Sur le bouquin c'était conseillé de mettre la fréquence à max, c'est pour ça que je l'ai fait
Pour la calib' je savais qu'il fallait au maximum éviter le bruit..
Mais au point de ne pas se poser devant une enceinte... :O je savais pas que ça pouvait avoir une telle incidence
Donc tu me conseilles Stab, de refaire une calib' auto à 80 hz ? Ou juste en remettant 80 hz, manuellement, ça suffit.
Gonjoe,
oui tout à fait, tu refais une calib après avoir défini la fréquence de coupure au niveau de l'ampli.
Ah oui ne fait pas l'erreur de définir une coupure à 80 ou 100hz au niveau de l'ampli et de faire idem côté caisson. Tu peux faire un cumul a cause du risque de couper au dessus de 100hz à cause de l'imprécision du potentiomètre du caisson.
Cela n'a rien à voir entre les deux et la fréquence de coupure du caisson est à utilisée si tu n'entre pas en numérique mais en Audio.
Je t'explique:
Sur l'ampli, le filtrage pour lequel s'applique la fréquence de coupure est numérique. C'est à dire qu'il est fait avant la transformation numérique vers audio. Cette coupure numérique est beaucoup plus performante que une coupure analogique, et pour un filtrage numérique pas trop compliqué à faire, le signal perd au moins 24db tous les octaves (C.A.D: que à 50Hz le signal sera 24db en dessous de son niveau à 100Hz). Ce filtrage n'est pas entaché de rotation de phase entre fréquence la plus basse et la plus haute (100hz si tu as mis 100Hz)
Sur le caisson, et afin d'éviter d'avoir les 2 modes filtrages (numérique et analogique), le caisson coupe à la fréquence souhaitée par un filtrage audio basse fréquence. Il s'agit pour faire simple d'un filtre passif RLC (Résistif + selfique + capacitif) en T de deuxième ordre. Ce type de filtre réalisant la coupure atténue à 12db/octave et le signal de sortie est déphasé d'environ 165° pour un octave donc entre 100hz et 50hz et provoque un léger gain de 6db à la fréquence de coupure à cause du coefficient de sur-tension (pour faire simple). Dans la pratique, les constructeurs optent pour un filtrage actif de type Sallen-Key qui permet de réduire ce coefficient de surtension et limite un peu le déphasage.
Bon, donc tu auras certainement compris qu'il vaut mieux filtrer et couper dans l'ampli HC que au niveau du caisson à qui tu ne demande pas de coupure.
Pour ton TrueMotion, j'en déduit que tu as un écran LG. C'est un doublage de balayage de la fréquence image. A ce que je sache, le Truemotion est activé par défaut chez LG. Ou est ton problème?
SalleHC dédiée Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S Front Magnat 1009 Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL DVD/SACD: Philips DVP9000S
Mais je crois qu'il n'a pas de réglage de fréquence sur son caisson c'est un Filtre actif fixe : 110 Hz:
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
Pour le Trumotion, il est délicat à régler.
Il y a un mode lisse, un mode éclatant, et un mode utilisateur où tu peux "de-judder" de 0 à 10
Et pour la lecture des Bluray c'est balaise à régler...
Je sais pas s'il y a quelque chose de réglable sur le lecteur DVD en lui même.
Ou bien peut être l'ampli ne suit pas la cadence ? Je sais pas...