Cambridge Audio Gamme 851 (851C, 851A, 851W, 851E et 851N)
- Olivier
- Site Admin
Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplifi
A tout hasard, est ce que tu as essayé de comparer le volume des entrées RCA 1 et 2 (liées aux entrées XLR) avec les autres entrées RCA ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
- vincent056
Tout à fait Nicolas, j'avais écouté les 851A sur les mêmes enceintes que moi et avec un lecteur similaire au mien (le 351C).
Maintenant, je sais bien que mes oreilles ne sont pas au top, elles ont encore une bonne marge de progression mais je ne crois pas pour autant 'psychoter' Je ne retrouve pas ce velouté dans les aigus qui m'avait tant séduit en boutique.
C'est pas pour autant que c'est mauvais, non, au contraire c'est pas mal du tout mais c'est différent de mon écoute et c'est proche de mon 551R alors que ça ne devrait pas.
Au départ je pensais vraiment que mes oreilles me jouaient des tours, mais depuis que j'ai une forte présomption de dysfonctionnement à cause de cette histoire d'entrée XLR qui elle, est vraiment factuelle, je me dis que tout est possible.
T'en pense quoi Nicolas ? Tu crois qu'un ampli peut apparemment fonctionner correctement mais qu'à cause d'un défaut ou d'un vice caché il peut finalement s'avérer défectueux ?
C'est dommage je trouve: j'avais déjà eu des scrupules à ne pas l'avoir acheté chez mon revendeur, tout ça par cupidité, pour bénéficier d'un tarif attractif que seul une boutique n'ayant pas pignon sur rue peut proposer; et bien maintenant ces scrupules commencent à s'accompagner de regrets...
Maintenant, je sais bien que mes oreilles ne sont pas au top, elles ont encore une bonne marge de progression mais je ne crois pas pour autant 'psychoter' Je ne retrouve pas ce velouté dans les aigus qui m'avait tant séduit en boutique.
C'est pas pour autant que c'est mauvais, non, au contraire c'est pas mal du tout mais c'est différent de mon écoute et c'est proche de mon 551R alors que ça ne devrait pas.
Au départ je pensais vraiment que mes oreilles me jouaient des tours, mais depuis que j'ai une forte présomption de dysfonctionnement à cause de cette histoire d'entrée XLR qui elle, est vraiment factuelle, je me dis que tout est possible.
T'en pense quoi Nicolas ? Tu crois qu'un ampli peut apparemment fonctionner correctement mais qu'à cause d'un défaut ou d'un vice caché il peut finalement s'avérer défectueux ?
C'est dommage je trouve: j'avais déjà eu des scrupules à ne pas l'avoir acheté chez mon revendeur, tout ça par cupidité, pour bénéficier d'un tarif attractif que seul une boutique n'ayant pas pignon sur rue peut proposer; et bien maintenant ces scrupules commencent à s'accompagner de regrets...
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
HC: Cambridge 551R
Hi-fi: Cambridge 851A
DAC Hegel HD11
Enceintes Monitor Audio RX8, RXCentre et RX1
Panasonic 50ST60
Lecteur Cambridge 751BD
DAC Hegel HD11
Panasonic 50ST60
- vincent056
Merci pour le tuyau Olivier mais je crois que la réponse est oui mais à approfondir:Olivier wrote:A tout hasard, est ce que tu as essayé de comparer le volume des entrées RCA 1 et 2 (liées aux entrées XLR) avec les autres entrées RCA ?
En RCA 1, j'ai la sortie stéréo de mon 752Bd.
En 2, en XLR, j'ai le DAC.
En 3, j'ai les rca du DAC.
Maintenant que tu m'en parle (mais je ne suis pas chez moi pour vérifier), je crois que je n'ai pas atténuer l'entrée 1 autant que l'entrée 3 ou vice versa. Mais ça ne doit pas se jouer à grand chose. Genre -12 pour le rca du 751 et moins 10 pour le rca du DAC.
Ca reste cependant je trouve des valeurs extrèmes qui ne sont pas normales.
J'ai également testé bien sur les 2 entrées XLR et même testé avec d'autres cables (des cables micro).
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
DAC Hegel HD11
Panasonic 50ST60
Lecteur Cambridge 751BD
DAC Hegel HD11
Panasonic 50ST60
- Olivier
- Site Admin
Ton lecteur c'est le 751BD ? Attention quand même : Les DACs ne sont pas les mêmes que celui du 351C ainsi que le bloc d'alimentation et le drive.vincent056 wrote:Tout à fait Nicolas, j'avais écouté les 851A sur les mêmes enceintes que moi et avec un lecteur similaire au mien (le 351C).
