Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
Vash_Vador

Re: Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Vash_Vador »

tu peux les commander ici :
http://baumehifi.com/categorie-produit/ ... ii/page/2/

ou le contacter directement (firstclass91) via le forum
si tu veux des avis/retours sur ces produits : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1090

:)
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

Quid du HDR sur la gamme 2014 ? Nico, pas plus d'infos que celles que tu donnais plusieurs posts au dessus ?
Merci
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Vash_Vador wrote:tu peux les commander ici :
http://baumehifi.com/categorie-produit/ ... ii/page/2/

ou le contacter directement (firstclass91) via le forum
si tu veux des avis/retours sur ces produits : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1090

:)
Metci c'est commandé

Tex
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

Compatible HDR via mise a jour ou pas finalement ?
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Bobbylechat wrote:Compatible HDR via mise a jour ou pas finalement ?
Perso j'y crois pas trop. Car sinon l'achat d'un nouveau modele ne se justifierais pas

Dommage pour nous : early apdoter = gros con qui se fait avoir (j'en fais parti)

Bref, pour la 4k en vidéo projection et ampli = minimum mi 2016 pour avoir des produits aux normes

Tex
Hilal

Post by Hilal »

Chers passionnés, Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour disposer de quelques conseils.

Je viens de trouver un 65X9005B en vente, dans un état qui semble impeccable (encore un an de garantie) pour 2.000€ tout rond (ça semble plus qu'honnête vu le bijoux).

Je vais le tester la semaine prochaine et vérifier que la dalle est correcte (sans clouding trop prononcé et avec une bonne homogénéité générale). Je comptais apporter avec moi quelques Blu-Ray ainsi que des vidéos en clé USB (en 720P rippé en format .MKV) pour tester la bête.

Mon principal usage est pour visionner mes BR en salle obscure avec la meilleure qualité qu'il soit et j'attache une forte importante au bon taux de contraste. Sans vouloir atteindre les exploits de l'OLED et de l'infinie en terme de contraste (mais aussi de prix à payer), le X9005B semble s'en tirer pas trop mal et assurer un bon job en séance nocturne sans lumière d'appoint.

Je venais voir si vous aviez des conseils d'expert à me donner et un genre de contrôle qui m'aiderait à voir si la dalle ne présente pas de soucis particulier : un blooming raisonnable, un clouding "correct" etc... Je compte prendre mon temps et faire les réglages préconisés sur le test HDFEVER avant de contrôler la qualité du téléviseur.

Il existe sur le Web des vidéos de démo pour faire ces contrôles de conformité ? (ex : fond noir avec un objet blanc qui se balade à l'écran, image blanche pour voir l'homogénéité de la dalle et vérifier qu'il n'y a pas trop de DSE ...)
Avez vous des astuces qui pourraient m'aider ?

Je suis preneur de tous conseils avisés ^^

Merci par avance messieurs !!!

P.I : j'ai actuellement un 55ES7000 qui me satisfait sur un grand nombre de critères. Malheureusement pour visionner des film dans le noir c'est vraiment pas terrible ... Je souhaite goûter aux plaisirs d'une dalle 65 Pouces, d'une résolution 4K adapté à ce qui arrive sur le marché prochainement, d'un contraste suffisant pour prendre plaisir à redécouvrir ma collection Blu-Ray (je posterais une photo de ma collection Blu-Ray pour les plus curieux d'entre vous) !!!
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

Hello, je te reponds un peu tard mais concernant les tests dont tu parles il existe de nombreuses mires prevues a cet effet. Une recherche google sur "telecharger mires test Clouding" te permettra de les trouver.
Concernant le 9005B en lui-meme, je possede la version 55 pouces et le clouding sera toujours present, c'est inherent a la techno edge LED comme tu le sais. Perso je venais,d'un HX950 qui m'avait laché 2 fois dc crois moi, j'ai tjs du mal à accepter...

Et ton annee de garantie n'y fera rien, Sony refuse categoriquement de prendre mon exran en sav pour le clouding et dse car pour eux c'est inherent au edge led donc on doit faire avec et fermer sa gueule, ou alors acheter du full led et l'appartement qui va avec car uniquement dispo en 75 pouces...

Reflechis bien, si ton budget est limité alors tu seras surement pret a faire cette concession, si tu veux la meilleure image qui soit, comme tu le dis, alors tu seras decu car cela dependra completement du type de contenu et du type d'image à afficher.

