Yamaha Aventage X60

Post Reply
neostouve

Re: Yamaha Aventage X60

Post by neostouve »

ulises31 wrote:
Lycad wrote:J'ai un RX-A3030 sur des 807 et ça passe bien :) ce n'est pas un mariage des plus chaleureux, mais c'est neutre et ça fonctionne très bien, à voir si ta pièce n'est pas trop claire (carrelage, murs en pierre, etc)

Merci de ta réponse mais si tu avais dit "droit" bon mais "neutre" cela me renvoie aux Pionner voire Denon et c'est une signature qui risque bien de me fatiguer les oreilles trop rapidement.
Y'a pas plus froid et agressif qu'un Pioneer :D :lol: , mais bon ...
Denon c'est mou du genoux , trop soft a mon gout .
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
yale65

Post by yale65 »

Bon ça y est mon 3060 est enfin en cours de livraison. Le recevant demain, j'ai quelques questions pour anticiper :

J'ai des enceintes onkyo 410 pour l'atmos qui seront poser sur mes colonnes. Lors de la phases des réglages, et si j'ai bien compris le manuel, je devrais choisir "Dolby enable sp" ?

Toujours après avoir lu le manuel, je pense qu'il faut que je parte sur une mesure multi position (nous regarderons les films depuis 3 emplacements). Mais j'ai pas bien compris le réglages angle/ hauteur. Est ce nécessaire ?

Dernière :P : Le cinema dsp 3d peut-il être actif tout le temps et est ce conseillé ?

Désolé pour ma newby attitude et bonnes fêtes :)
Samsung 65Q7F - yamaha 3060 - focal aria 936 + cc900+ aria 906 - Onkyo SKH410- Klipsch R-12sw- Sony BDP-S7200- Zidoo X9S

barrette secteur oehlbach 907 + 2X Yllen.2 /câblage viard audio / HDMI hd élite
neostouve

Post by neostouve »

Sur le 3060 tu as le meilleur "calibrage automatique" avec l'Ypao RSC 64bits 3D High Précision EQualizer ... (triple cpu) , donc si tu ne fait pas de mesure 1 position 4 points (3d) tu ne profitera pas du DSP Enhanced ! tres tres dommage .... vu que c'est celui que tu gardera tout le temps .

Je ne pense pas qu'il faille activer ce Dolby enable SP , au contraire ...

Perso j'ai tout le temps les DSP HD3 actif avec le DSP Enhanced , je ne peux plus vivre sans :)
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
Lycad

Post by Lycad »

neostouve wrote:
ulises31 wrote:
Lycad wrote:J'ai un RX-A3030 sur des 807 et ça passe bien :) ce n'est pas un mariage des plus chaleureux, mais c'est neutre et ça fonctionne très bien, à voir si ta pièce n'est pas trop claire (carrelage, murs en pierre, etc)

Merci de ta réponse mais si tu avais dit "droit" bon mais "neutre" cela me renvoie aux Pionner voire Denon et c'est une signature qui risque bien de me fatiguer les oreilles trop rapidement.
Y'a pas plus froid et agressif qu'un Pioneer :D :lol: , mais bon ...
Denon c'est mou du genoux , trop soft a mon gout .
En effet, je donnerais le yamaha moins fatigant que pioneer, tout en étant plus droit que denon
Je cite Nicolas :
Mais c’est Yamaha qui m’a procuré les meilleures séances home cinéma. Le couple Yamaha RX-A3010 et Quantum 807 est tout simplement superbe. Ces enceintes dynamiques au rendement élevé ont permis de corriger la petite douceur du Yamaha. Par contre, toute la musicalité de cet ampli AV est conservée, et même mise en avant, et surtout, la spatialisation étonnante des Yamaha offre une immersion et un effet bulle sonore inoubliable. Le plus surprenant, c’est la profondeur des graves qui se démarque tout de suite des deux autres amplis. Cette profondeur est d’autant plus mise en avant que les Magnat descendent très bas et offrent aussi des graves surprenants de profondeur. En mode Pure Audio c’est une merveille avec des Magnat qui exploitent toute l’image sonore dans toute sa richesse à tous les niveaux des timbres. En utilisation 5.1, contrairement au Pioneer, le Yamaha m’a permis laisser les Frontales sur Large et sans crossover (ou avec crossover très bas avec l’option « Double Bass »).

