

@papillon : tous les fichiers multimedia que je lance avec le 500 sont avec un srt externes, et à quelques très rares exceptions près, ça fonctionne
pour ce faire, il faut mettre l'option sous-titre sur texte
ça ne marche sur aucun fichier chez toi ?
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

une fois le fichier lancé, je vais effectivement dans options, puis je rentre dans le menu des sous-titres et là une fois sélectionné je fais haut/bas jusqu'à avoir "texte"
lorsque les sous-titres sont intégrés au fichier, ça défile en numérique (1,2,3....)

là je peux pas de suite te faire un screen mais à mon avis t'es au bon endroit
papillon

Post by papillon »

Je ne comprends pas, ça marche sur certains fichiers et pas sur d'autres. Pourtant ce sont des .avi aussi. Aucune idée du pourquoi ça ne passe pas.
MaTanteAlice

Post by MaTanteAlice »

Bonjour à tous,

Après avoir traîné des années sur HCFR, puis tout laissé de côté 5 ou 6 ans, je me remets au HC... (les enfants grandissent !!!).
Et ceci est mon premier message sur ce forum.

Suite au test de HD Fever et aux retours des utilisateurs, j'ai fait l'acquisition de la Pana BDP 500 : TOP !
Rien à dire, à part éventuellement la telco qu'il faut prendre en main ... (Et le fait que je n'arrive pas à synchroniser l'app Remote !)

Toujours est-il que sur mon Projo Pana PTAE 700 et mon plasma Pana 42PX81 (2 diffuseurs HD ready assez "âgés"), l'image est fa-bu-leuse.
Le lecteur est silencieux, plutôt rapide, le piqué est dingue, les couleurs sont chaudes, pleines de vie, très cinéma...
Et l'upscalling... wow !
Ça donne sincèrement envie de passer à un plasma FULLHD et à un projo du même acabit. Qui-plus-est je pourrais prochainement profiter d'une salle dédiée. Bref.

Petit hic, que je n'arrive pas à régler :
Je suis branché en analogique (sur mon ampli stéréo Marantz PM7200) depuis les 2 fronts de la sortie 7.1, comme conseillé par Nicolas Becuwe, mais je n'ai pas de voix sur les bluray...
Dans les réglages, je suis bien en downmix stéréo, reformatage audio 7.1, et sortie audio analogique 7.1.
J'avoue avoir lu tout le forum avant d'acheter la platine, et je pense avoir vu sur l'une des 160 pages que cela avait déjà été évoqué quelque part.
J'ai fait une recherche, mais je ne trouve plus l'info... Faut-il jouer sur la configuration des enceintes ?

Merci d'avance à celui qui pourra m'éclairer.
Post Reply