Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post Reply
McBarrette

Re: Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post by McBarrette »

Becuwe Nicolas wrote:
Urga wrote:" Prométheus " ( BD ) .
J'ai juste jeté un oeil sur ce film hier soir et pas encore vu ...
Petit filou Urga :biglol:
Tu es plus doué que moi ;)
Je suis sur un réflex pour ma part, et j'ai du mal à faire des screen au niveau de la qualité des tiens (tu as essayé avec un Reflex ?)

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 500#p32383
Il m'a donner l'astuce quelques page en arrière (je crois que c'est Corason) dans notre cas il faut une longue expo et jouer du diaph et surtout un trépied et une télécommande.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Urga

Post by Urga »

" Pirates IV " ( BD) .

LX55/Kuro :

Image
Image
Image
Image
Image
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Urga

Post by Urga »

Image
Image
Image
Image
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Urga

Post by Urga »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Urga

Post by Urga »

Becuwe Nicolas wrote:
Urga wrote:" Prométheus " ( BD ) .
J'ai juste jeté un oeil sur ce film hier soir et pas encore vu ...
Petit filou Urga :biglol:
Tu es plus doué que moi ;)
Je suis sur un réflex pour ma part, et j'ai du mal à faire des screen au niveau de la qualité des tiens (tu as essayé avec un Reflex ?)

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 500#p32383
J'ai pas de Reflex ...
Mais " Relax " a essayé avec un réflex et il a abandonné reprenant un Bridge à la place , il pourrait t'en dire + ...
J'ai un Bridge Lumix FZ8 qui me va trés bien pour les screens il est réglé que pour cela ...
Un trépied est indispensable et se servir du retardataire ( 2s ) ...
Faut choisir la meilleur expo tout le travail se fait en manuel avec mon APN ... ;)
Corason

Post by Corason »

le dernier Astérix...

Mkv 1080p /mede8er 1000x3D/ Pana 55st50

il y a du gamma 2.4 et 2.6 confondu

Image

Image

Image

Image

Image
Corason

Post by Corason »

Quelques restes d hier soir ...

Le bluray de "Savage ". J ai oublié de désactivé l accentuation des contours de mon ampli, ça bruite un max...

Gamma 2.4

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

have a nice day.
Corason

Post by Corason »

Non Urga je n'ai pas abandonné, c'est pour des raisons technique lié au reflex que j'ai arretter ;)
Il peux le faire avec, mais le RAW s'impose
Pas forcément, il y a d autres alternatives : un full frame comme le D800 couplé a de vieilles optiques dont les verres ne sont pas traités comme ceux d aujourd'hui (AF,AI,Ais) et surtout ne possédant pas un trop grande ouverture pour pouvoir allonger le temps de pose.

J avais testé avec un D800 E (sans filtre anti crénelage et moirage) , ça revient a utiliser un reflex amateur ou semi pro... Alors que le D800 avec son filtre passe bas haut de gamme est plus a même de sortir de belles choses sans trop de contraintes avec une résolution de 36 million de pixel ;) Mais bon je me vois mal utiliser le D800 pour faire du screenshoot , surtout quand tu sais qu il est garantie 200 000 cycles :biglol:

Quoi qu il en soit , pour ce genre de photos , si on ne veut pas se ruiner (faut il le conseiller?) , le bridge reste le "must" comme l a dit Urga... :)

Perso je ne me prend pas la tête, le petit Sony HX20 de ma femme se débrouille pas trop mal :P
Corason

Post by Corason »

Euh , le filtre passe bas d un reflex intervient bien dans le traitement interne et si il est de bonne qualité il gomme bien tous les effets de moirage et de crénelage omniprésents sur les reflex pour ce genre de photo , phénomène que les optiques d aujourd’hui accentuent couplé a de grands capteurs . Et pour la plage dynamique tu as trouvé tout seul , sortir en RGB :) Et encore c'est même pas obligé car justement un capteur Full frame est capable de te sortir plus de détails dans les zones sombres et dans les blancs. Là ou un petit capteur fera de l approximatif.
Tout ça , pour dire que le raw n est pas obligatoire sur du full frame et SURTOUT pour ce genre de photo, tellement la dynamique est bonne et que toutes formes de traitements "enjoliveurs" y est banni. Sans parler de la profondeur des couleurs retranscrite a merveille, etc...

Enfin bon , chacun fait comme il veut ...Mais du raw sur de aps-c pour faire du screenshot c'est un peu risible :lol:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, en tout cas, si j'ai bien suivi, tout le monde semble d'accord pour dire que le Bridge c'est le top pour les Screens ? Donc je vais partir là dessus pour mes tests...

Je suis une bille en appareil photo :$
Post Reply