PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post Reply
asopuma

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by asopuma »

J'avoue que le design du 1000X3D est "particulier". Il peut être caché puisqu'il a une entrée IR pour connecter un capteur infrarouge.
inikad

Post by inikad »

fastitr wrote: MED1000X3D : vous allez me prendre pour un fou mais je n' aime pas du tout le design (genre discman (bicolore en plus !)) et je me vois donc mal l' exposer dans mon salon :$
Prend la version entièrement noire (je pense que la black edition est aussi dispo en Europe maintenant). Elle est déjà bcp plus esthétique et surtout plus discrète. J'avais moi aussi fait l'impasse sur la version argentée que je trouvais assez laide mais la version noire est par contre plutôt sympa. Je l'avais acheté pour un essai après plusieurs déboires avec le popcorn hour; et bien il est finalement resté et c'est l'autre qui vient de partir. :D
- TV Sony 55HX929
- Enceintes Paradigm
- Subwoofer SVS SB13 Ultra
- Ampli Yamaha RX-A2020
- Amplis de puissance Emotiva XPA-5 & XPA-2
- Lecteur blu-ray Panasonic BDT500 (+ 1 Toshiba zone B)
- Lecteur multimédia Mede8er Med1000x3D
basthi

Post by basthi »

Perso j'ai acheté un SideWinder 3 avec la même puce, la RT1186, il y a plus d'un an... :o

C'était pour patienter en attendant les prochaines générations de platines 3D... ;)

Elle est encore très utile pour la 3D en attendant que le A-400 se stabilise...

Acheter aujourd'hui une MED10003X, ça me parait un peu... tard... AMHA... ;)

+++
basthi
inikad

Post by inikad »

basthi wrote: Acheter aujourd'hui une MED10003X, ça me parait un peu... tard... AMHA... ;)

+++
basthi
Je ne vois pas pourquoi il serait trop tard. :)

Il y a une semaine, je me débattais encore avec le A-400 là où le mede8er passe sans problème et ce, dès sa sortie de la boite. Je ne dis pas pour autant qu'il est parfait (le firmware en V2 devrait d'ailleurs améliorer plusieurs points) mais il est autrement plus stable et fonctionnel au départ, le fabriquant ne prenant pas les acheteurs pour les bêta testeurs d'un produit qui serait à moitié fonctionnel mais mis en vente malgré tout. Personnellement, je m'attend à que quand j'achète un produit, il soit en mesure de faire ce qu'il annonce. C'est donc ce qui a orienté ma récente décision, allant dans le même sens que Fresh pour ce qui est de l'importance de la stabilité et de la fonctionnalité.
- TV Sony 55HX929
- Enceintes Paradigm
- Subwoofer SVS SB13 Ultra
- Ampli Yamaha RX-A2020
- Amplis de puissance Emotiva XPA-5 & XPA-2
- Lecteur blu-ray Panasonic BDT500 (+ 1 Toshiba zone B)
- Lecteur multimédia Mede8er Med1000x3D
basthi

Post by basthi »

Je reconnais que lorsqu'on a que le A-400 comme seul et unique lecteur, il y a de quoi être frustré... Surtout en 3D...

Mon SideWinder 3 date d'un an et il était fonctionnel immédiatement en lecture locale, et à 90% en streaming. Il est passé à 100% de réussite en lecture d'ISO de Bluray 2D et 3D deux ou trois mois plus tard...

Donc la puce RT1186 et les firmwares étaient au point à leur sortie, c'est vrai...

Mais perso je l'avais achetée en attendant la sortie et la stabilisation de la prochaine génération de platine à base de SMP891x...

En 3D, il m'arrive encore souvent de basculer sur mon SideWinder 3...

Donc au niveau fonctionnel je comprends, mais au niveau qualité d'image, la puce RT1186 est quand même loin derrière...

+++
basthi
fastitr

Post by fastitr »

C' est vrai que tout en noir ça passe déjà mieux ;)
Par contre pq est-il 20 € plus cher ? Juste pour la couleur ?
Je voudrais (idéalement) que le lecteur puisse aller rechercher les pochettes et résumés des films en automatique via une connexion internet, j' avais cru comprendre que le a-400 en était capable, est-ce pareil pour le Mede8er ?
De plus, avec la TV que j' ai acheté récemment, je voudrais vraiment investir dans le lecteur qui propose la meilleure image ...
basthi

Post by basthi »

A ma connaissance, les seuls lecteurs à ce jour qui se passent d'un PC pour aller chercher jaquettes et synopsis, c'est le A-400 et le SideWinder 3... ;)

Par contre le SideWinder 3 ne prend que les disques 2,5'' en interne... Mais il est beaucoup plus compact...

Si tu veux mettre un disque 3,5'' dedans, il y a aussi le Prodigy... Xtreamer aussi... ;)

Perso j'avais pris le SW3 pour prendre le truc le moins cher en... bouche trou... :o

Et finalement un an plus tard il me sert encore... Je l'aurai bien rentabilisé mon bouche trou... :D

+++
basthi
Fresh

Post by Fresh »

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Bashti concernant la qualité d'image de l'A400. Certes les effets du VXP de l'A400 sont flatteurs à l'oeil, mais ils mettent le gamma dans les choux. FlatPanel HD a lui aussi relevé ce soucis et conseille purement et simplement de désactiver ces effets là. Question upscaling c'est peut être pas mal, mais en HD, de là à dire que l'A400 explose la concurrence, je ne suis pas d'accord. Les relevés de Popa sont plutôt maigre face au A200/300 je ne me souviens plus, et aucun post process moderne n'est activé sur le VXP, par exemple l'accentuation du piqué n'est pas là.

J'attendais beaucoup également de cette série 89XX mais la difficulté qu'a Syabias à nous pondre un firmware stable, sans recul en arrière à chaque release me jette vraiment un froid au bout 4-5 mois d'utilisation. Une pub disait sans maitrise, la puissance n'est rien .... On en a l'exemple actuellement :(
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
fastitr

Post by fastitr »

C' est vrai que mon but est de mettre un DD interne 3,5" de 3 To ...
Je regardais sur le site de Xtreamer et je vois le "Xtreamer Ultra 2 Deluxe" qui a l' air pas mal, l' as-tu déjà testé ?
L' image risque d' être moins bien, pareille ou mieux que le a-400 ? Et concernant les jaquettes et résumés, il en est capable ?
basthi

Post by basthi »

Le Deluxe est un PC... ;)

Le but est de le faire tourner avec XBMC par exemple... Mais pas de 3D... ;)

+++
basthi
Post Reply