Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
Philou9178

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Philou9178 »

C'est marrant,
avec une TV de ce calibre, regarder la TV via Internet,
tu dois avoir un débit de course,,,,,,,,,,

Moi, la TV, c'est le satellite, et rien d’autre,
c'est avec ce mode de réception qu'on a la meilleure qualité d'image, enfin, il me semble,
de temps en temps, la TNT HD, lorsque le Cube de Canal + débloque (c'est souvent en ce moment,,,).

La TV sur IP, avec mes 6MG, je suis hors jeu, c'est même pas la peine d'y penser,
pourtant, je suis presque encore un privilégier avec ce débit.

Bon Dimanche,

PS : pour mon info,
tu visionnes à quelle distance de ton écran ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ça dépend du mode de réception de la TNT. Pour ma part je ne suis pas en ville non plus, donc je passe par une antenne râteau, et non par le câble et la TNT n'est pas aussi bonne que quand j'étais en ville via le Cable.
Adhara

Post by Adhara »

Philou9178 wrote:C'est marrant,
avec une TV de ce calibre, regarder la TV via Internet,
tu dois avoir un débit de course,,,,,,,,,,

Moi, la TV, c'est le satellite, et rien d’autre,
c'est avec ce mode de réception qu'on a la meilleure qualité d'image, enfin, il me semble,
de temps en temps, la TNT HD, lorsque le Cube de Canal + débloque (c'est souvent en ce moment,,,).

La TV sur IP, avec mes 6MG, je suis hors jeu, c'est même pas la peine d'y penser,
pourtant, je suis presque encore un privilégier avec ce débit.

Bon Dimanche,

PS : pour mon info,
tu visionnes à quelle distance de ton écran ?
Je suis éligible VDSL2 Orange (50 mbps de débit théorique... soit 20/25 mbps réels)...village de 1000 habitants.
Mais si tu passes par le satellite c'est au moins aussi bien !!

Ma distance de visionnage est de 2m80.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
michel789

Post by michel789 »

bonjour jai un SONY KDL-46HX800 - 117 cm je voudrais changer pour la 4k ça vaut il le coup ! les images de c+ rende telle aussi bien sachant que sur le 800 le full hd et deja bien merçi !
Philou9178

Post by Philou9178 »

Tiens, ca,,,,, ca va faire jaser,,,,,

OPPO : 4K 60 Hz pour bientôt !

Désolé d'être un peu hors sujet depuis hier, mais on doit pas être plus de 3 ou 4 à communiquer sur ces écrans en langue Française.
Hors PRO ou semi PRO, bien sûr.
Et puis la passion, la passion de la belle image,,,,,,il y a longtemps que ca ne m'était pas arrivé.

Nous, on vit dans la vraie vie, pas celle des conversations de salon des journalistes et des équipes marketing des constructeurs.

Nous, on est au bout de la chaine,
c'est bien nous, les premiers utilisateurs qui allons faire la promo de cette nouvelle techno prometteuse.
La cible, c'est toi, c'est moi,,,,,c'est nous tous,,,,
s'ils veulent vendre leur TV, il va falloir qu'on soit convaincu lorsqu'on va regarder le journal de 20 heure avec Claire Chazal,
il va falloir qu'on en prenne plein les yeux. ( c'est une image, bien entendu,,,,,,,Je regarde pas Claire Chazal) :party: :party: :party:

Pour tout vous raconter,
j’avais depuis quelques mois le projet de changer mon plasma Pioneer 509H.
Je reluquais sévère les Pana 65" Vt60, ils n'ont pas d'enceintes latérales, ca passait bien,,,,,,,, :devil: :devil: :devil: :rofl: :rofl: :rofl:

J'avais été voir les 4K près de mon bureau, en pensant que c'était trop tôt, trop cher,,,,,inabordable pour le moment,,,,

une 65" Sony était en démo sur un extrait de Total Recall avec Colin Farrell, chez le marchand de pain, à 5mn de mon bureau.
J'étais sur le C.l,,,,,,mais comment font ils ?????
J'en ai même pas vérifié la source, tellement c'était à tomber par terre,,,,
je ne sais pas si c'est le petit lecteur spécial qu'on voit sur toutes les démo, ou un BD classique remastérisé.
J'irai vérifier demain.

