Tout d'abord merci à Pascal pour ce message car c'est ce qui a fait pencher très rapidement la balance et économiser pas mal d'argent!!
Merci aussi à Nicolas pour les conseils.
Pour ce qui est des premiers essais depuis 3 jours, eh bien sans pouvoir le comparer à un autre VP full HD je dirais qu'il est pas mal mais je pensais que la différence avec mon petit BENQ W100 aurait été plus flagrante.
Bon au niveau définition, on voit bien la différence, surtout au niveau de la matrice qui est vachement moins visible. C'est sur il est plus lumineux mais vu le bruit j'ai préféré le mettre en éco, mode que j'ai eu du mal à trouver car le menu n'est pas super bien fait. En éco il reste assez lumineux et même encore dans ce mode j'ai baissé la luminosité de 50 à 47 car les noirs n'étaient pas très profond, pas beaucoup plus que sur le Benq. Mais je pense que plus un VP est lumineux moins les noirs doivent être profond. D'ailleurs on le voit bien quand on monte la luminosité, les noirs sont beaucoup moins noirs.
Pour ce qui est de la largeur d'image, qui m'inquiétait un peu, pas de souci, on peut faire confiance au calculateur du site.
Pour ce qui est du cable de 15 m, pas de problème mais le sujet a été exposé plus haut. Pourtant le cable que j'ai ne coute pas une fortune.
Pour ce qui est des coupures de lampe, il est branché sur la même ligne que mon frigo et...pas de problème. Soit mon frigo assure, soit mon installation est bien à la terre mais pas besoin d'onduleur!
Par contre il fait, comme pour les autres, des pertes de signal sur son menu ou un autre menu fixe mais jamais pendant un film donc pas trop gênant.
Voilà, si quelqu'un a besoin d'info n'hésitez pas.
Et si quelqu'un cherche un petit VP BENQ W100, il reste vraiment très bien avec une source en HDMI!!