En l’absence de lecteur audiophile en connexion analogique, et donc en connexion HDMI, c’est donc le Yamaha qui s’est avéré le plus en harmonie avec ces enceintes. Que ce soit avec le CD, le S.A.CD (décodage du DSD natif), le DVD-A ou le Blu-ray, le Yamaha offre une qualité constante quelque soit la source, et une rare musicalité pour un ampli AV. Vous l’aurez également compris, ce sont des enceintes capables d’offrir une superbe musicalité et leur transparence et naturel ne demande qu’à leur adjoindre un ampli Hifi puissant et doté d’une belle musicalité. Malheureusement, trop débordé par le travail et les tests, je n’ai pas eu le temps de faire des écoutes sur un ampli Hifi (sûrement une petite mise à jour de ce test plus tard avec des écoutes sur du Primare).
yale65

Post by yale65 »

Petit retour après 1 jour et demi d'utilisation.

C'est simple, on s'y fait très très vite tant il est au top. Beau, efficace, réglable dans tous les sens et surtout, il tient ses promesses. Associé à mes Focal, il les drive parfaitement. On sent qu'il en a sous le pied et qu'il ne demande qu'à s'exprimer.

Alors pour mes tests j'ai regardé plusieurs films que j'avais regardé ce week-end en prévision de la réception de l'ampli pour pouvoir comparer objectivement.

Avatar : Dans l'ensemble mon Onkyo s'en sortait vraiment très bien. La grosse différence vient de la spatialisation qui est hyper immersive sur le yamaha. Le fameux effet bulle est surprenant. Le mode Ennhanced (merci Néo ;) ) est incroyable associé au dsp HD3. Les effets atmos sont superbes (notamment quand l'arbre tombe ou lors des vols). Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir une telle différence entre mon ancien et le nouvel ampli. Le plus frappant également ce sont mes basses. Mon caisson s'est révélé. Il ne tape pas plus fort, mais j'ai la sensation que c'est plus "propre".
1er test : pas mal du tout (heureusement vu le prix vous me direz |( )

Star trek 2 : Bon et bien là le résultat du changement ne se fait pas attendre. Dès le début, lorsque le vaisseau sort de l'eau et que le volcan explose, c'est hallucinant, terrible, effrayant. Les effets sortent de tout les côtés. Je ne localise pas mes sons, je suis envahi. Et c'est exactement ce que je recherchais. Je poursuis et le reste du film me confirme que je vais adorer le nouveau membre de la famille.
Test 2: vite vite un autre film :rofl:

Gravity : Excellent. Au delà du film que j'aime bien, j'en ai pris plein les oreilles et la poitrine. Pour clarifier, je me suis senti oppressé par l'environnement du film, comme si j'y était. Les basses étaient dosées au millimètre et maintenaient cette sensation constante d'inquiétude comme si j'étais dans la peau du personnage. Rajoutez à ça la respiration de Sandra Bullock parfaitement retranscrite dans ma centrale, je flippais de pas m'en sortir :sweat: . Et quand les débris des sattelites arrivent c'est..... vous m'avez compris j'ai adoré.
3ème test : si j'avais pas une famille il y aurait eu le 4 ème, cinquième, sixième.... tests :biglol:

Pour compléter : J'utilise principalement le mode ennhanced. Il me convient sur la plupart des visionnages sauf pour la tnt ou c'est en straight. je préfère.
Lors de ma calibration, j'ai rencontré une difficulté (merci encore néo :hai: ). Le caisson sortait à -10dB. Il a fallu que je baisse le potard à moins de 9h pour avoir une calibration à 0dB. A partir de là j'ai ajusté le reste de l'installation.

Par contre une galère : Lorsque je met le réglage vidéo en mode traitement et pas en direct, j'ai des micro saccades sur mes films. Je remet en "direct" et plus de saccades. Faut que je me penche dessus pour voir d'où ça vient.

