Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : présentation, test et CR

Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : prés

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Vince wrote:[
Et donc par rapport au fait d'utiliser le zoom à fond avec l'acer, ce n'est pas trop gênant en termes de qualité?
Et du point de vue traitement du signal sur le MKV 720P ou 1080P?

Au niveau bruit c'est donc à peu près pareil et pour l'upscaling?
Le zoom ne dégrade pas vraiment l'image, ou très légèrement. Cela ne m'a pas interpelé, par contre ça réduit un peu la luminosité, mais elle est très puissante à la base donc ce n'est pas vraiment un souci. Je dirais même qu'en mode ECO ça me suffit pour ma part (en salle obscure évidemment).

Par contre, pas d'upscaling, mais tu utilises quoi comme lecteur ? car presque tous les lecteurs sortent en 1080p de nos jours :)
Vince

Post by Vince »

Becuwe Nicolas wrote:
Et donc par rapport au fait d'utiliser le zoom à fond avec l'acer, ce n'est pas trop gênant en termes de qualité?

Le zoom ne dégrade pas vraiment l'image, ou très légèrement. Cela ne m'a pas interpelé, par contre ça réduit un peu la luminosité, mais elle est très puissante à la base donc ce n'est pas vraiment un souci. Je dirais même qu'en mode ECO ça me suffit pour ma part (en salle obscure évidemment).

Par contre, pas d'upscaling, mais tu utilises quoi comme lecteur ? car presque tous les lecteurs sortent en 1080p de nos jours :)
Tu as été bien plus rapide que la première fois!! :biglol:
Comme je disais, j'utilise surtout le décodeur TV SFR qui lit des vidéos en MKV stockées sur un DDE.
Vince

Post by Vince »

Becuwe Nicolas wrote:

Re salut,
Je viens de relire ton test et tu dis que le luminosité baisse drastiquement alors qu'au dessus tu me dis que çà baisse un peu alors c'est un peu ou beaucoup??
D'autre part, tu as obtenu maxi 2,5m à 4m de recul. Est-ce que c'est une mesure précise car le calculateur du fabricant donne 2m67??
Merci
aurelienlan

Post by aurelienlan »

super promo! je voulais vendre le mien 500 euros c'est raté avec une promo pareil.

sinon super vidéo proj, tres beau piqué, belle image, mais perso le manque de compensation de mouvement me derange.

quel vidéoproj me conseillez vous, avec une meilleur fluidité, pour de la 2d uniquement?
dragonsky51

Post by dragonsky51 »

Bonjour,

Je viens d'acheter ce videoprojecteur et un bel ecran embassy 2 240C (bonheur)

L'installation s'est faite correctement.

MAIS, une fois les branchements hdmi effectués, il ne trouve aucun signal lorsque je branche mon cable hdmi de 15m (ouie je sais ça fait long). Je me suis dis que le cable posait problème (effectivement, lorsque je l'utilise depuis l'ampli jusqu'à la TV ou de l'ampli jusqu'au VJ ou du PC au VJ cela ne fonctionne pas).

Or, jusqu'à aujourd'hui, celui-ci était branché depuis ma Freebox > ampli sans aucun souci !!! J'ai rebranché pour vérifier, et ça fonctionne parfaitement....

Quand je branche (ampli>TV ; ampli>VJ ou PC>VJ), il reconnait tout de même un signal (détection, écran noir rapide), puisqu'il me demande ce que je veux faire (par exemple sur le PC, si je veux cloner ou étendre les écrans). MAIS "aucun signal" apparait toujours et encore sur le VJ....

Une idée ? :'(
Vince

Post by Vince »

Salut,

Je viens de recevoir le mien ce soir. J'ai passé la soirée à le tester et pas de souci avec un cable de 15m. Au cas où...tu as bien sélectionner l'entrée HDMI en source??

Je reparlerai des tests bientôt pour répondre à mes propres questions plus haut au cas où cela intéresse quelqu'un car j'avais quelques doutes sur quelques points et là ils sont levés.
à+
dragonsky51

Post by dragonsky51 »

Oui Oui ... j'ai bien séléctionné le bon hdmi (j'ai en fait juste switché la sortie derrière l'ampli entre la TV et celle du VJ... Sur la TV ça passe (avec mon cable normal pas celui de 15m) et l'autre ça ne passe pas :'(

Quel cable as-tu acheté ? Ca m'arrangerait d'en acheter un qui fonctionne bien cette fois :p
Vince

Post by Vince »

J'ai retrouvé ma commande: voici le lien:
http://www.amazon.fr/LCS-PROFESSIONNEL- ... B0069528GO

Ce cable semble de bonne qualité et me donne satisfaction au niveau vidéo puisqu'il ne me pose aucun souci.
dragonsky51

Post by dragonsky51 »

Merci bien ! J'en ai commandé un :)

Avec un splitter également pour brancher derrière l'ampli ! J'espère que ça ira pour moi !

Je reviendrai pour les tests !
Vince

Post by Vince »

pascal35 wrote:Bonjour à tous,

pour ceux qui sont toujours intéressés par ce VP, il y a une bonne affaire (je pense) :

http://e-mailing.ldlc.com/bess/pub?id=- ... ba@serr.se

reçu ce matin. Ceux qui n'ont pas déjà un VP (pas comme moi...)
Tout d'abord merci à Pascal pour ce message car c'est ce qui a fait pencher très rapidement la balance et économiser pas mal d'argent!!
Merci aussi à Nicolas pour les conseils.

Pour ce qui est des premiers essais depuis 3 jours, eh bien sans pouvoir le comparer à un autre VP full HD je dirais qu'il est pas mal mais je pensais que la différence avec mon petit BENQ W100 aurait été plus flagrante.

Bon au niveau définition, on voit bien la différence, surtout au niveau de la matrice qui est vachement moins visible. C'est sur il est plus lumineux mais vu le bruit j'ai préféré le mettre en éco, mode que j'ai eu du mal à trouver car le menu n'est pas super bien fait. En éco il reste assez lumineux et même encore dans ce mode j'ai baissé la luminosité de 50 à 47 car les noirs n'étaient pas très profond, pas beaucoup plus que sur le Benq. Mais je pense que plus un VP est lumineux moins les noirs doivent être profond. D'ailleurs on le voit bien quand on monte la luminosité, les noirs sont beaucoup moins noirs.

Pour ce qui est de la largeur d'image, qui m'inquiétait un peu, pas de souci, on peut faire confiance au calculateur du site.

Pour ce qui est du cable de 15 m, pas de problème mais le sujet a été exposé plus haut. Pourtant le cable que j'ai ne coute pas une fortune.

Pour ce qui est des coupures de lampe, il est branché sur la même ligne que mon frigo et...pas de problème. Soit mon frigo assure, soit mon installation est bien à la terre mais pas besoin d'onduleur!
Par contre il fait, comme pour les autres, des pertes de signal sur son menu ou un autre menu fixe mais jamais pendant un film donc pas trop gênant.

Voilà, si quelqu'un a besoin d'info n'hésitez pas.
Et si quelqu'un cherche un petit VP BENQ W100, il reste vraiment très bien avec une source en HDMI!! :)
Post Reply