Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tu remarques ça sur la TNT ou même sur le Blu-ray ? Je ne me souviens pas avoir vu ça sur le 55ES7000....
Linnoa

Post by Linnoa »

Renard wrote:Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir le 46es7000 que j'ai avant tout choisi pour sa dalle brillante et son design.
Verdict : objet superbe, image magnifique. (Pour être vraiment honnète, je suis fan du "rendu Samsung". On aime ou on n'aime pas ; moi, j'aime. :inlove: )

Je poste cependant ce message afin de vous faire part d'un important problème... ;(

Au niveau des bords droit/gauche de l'écran, l'image est comme dégradée car assombrie sur au moins 1,5/2 cm.
En bref, des "colonnes" sombres bordent l'écran et ce phénomème est bien moche.

Selon moi, le cadre, très fin et directement appliqué sur la dalle, "appuie" trop sur celle-ci et provoque cet effet, un peu comme quand on presse le doigt sur la surface d'un LCD.
(Effet absent sur les séries es65xx au cadre plus large et à la dalle bordée d'une petite "zone neutre", par exemple... si vous voyez ce que je veux dire, je ne sais pas si je m'explique assez clairement.)

J'ai été jeter un oeil sur un autre 46es7000 en magasin : mêmes "bords sombres".

Question : certains d'entre vous ont-ils remarqué ce défaut ?
Je me demande en fait si tous les 7000 46 pouces souffrent de ce probléme... ou pas.

Merci d'avance de vos réponses rapides, car je dois faire vite si je veux bénéficier de mon droit au remboursement...
(J'ai la TV depuis jeudi dernier et je ne la garderai que si je peux être certain de ne pas l'échanger pour retomber sur le même problème.)

:hai:
Sur quel source vois-tu ça ? (lecteur BR, etc)

Edit : Oups pas vu ton message Nicolas ^^
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tu te lèves aussi tôt que moi toi ;)
Linnoa

Post by Linnoa »

Becuwe Nicolas wrote:Tu te lèves aussi tôt que moi toi ;)
Bin en fait je suis déjà au boulot :p

Levé est un bien grand mot, vu que j'ai du dormir une heure cette nuit ^^
Renard

Post by Renard »

Bonjour aux léve-tôt. ;)

Je ne me sers de l'écran que pour visionner des DVD/Blu-ray en utilisation "home cinéma".

Le défaut que je décris est présent partout, aussi bien sur l'image d'un film que sur le menu d'accueil de ma platine BD par exemple.
Le test HD Land du es8000 mentionne d'ailleurs "les bords gauche et droit - de la dalle - apparaissent plus sombres sur environ 2 cm"...

Et pour être complet dans ma réponse, je me suis procuré samedi (pour essai et comparaison) un 46es6570 que j'ai connecté exactement comme le 7000 : sur ce 6570, aucun souci de bords sombres, c'est impeccable de ce côté-la.
(J'aurais volontiers gardé ce modèle, mais son niveau de contraste me semble assez moyen et la "texture" de sa dalle semi-brillante ne me plaît pas vraiment. Dommage.)

Ma question initiale demeure donc valable.
Les bords de vos es7000 présentent-ils le défaut qui touche le mien ?
Pensez-vous que je puisse trouver un 7000 aux "bords nets" ou est-ce impossible sur cette série ?

:o
Linnoa

Post by Linnoa »

Peut-êtr est-ce un défaut propre au 46" ? Cela me paraitrait étonnat mais bon.
Si tu constates ce défaut en magasin et que tu es encore dans ta période "satisfait ou remboursé" n'hésites pas ^^

As-tu fais le tour des forums sur le net ? si c'est un problème récurrent tu seras vite fixé.