Autre point qu'il faut que je regarde : lorsque je me met sur netflix, ma télé déconnecte l'annnynet+ et l'ampli passe sur "vidéo 1". Jusque là tout va bien. Mais quand je sors de netflix et que je revient sur la tnt, il ne rebascule pas tout seul sur vidéo 2 (en gros j'ai l'image mais pas le son). Il faut que j'appuis sur le "2" de la télécommande pour que le son revienne. Et là où c'est curieux, c'est que ponctuellement, lorsque je quitte Netflix, tout est dans l'ordre (image et son ok avec bascule sur vidéo2) :gne:

Bon c'est pas grand chose en soit et ça ne fait pas 2j que je l'ai. Je regarderais dimanche en pleine digestion :biglol:

Mon prochain test se fera sur oblivion et seul sur mars. Mad max ce sera quand les enfants auront repris l'école et que la maison ne sera qu'à moi (c'est à dire dans 14 ans..... ;( )
Samsung 65Q7F - yamaha 3060 - focal aria 936 + cc900+ aria 906 - Onkyo SKH410- Klipsch R-12sw- Sony BDP-S7200- Zidoo X9S

neostouve

Post by neostouve »

Mais de rien Yale65 !
Tes entrées ne doivent pas encore être configurer au top d’où tes petits problèmes , il m'a fallu plusieurs semaines pour tout régler au petits oignons et l'avoir bien en mains .

Tu as des micro saccades sur le mode de traitement d'image par le Yamaha c'est bien ca ?
A savoir que le scaler integré n'est nommé nul part , car Yamaha l'a fait a sa propre sauce , mais il savent ce qu'ils font , ils ont l'experience de Qdéo et de VRS ...rien que ca .
D'ailleurs ce scaler est une vrai tuerie sur le 2060/3060.

Des films hallucinants tu en verra encore plein avec ce 3060 , tout les films ont le droit a leurs effets Atmos avec les HD3 et ce DSP Enhanced magique .
>>Mon installation<<
yale65

Post by yale65 »

J'ai tout regardé et je n'ai plus de saccades. Je pense que ça venait de mon sek qui a fait nawak hier ( peut être une mise à jour faut que je regarde). J'ai débrancher le sek et la télé et plus de saccades. Maintenant va falloir que je trouve les bon réglages par rapport au traitement d'image ( d'ailleurs si tu as des suggestions je suis preneur ;))

Pour les entrées hdmi pour l'instant je n'y ai pas retouché. Je regarderais la semaine prochaine.

Dernière chose: aurais tu un film à me conseiller pour que je puisse sentir l'apport de la virtualisation des surround back ( Actuellement je suis en 5.1.2) ?

neostouve

Post by neostouve »

yale65 wrote:J'ai tout regardé et je n'ai plus de saccades. Je pense que ça venait de mon sek qui a fait nawak hier ( peut être une mise à jour faut que je regarde). J'ai débrancher le sek et la télé et plus de saccades. Maintenant va falloir que je trouve les bon réglages par rapport au traitement d'image ( d'ailleurs si tu as des suggestions je suis preneur ;))

Pour les entrées hdmi pour l'instant je n'y ai pas retouché. Je regarderais la semaine prochaine.

Dernière chose: aurais tu un film à me conseiller pour que je puisse sentir l'apport de la virtualisation des surround back ( Actuellement je suis en 5.1.2) ?
J'ai regarder récemment Top Gun en BR , c'etait plutot sympa , meme sur un vieux film comme ca .
J'ai adoré Cloverfield Lane , les orages sont bluffant pour un film "non atmos" ... j'ai meme regardé dehors pour voir si c'était pas un vrai ...orage
>>Mon installation<<
Fabio_30

Post by Fabio_30 »

Bonjour,

Pouvez-vous me dire svp, si la gamme Yamaha 2016 permet d'utiliser les modes dsp "maison" sur des bandes sons atmos ou dts x. (ce n'était pas le cas en 2015 il me semble, sauf pour le 3050).

Merci.
neostouve

Post by neostouve »

Fabio_30 wrote:Bonjour,

Pouvez-vous me dire svp, si la gamme Yamaha 2016 permet d'utiliser les modes dsp "maison" sur des bandes sons atmos ou dts x. (ce n'était pas le cas en 2015 il me semble, sauf pour le 3050).

Merci.
Oui, mais que le 3060 (atmos + dsp enhanced par exemple) , et non le 3050 n'en etait pas capable .
Le seul autre capable de rajouter une surcouche sur une bande son atmos ou dts:x est le cxa5100
>>Mon installation<<
Post Reply