Yamaha Aventage RX-A820, RX-A1020, RX-A2020 & RX-A3020 : tests, avis & CR
-
Re: Yamaha Aventage RX-A820, RX-A1020, RX-A2020 & RX-A3020 : tests, avis & CR
Il y a un autre truc qui est vraiment superbe avec le RX-A3020, c'est son traitement vidéo. C'est vraiment la classe ce HQV, un vrai scaler externe !
Bon, ça reste identique au 3010, mais on trouve une accentuation des détails (de 0 à + 50 par paliers de +1), une accentuation des contours (pareil de 0 à +50), trois réducteur de bruit très performant, et les corrections habituelles contraste, teinte, luminosité. Là je suis avec un simple lecteur Philips BDP3320 en sortie Directe (résolution native) donc tout le traitement est confié au RX-A3020 et son HQV, même l'upscaling et le résultat est excellent.
Bon, ça reste identique au 3010, mais on trouve une accentuation des détails (de 0 à + 50 par paliers de +1), une accentuation des contours (pareil de 0 à +50), trois réducteur de bruit très performant, et les corrections habituelles contraste, teinte, luminosité. Là je suis avec un simple lecteur Philips BDP3320 en sortie Directe (résolution native) donc tout le traitement est confié au RX-A3020 et son HQV, même l'upscaling et le résultat est excellent.
-
oui c'est bien d'avoir un équivalent scaler sur un ampli mais c'est, hélas, plus difficile d'avoir une source qui sort en 576i/1080i (bon point pour le Philips dans ton cas !)
sinon comment est la qualité quand la source ne sort que du progressif ? et quid en 1080p24Hz des blu-ray?

sinon comment est la qualité quand la source ne sort que du progressif ? et quid en 1080p24Hz des blu-ray?

- firstclass91
super!!!Becuwe Nicolas wrote:Je vais quand même essayer cette Biamplification sur le A3020, tu m'intrigues !
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
- firstclass91
Alors??firstclass91 wrote:super!!!Becuwe Nicolas wrote:Je vais quand même essayer cette Biamplification sur le A3020, tu m'intrigues !

tu as testé?? :inlove:
-
Pas encore, j'ai eu pas mal de taff ces derniers jours. Je prépare un comparatif pour un autre site..
Je vais le faire avant demain soir.
En plus en ce moment je suis sur une petite solution de lecture audio(phile) HTPC Mini Zotac avec Foobar2000 + ASIO + DAC Antimode 2.0
Et le RX-A3020. Je crois que c'est l'ampli le plus profond que j'ai testé cette année. Dur à intégrer, il ne rentre à peine dans mon meuble, mais il dépasse trop, pourtant j'en ai fait rentrer dans celui là
Je vais le faire avant demain soir.
En plus en ce moment je suis sur une petite solution de lecture audio(phile) HTPC Mini Zotac avec Foobar2000 + ASIO + DAC Antimode 2.0
Et le RX-A3020. Je crois que c'est l'ampli le plus profond que j'ai testé cette année. Dur à intégrer, il ne rentre à peine dans mon meuble, mais il dépasse trop, pourtant j'en ai fait rentrer dans celui là

You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- firstclass91
Ok, merci d'avance Nicolas 
et oui, les Aventage sont profond, j'ai la même galère avec mon 1020!!
Au passage, le mode Enhancer, fonctionne sur TOUT les modes et décodages!!! (même Dts master audio.)
Il me semblais avoir lu qu'il était inactif a partir d'un certain échantillonnage, et bah nan lol, il est activable partout.
ET....
Après avoir bien réflexionné et lu vos commentaires, plus les divers appels pour être sur de pas avoir de regret...
Je vais ne prendre "qu'un" bloc stéréo pour mes avants
Toujours pas décider entre un Parasound 275 et un Audiolab 8200p par contre!!
J'étais a deux (aller, un) doigt de prendre le Parasound l'autre soir après blabla avec Nicolas....
Mais.... Le cervelet tourne a bloc en rond sur ce coup la, dur dur hésitation :/
Si je pouvais les essayés chez moi, la je serais sur duquel est le mieux en situation, mais pas possible, pas de revendeurs faisant cela par chez moi et aux alentours :'(

et oui, les Aventage sont profond, j'ai la même galère avec mon 1020!!
Au passage, le mode Enhancer, fonctionne sur TOUT les modes et décodages!!! (même Dts master audio.)
Il me semblais avoir lu qu'il était inactif a partir d'un certain échantillonnage, et bah nan lol, il est activable partout.
ET....
Après avoir bien réflexionné et lu vos commentaires, plus les divers appels pour être sur de pas avoir de regret...
Je vais ne prendre "qu'un" bloc stéréo pour mes avants

Toujours pas décider entre un Parasound 275 et un Audiolab 8200p par contre!!
J'étais a deux (aller, un) doigt de prendre le Parasound l'autre soir après blabla avec Nicolas....
Mais.... Le cervelet tourne a bloc en rond sur ce coup la, dur dur hésitation :/
Si je pouvais les essayés chez moi, la je serais sur duquel est le mieux en situation, mais pas possible, pas de revendeurs faisant cela par chez moi et aux alentours :'(
-
Le scaler permet d'accentuer les détails et contours aussi sur le Blu-ray et avec la gradation très progressive de ces filtres, on peut vraiment les ajuster au poil.oupslà wrote:oui c'est bien d'avoir un équivalent scaler sur un ampli mais c'est, hélas, plus difficile d'avoir une source qui sort en 576i/1080i (bon point pour le Philips dans ton cas !)
En plus, il y a 6 modes mémorisables pour appliquer un traitement différent en fonction de la qualité de la source (Blu-ray, DVD de plus ou moins bonne qualité, vidéos plus ou moins compressées)
-
Salut,firstclass91 wrote:O
dis moi, as tu la fonction "Haute Resolution" sur ton mode Music Enhancer ?
En fait, c'est nouveau, je ne l'avais pas sur le A3010 l'an dernier. Il permet d'upsampler en 96 khz la musique ou films. C'est pas mal du tout sur un format lossless comme le FLAC ou le DTS-HD.
-
Bon, j'ai essayé la Bi-amplification sur les Quantum 1009 et effectivement, gros gain de mon côté !!
Je redécouvre le mode Pure Direct pour tout dire, qui m'avait un peu déçu sur le 1009 en particulier. Les graves sont plus profonds et ferme, et le plus marquant c'est sur les aigus, plus d'attaque et d'ouverture. L'image sonore est plus ample.
Au final : Bi-amplification + High Resaolution 96 khz Upsampling !
Vraiment top !! 8)
Je redécouvre le mode Pure Direct pour tout dire, qui m'avait un peu déçu sur le 1009 en particulier. Les graves sont plus profonds et ferme, et le plus marquant c'est sur les aigus, plus d'attaque et d'ouverture. L'image sonore est plus ample.
Au final : Bi-amplification + High Resaolution 96 khz Upsampling !
Vraiment top !! 8)
- firstclass91
Comment je fais/sais, pour la "haute résolution" du Enhancer Nicolas?
Et...
Donc j'étais pas FOU d'un tel gain en Bi AMP
J'essaie de te bigo fin d'après midi
Et...
Donc j'étais pas FOU d'un tel gain en Bi AMP

J'essaie de te bigo fin d'après midi