J'avais le même souci que toi sur mon 55HX920 et cela venait du réglage de la plage dynamique HDMI essaye peut-être de jouer avec ça si un réglage équivalent existe sur l'es7000
Renard

Post by Renard »

Justement, j'ai cherché un peu partout sur le Net, mais à part ici, je n'ai trouvé aucun sujet sérieux traitant du es7000.
Sur les moteurs de recherche, rien trouvé non plus sur mon problème en particulier... sauf l'allusion faite dans le test du 8000, évidemment.

J'ai donc exposé mon souci sur ce forum où pas mal d'intervenants possédent ce fameux "série 7".
Mais apparemment, personne ne parle de "bords sombres". Bizarre, parce que les deux exemplaires de es7000 que j'ai vus affichaient le même défaut, ce qui tendrait à prouver qu'il est inhérent à ce modèle.

Cela étant, je vais tenter ma dernière chance : aller voir du côté du règlage de plage dynamique HDMI, comme conseillé.
(J'ignore ce que c'est et même si cela existe sur Samsung, mais je vais fouiner dans les menus au cas où... :x )

Si je trouve un truc et que les choses s'améliorent, je posterai pour "prévenir" et remercier.

En attendant, si d'autres ont des réponses à me fournir, je suis preneur car j'aimerais ne pas devoir retourner mon téléviseur pour remboursement tant il me plait. Sans ces maudites "colonnes" sombres, il serait parfait. ;(
(Et si j'y renonce, aucun autre modèle ne me tente...)

:merci:
Link2811

Post by Link2811 »

Bonjour !

Avez-vous des infos sur la ES6900 ? Enfaite, je recherche une TV identique à la ES7000. (Au niveau de la dalle, la caméra, etc, on va s'en passer :D)
Donc j'ai vu cette ES6900, qui a comme seule différence les 400Hz contre 800... bon ça c'est commercial, c'est pas grave, et le Ultra Clear Panel... c'est important ça ?
Je vois beaucoup de monde prendre la ES6300 mais elle est apparemment légèrement moins bonne en colorimétrie... Donc vous savez si au niveau de la colorimétrie, etc... Cette ES6900 est pareille ?
Aussi, est-ce que tu as des réglages niveau "Jeu" a proposer, Nicolas ?
Et enfin, je compte utiliser cette TV principalement en temps que moniteur PC, sur certaine TV, quand on branche le PC en HDMI, l'image est "mangé", tu as eu ce problème aussi ?

Merci de me répondre :)
Neo

Post by Neo »

Bonjour renard,

De mon côté, j'ai le même modèle que toi mais en 55". Je n'ai pas ce problème sur les côtés verticaux. Par contre, j'ai sur le bord du bas, sur 1 cm, comme un "boudin" flou (je ne sais pas comment expliquer, j'essayerai de faire une photo..). Ce n'est pas toujours voyant (selon les couleurs...) et plus accentué sur la TNT que sur les BR. Ce problème me fait penser plutôt à un mauvais centrage de l'image.. mais ça ne doit pas être cela... Et je suis allé, comme toi, en magasin et le problème était le même... Comme quoi... et surtout, je n'ai jamais lu un retour la dessus.

En bref, je me dis qu'à force de chercher des défauts, nous en trouvons, et ensuite on se focalise la-dessus !!! Par exemple, si j'en parle à mon amie ça réponse est plutôt :gne: !!! Elle ne voit pas grand chose...

J'espère que ce soir en rentrant je ne vais pas voir ce que tu décris, sinon je vais encore passer du temps à observer ces phénomèmes..... :biglol:
T'arrives à mettre une image pour bien s'en rendre compte ??
TV : Samsung 55" ES 7080 - Lecteur Blu-ray 3D : Samsung + PS3 - multimédia : Popcorn-Hour A-300
Ampli : Onkyo tx-nr626 + Kef 305
Linnoa

Post by Linnoa »

C'est marrant, cela ressemble au problème que j'ai sur mon HX920 (tout autour mais très peu visible cependant).

Je le vois particulièrement sur des vidéos aux couleurs assez vives. Des animés sont pas mal pour ça
Post Reply