Pour comparer, utilise la même source sur les différentes entrées et remets leur input trim à 0 dB. Sinon la comparaison n'a pas de sens.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
- vincent056
J'ai pensé qu'effectivement la source utilisée durant l'écoute en boutique, présentée par mon vendeur comme similaire -bien qu'inférieure- à la mienne pouvait être la cause de la confusion sonore.
Pourtant maintenant avec le Hegel HD11, j'ai une source à priori bien supérieure au 351C et je retrouve malgré tout un aigu pas agressif mais en tout cas pas velouté et soyeux comme je l'avais entendu.
Concernant les comparatifs sur les entrées de mon ampli et bien au départ tous les réglages input trim étaient à 0.
Et c'est là que j'ai constaté de gros écarts de volumes entre RCA et XLR.
Entre différents appareils branché en rca (j'avais mis également mon ancienne platine), il y a éventuellement une légère différence de niveau mais en XLR, c'est dramatique ! Du coup ayant atténué les rca au maximun et ayant du XLR bridé, je dois pousser le volume très haut pour avoir un bon confort d'écoute sur les enregistrements dont le volume est globalement bas.
Pourtant maintenant avec le Hegel HD11, j'ai une source à priori bien supérieure au 351C et je retrouve malgré tout un aigu pas agressif mais en tout cas pas velouté et soyeux comme je l'avais entendu.
Concernant les comparatifs sur les entrées de mon ampli et bien au départ tous les réglages input trim étaient à 0.
Et c'est là que j'ai constaté de gros écarts de volumes entre RCA et XLR.
Entre différents appareils branché en rca (j'avais mis également mon ancienne platine), il y a éventuellement une légère différence de niveau mais en XLR, c'est dramatique ! Du coup ayant atténué les rca au maximun et ayant du XLR bridé, je dois pousser le volume très haut pour avoir un bon confort d'écoute sur les enregistrements dont le volume est globalement bas.
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
DAC Hegel HD11
Panasonic 50ST60
Lecteur Cambridge 751BD
DAC Hegel HD11
Panasonic 50ST60
-
Bonjour,
Je n'ai pas re-parcourue les 17 pages donc désolé si la question a déjà été posée, mais comment se présente ta pièce d'écoute ? carrelage, rideaux, tapie ? Cela peut avoir une incidence très importante sur le rendue sonore.
Cdlt
JB-C
Je n'ai pas re-parcourue les 17 pages donc désolé si la question a déjà été posée, mais comment se présente ta pièce d'écoute ? carrelage, rideaux, tapie ? Cela peut avoir une incidence très importante sur le rendue sonore.
Cdlt
JB-C
- vincent056
Bonjour, oui c'est un peu aussi ce que je me suis dit; je pense que ma pièce d'écoute n'est pas acoustiquement idéale.
Carrelage au sol, grandes baies vitrées, vieux murs en plâtre...
J'ai pu gagner un peu en confort d'écoute en jouant sur l'orientation de mes enceintes, elles étaient trop pincées à priori.
J'ai testé -mais par contre sans résultat probant- en mettant au sol toutes les vieilles couvertures que j'ai pu trouver chez moi et en tirant les rideaux, portes ouvertes, portes fermées, couvertures derrières les enceintes...
Carrelage au sol, grandes baies vitrées, vieux murs en plâtre...
J'ai pu gagner un peu en confort d'écoute en jouant sur l'orientation de mes enceintes, elles étaient trop pincées à priori.
J'ai testé -mais par contre sans résultat probant- en mettant au sol toutes les vieilles couvertures que j'ai pu trouver chez moi et en tirant les rideaux, portes ouvertes, portes fermées, couvertures derrières les enceintes...
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
DAC Hegel HD11
Panasonic 50ST60
Lecteur Cambridge 751BD
DAC Hegel HD11
Panasonic 50ST60
- vincent056
Voilà mon 851A entre les mains de La Poste en direction du SAV... :sweat:
J'espère que l'acheminement -bien qu'assuré- va bien se passer...
J'attends avec impatience le verdict du SAV sur cette affaire des entrées XLR.
En attendant j'écoute la musique sur mon 551R qui se défend vraiment très bien.
A suivre...
J'espère que l'acheminement -bien qu'assuré- va bien se passer...
J'attends avec impatience le verdict du SAV sur cette affaire des entrées XLR.
En attendant j'écoute la musique sur mon 551R qui se défend vraiment très bien.
A suivre...
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
DAC Hegel HD11
Panasonic 50ST60
Lecteur Cambridge 751BD
DAC Hegel HD11
Panasonic 50ST60
- Olivier
- Site Admin
Oui, je te souhaite un transport sans problème. Parce que La Poste... :tetedanslmur:
J'ai une dent contre eux mais j'ai mes raisons !
J'ai une dent contre eux mais j'ai mes raisons !
-
M'en parles pas ... :devil: