Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post Reply
opiumdna

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by opiumdna »

Merci. Pour les paramètre c'était:

Detection zone video
dégradé lissé
Mode film (auto 1) pas trouvé film 2
Rendu Naturel des tons chairs
Conversion ip (grisé)
Amélioration contours (moyen, bas, haut, ou non ? )

Pour désactiver capteur c'est dans option "image" ou ailleurs ?
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
ced70100

Post by ced70100 »

opiumdna wrote:Merci. Pour les paramètre c'était:

Detection zone video
dégradé lissé
Conversion ip (grisé)

- paramètres système ;)
-SONY KDL-46hx850, kdl -40s5600,harman kardon avr 247,pioneer bdp 51 fd,colonnes davis samba,surrounds davis stanton, centrale klpsch c2
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

opiumdna wrote:Merci. Pour les paramètre c'était:

Detection zone video
dégradé lissé
Conversion ip (grisé)

Donc, oui, pour désactiver le Capteur c'est dans "Paramètres Système" et fonctions "ECO", quelque chose comme ça ...

N'oublies pas de bien vérifier que tu es en mode Expert.

Dégradé lissé, c'est pour les halos autour des sources lumineuses (comme une flamme sur fond noir, ou autour du soleil) et dégradés de couleurs (pour éviter les banding sur les dégradés). Tu peux l'activer, c'est plus efficace quand le Super Bit Mapping est activé (je crois qu'il est activé par défaut : SBM dans paramètres HDMI je crois).
Rendu naturel ; je le déconseille sur le Blu-ray, sur la µ%TNT si tu veux, ça offre des couleurs plus riches, mais pas très naturelles.

Conversion IP, je pense que c'est lorsque tu connecte une source via YUV Composante, donc inutile sur les connexions HDMI (c'est une conversion d'un signal entrelacé en Progressif, activé par défaut et en Auto en connexion HDMI)

Amélioration contours (moyen, bas, haut) : un peu violent, je préfère le Reality Creation qui fait un peu la même chose. En tout cas ne pas activer avec le Blu-ray. Tu peux avec la TNT, à toi de voir si ça te plait car ça provoque un peu de jaggies (effets d'escalier) et de bruit vidéo, artefacts, etc, sur les Chaînes SD surtout.

Mode Film ; ça améliore le 3:2 pull down, ou la détection de cadence, pas utile sur le Blu-ray. Pour ma part je ne m'en sert pas, mais si tu vois des saccades depuis un lecteur multimédia, vidéo via USB, etc, tu peux l'activer.
opiumdna

Post by opiumdna »

Bonjour et merci Nicolas, à ce titre, je compte aller chez casto pour les vis afin de redresser l’écran. Ce que je voulais savoir, dois-je acheter les même vis arrondies sur le dessus mais plus longues ? Par contre, quelles sont les vis à changer ? Les trois qui maintiennent l'écran ou bien celles sur support en métal ou toutes ? ^^ Merci d'avance.
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
Yahoo MMCrawler [Bot]

opiumdna wrote:Bonjour et merci Nicolas, à ce titre, je compte aller chez casto pour les vis afin de redresser l’écran. Ce que je voulais savoir, dois-je acheter les même vis arrondies sur le dessus mais plus longues ? Par contre, quelles sont les vis à changer ? Les trois qui maintiennent l'écran ou bien celles sur support en métal ou toutes ? ^^ Merci d'avance.
Oui, il faut les mêmes vices (j'ai eu la chance d'en avoir dans mon atelier rempli de vis en tout genre, mais je ne connais pas le diamètre). Il faut les prendre plus longues oui, avec un boulon pour tenir la vice au socle (sinon elle coulisse). Et c'est effectivement les trois qui maintiennent la TV au socle. Par contre, pour ma part je n'ai mis que la vis centrale plus longue et j'ai viré les deux autres. Pour la longueur, il suffit que tu redresses la TV droite et que tu regardes la longueur de l’écart entre le socle et la TV, tu rajoutes cette longueur à celle de la vis d'origine.
opiumdna

Post by opiumdna »

Ok merci ^^
opiumdna

Post by opiumdna »

Dsl, je dois être une quiche mais je comprends pas, excuse de te demander ça mais peux-tu me faire une photo de l'arrière au niveau des vis stp ;)
Vasu01

Post by Vasu01 »

Hello,

Je suis très content de ce téléviseur 55' (malgré un peu de clouding dans une zone et dans un bord). Concernant la configuration de Nicolas sur les chaînes TNT, j'ai juste changé le rendu à Naturel au lieu de Chaud1 (regardant pas mal de hockey, c'est trop perturbant de voir la glace jaunâtre).
Etant donné que je regarde également pas mal de football, y'a t'il un paramètre à modifier pour avoir le moins possible de petite lignes verticales plus ou moins claire ou foncées lors de travelling rapide sur le terrain (c'est certes très léger avec ce téléviseur, mais si je peux limiter cela d'une manière, je suis preneur) ?
opiumdna

Post by opiumdna »

C'est marrant mais vous parlez tous de chaud1 ou chaud 2 ou alors film 1 ou film 2 mais je n'ai pas ces paramètres :/ J'ai auto 1 ou 2 pour ces deux paramètres.
Yahoo MMCrawler [Bot]

opiumdna wrote:C'est marrant mais vous parlez tous de chaud1 ou chaud 2 ou alors film 1 ou film 2 mais je n'ai pas ces paramètres :/ J'ai auto 1 ou 2 pour ces deux paramètres.
Tu n'as pas un réglage Temp couleur ?

Pour le réglage Film 1 ou 2, c'est comme tu dis, c'est dans Mode Film : Auto 1 ou 2 ;)
Post Reply