Le mien se debrouille tres bien parfois et accuse un serieux clouding d'utres fois, il.faut faire avec, c'est du edge LED....
fastitr

Post by fastitr »

Quand je lis vos commentaires je me dis que j' ai bcp de chance !!! Pourvu que mon 65HX950 dure le plus longtemps possible (car il m' apporte ENTIERE satisfaction) ...
Hilal

Post by Hilal »

Bonjour Bobby,

Merci de ta réponse !!
J'ai testé le téléviseur hier soir an prenant des mires adéquates et en apportant également des films avec des scènes sombres.

Constat sur le contraste et l’homogénéité de la Dalle : c'est meilleur que mon 55ES7000 ... mais encore loin d'un HX920 / HX950 .... et plus loin encore d'un OLED ^^ (c'est vraiment dommage que les HX950 et 920 n'ont pas été exemplaire en fiabilité ... car du 200Hz Natif, en Full Led avec un excellent contraste ça manque !!!!!!).

Les noirs ne sont pas totalement noir (même avec les bons réglages préconisés, on observe toujours les bandes en haut et en bas de la dalle).
Selon les scènes, le clouding est là que le Local Dimming soit actif ou pas... le Blooming est même pas mal prononcé parfois !

Malgré tout, j'ai choisis de faire la concession sur cet aspect là qui me tient à cœur.
Pourquoi ?
- Parce que je passe sur une dalle 65 pouce en 4K (contre 55' en full HD)
- Parce que la qualité sonore et visuelle du téléviseur claquent bien (Django, et surtout Batman Dark Knight m'ont mis une belle gifle... les vidéos compressées en 720p passent quand même très bien mine de rien)
- parce que je suis rêveur mais aussi réaliste (avec un certain budget on ne peut pas tout avoir et tout réclamer !!! L’exigence a ses frontières pécuniaires).

Et surtout que la personne me concède le 65X9005B à la modique somme de 1.800€ !!! Comment refuser ?????

Dans un ordre général ça reste un super téléviseur, avec les limites du Edge, mais qui me fera aisément patienter en redécouvrant tout mes Blu-Ray ... en attendant que l'Oled soit plus performant, plus fiable, plus accessible et qu'en plus le Blu Ray UHD soit déployé et répandu avec une bibliothèque de films digne de ce nom !!!
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Hilal wrote:Bonjour Bobby,

Merci de ta réponse !!
J'ai testé le téléviseur hier soir an prenant des mires adéquates et en apportant également des films avec des scènes sombres.

Constat sur le contraste et l’homogénéité de la Dalle : c'est meilleur que mon 55ES7000 ... mais encore loin d'un HX920 / HX950 .... et plus loin encore d'un OLED ^^ (c'est vraiment dommage que les HX950 et 920 n'ont pas été exemplaire en fiabilité ... car du 200Hz Natif, en Full Led avec un excellent contraste ça manque !!!!!!).

Les noirs ne sont pas totalement noir (même avec les bons réglages préconisés, on observe toujours les bandes en haut et en bas de la dalle).
Selon les scènes, le clouding est là que le Local Dimming soit actif ou pas... le Blooming est même pas mal prononcé parfois !

Malgré tout, j'ai choisis de faire la concession sur cet aspect là qui me tient à cœur.
Pourquoi ?
- Parce que je passe sur une dalle 65 pouce en 4K (contre 55' en full HD)
- Parce que la qualité sonore et visuelle du téléviseur claquent bien (Django, et surtout Batman Dark Knight m'ont mis une belle gifle... les vidéos compressées en 720p passent quand même très bien mine de rien)
- parce que je suis rêveur mais aussi réaliste (avec un certain budget on ne peut pas tout avoir et tout réclamer !!! L’exigence a ses frontières pécuniaires).

Et surtout que la personne me concède le 65X9005B à la modique somme de 1.800€ !!! Comment refuser ?????

Dans un ordre général ça reste un super téléviseur, avec les limites du Edge, mais qui me fera aisément patienter en redécouvrant tout mes Blu-Ray ... en attendant que l'Oled soit plus performant, plus fiable, plus accessible et qu'en plus le Blu Ray UHD soit déployé et répandu avec une bibliothèque de films digne de ce nom !!!
C'est exactement l'analyse qu'il faut faire !

Pour patienter 2-3 ans c'est un excellent produit avec de bons compromis à faire

Moi ça fait 1 an et demie que je l'ai et à chaque allumage le soir pour regarder mes séries en 720p et bah je me régale

Pour les films, je sais pas car j'ai jamais regardé un bluray dessus !!! Et oui là tout se passe en vidéo projection dans mon salon

Tex
Post Reply