Ma décision était prise,,,,,attendre, attendre,,,,attendre,,,,encore attendre,,,,,toujours attendre,,,,
Et puis le promo du Volcan est arrivée par hasard sur mon adresse mail,
mon épouse était à 2 mètre de moi.
Sur un Imac 27" pouces, ca se voit,,,,même de loin,,,, :inlove: :inlove: :inlove:

"Ouahhhh, elle est super belle cette Télé."

Bon vous connaissez la suite,
J'ai hâte,,,,,d'être livré,

Bon Dimanche,

PS : je télécharge quelques extraits et j'ai préparé un DD avec alimentation externe.
J'ai du boulot,,,, je sais,,,,, :biglol: :biglol: :biglol: :biglol:
Antes

Post by Antes »

Bonjour, navré de pas avoir lu les 180 pages de topic mais j'ai pas vu ce que je cherchais dans la trentaine que j'ai feuilleté, j'ai deux questions:

1. Vous avez quoi comme MAJ? Ayant la version "PKG4.101EUA"je suis quand meme bloqué a 30i/s en UHD a partir de mon ordinateur, j'ai fait la recherche depuis la tv mais elle me dit qu'elle est a jour, alors que si je me trompe pas ca fait quelques semaines que j'ai vu sur ce site que Sony déployait la MAJ permetant du 3840x2160@60 i/s

2. J'ai trouvé le rip d'un blu ray remasterisé 4K, est il possible de profiter de l'amelioration de ces blu ray en passant par un boitier multimedia ou en branchant mon disque dur directement sur la tv?

Merci.
Last edited by Antes on Sun Jan 19, 2014 4:19 pm, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Antes wrote:Bonjour, navré de pas avoir lu les 180 pages de topic mais j'ai pas vu ce que je cherchais dans la trentainte que j'ai feuilleté, j'ai deux questions:

Bonjour, pas de souci ;)

1. Vous avez quoi comme MAJ? Ayant la version "PKG4.101EUA"je suis quand meme bloqué a 30i/s en UHD a partir de mon ordinateur, j'ai fait la recherche depuis la tv mais elle me dit qu'elle est a jour, alors que si je me trompe pas ca fait quelques semaines que j'ai vu sur ce site que Sony déployait la MAJ permetant du 3840x2160@60 i/s

Le souci c'est qu'il faut aussi que le HTPC puisse sortir en 2160/60p ce qui n'est pas le cas actuellement car les cartes graphiques 4K sont limitées au 30 im/s pour le moment, donc le souci vient de la carte en pas de la TV. Au cas où, je suppose que tu as bien essayé via l'entrée HDMI n°4 ?

2. J'ai trouvé le rip d'un blu ray remasterisé 4K, est il possible de profiter de l'amelioration de ces blu ray en passant par un boitier multimedia ou en branchant mon disque dur directement sur la tv?

Si le lecteur multimédia est compatible xvYCC oui, il pourra lire l'ISO de ce Blu-ray Mastered in 4K en mode couleur étendu.

Merci.
Avec plaisir ;)
piratees

Post by piratees »

Antes wrote:Bonjour, navré de pas avoir lu les 180 pages de topic mais j'ai pas vu ce que je cherchais dans la trentainte que j'ai feuilleté, j'ai deux questions:

Merci.
je pense que le problème vient de ta carte graphique trop ancienne pour sortir le 4K en 60hz je sais que chez Nvidia le 4k ça commence sur les série GTX 600 ou alors ta pas fais le bon réglage faut aussi des drive à jours de la carte.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
Antes

Post by Antes »

Merci a Nicolas et Piratees pour votre reponse rapide, je vais essayer et je reviens donner un retour, je vais voir si mon WD Live Tv accepte une palette de couleurs etendue, ( je pensais qu'il y avait plus d'infos que une plus grande palette de couleurs, genre quelque chose pour ameliorer le detail des images) par contre ma carte graphique date pas d'un an, j'ai une GTX780 quand meme, si elle envoie pas du 60hz je vais etre decu, en effet j'ai pas essayé depuis la HDMI 4, je pensais que il y avait que la Philips UHD qui avait un seul port HDMI upgradable. Merci encore

Edit: bon ben cruelle deception, sur le site de nVidia c'est ecrit que la GTX780 peut afficher du 3840x2160@60hz mais qu'en displayport :( va falloir attendre les cartes avec un port HDMI 2.0b ou mieux
Yahoo MMCrawler [Bot]

Il faudrait essayer un adaptateur DislayPort/HDMI voir ce que ça donne :^)
Post Reply