ViewtifulVik wrote:En parlant de vovox, j'ai fait une écoute hier.... C'est cher mais ça m'a vraiment impressionné (surtout les modulations par contre). J'y reviendrai
Moins impressionné par les HP en rqp. Mais excellents aussi. J'aimerais bien que tu détailles tes impressions d'ailleurs
:salut:
j'ai eu les vovox aussi en modulation, mais après essais sur le oppo, et sur le Panasonic bd500, j'ai trouvé plus à mon goût le oppo en xlr, alors pas poussé plus loin avec les rca.
comme j'ai vendu mon lecteur cd, pour le moment.......je les aurai à nouveau avec le hd25 qui devrait arriver début septembre (revendeur en vces).
pour les hp, si tu parles des blumenhofer? tu as trouvé pour une écoute? avec quel assemblage???tu parles du rqp rapport à ce que tu possède?
dis-moi tout.... :hai:
pardon, je viens de comprendre que tu parle des toujours des câbles.....moins impressionné par la gamme vovox hp....ok.
alors je me suis retrouvé avec les vovox suite à une discussion acharnée (plus de deux heures) avec un revendeur et un passionné, pour le moment pas encore essayé autre chose car je viens de recevoir 4 paires à choix, mais je viens de me déchirer le tendon d'achille et pas trop la tête à la bricole ces jours, je viens de terminer mon meuble et mon ampli est toujours au sol comme sur la photo.....je saurai lundi si j'échappe à l'opération et le séjour à l'hôpital, je reprendrai donc les essais semaine prochaine, j'ai de plus reçu tous les câbles "brut", il faut donc que je fasse les terminaisons. une bonne demi-journée en gros.....
fin du :hs:
pour ce qui est du h300 et de hf, je retranscrit le verdict final ou ils se mouillent pas...plus langue de bois ......tu fais de la politique....
edit:
l'appareil généreux dans tous les registres propose un délicieux coktail de musicalité et de performances techniques élevées, comme un compromis ultime qu'aurait recherché le fabriquant sans vraiment s'imposer de limites financières comme techniques. on retrouve entre autres les technologies propriétaires qui équipent les blocs mono ultra-puissants H30 du constructeur qui n'a donc pas fait les choses à moitié. l'esthétique très scandinave, très épurée tranche avec les autres appareils du dossier. mais la discrétion a ses adeptes et l'intégration du H300 dans un appartement ne devrait pas provoquer de conflit majeur avec Mme qui appréciera également la simplicité de son utilisation.(les dames apprécierons, comme sur les appareils ménagé, hf prétend qu'ils ont limité les boutons pour votre bien-être). je reprend le texte.....Cette électronique est la moins couteuse du comparatif, pourtant elle embarque une connectique très complète et est livrée d'origine avec un DAC performant doté d'une entrée USB de qualité, un équipement riche et varié qui pourra faire pencher la balance au moment de l'achat. le H300 ne s'exprimera qu'une fois sérieusement rodé, cette opération impérative transforme radicalement la personnalité de l'appareil dont la restitution devient particulièrement bien timbrée dans le médium et d'un filé inattendu dans l'aigu si tant est qu'on lui associe des enceintes douces mais alertes dans ce registre. le grave bien charpenté et bien tendu apporte de la matière à la restitution quel que soit le volume d'écoute, et on obtiendra le soupçon d'extrème grave supplémentaire avec des enceintes qui exploitent naturellement bas le registre. le H300 est le choix du rapport qualité sur prix optimal et raisonné.
Fin.
comme toujours dans ce genre de revue, ce qui est intéressant c'est plutôt de comparer le verdict entre les différents appareils et pas de se limiter à celui d'un seul.
j'aime bien la petite phrase qui parle d'un modèle que tout le monde reconnaitra,
"En dépit des nombreuses commandes du tableau de bord, inutile de passer un brevet de pilote, tant leur dispositionest rationnelle, claire et ergonomique.
bref, pas besoin de savoir à quoi ils servent, ils sont beaux et judicieusement disposés, ce qui est bien plus important, non? (j'ai envoyé un mail pour demander si cela s'adressait encore une fois à vous Mmes).
didius wrote:
l'appareil généreux dans tous les registres propose un délicieux coktail de musicalité et de performances techniques élevées, comme un compromis ultime qu'aurait recherché le fabriquant sans vraiment s'imposer de limites financières comme techniques. on retrouve entre autres les technologies propriétaires qui équipent les blocs mono ultra-puissants H30 du constructeur qui n'a donc pas fait les choses à moitié. l'esthétique très scandinave, très épurée tranche avec les autres appareils du dossier. mais la discrétion a ses adeptes et l'intégration du H300 dans un appartement ne devrait pas provoquer de conflit majeur avec Mme qui appréciera également la simplicité de son utilisation.(les dames apprécierons, comme sur les appareils ménagé, hf prétend qu'ils ont limité les boutons pour votre bien-être). je reprend le texte.....Cette électronique est la moins couteuse du comparatif, pourtant elle embarque une connectique très complète et est livrée d'origine avec un DAC performant doté d'une entrée USB de qualité, un équipement riche et varié qui pourra faire pencher la balance au moment de l'achat. le H300 ne s'exprimera qu'une fois sérieusement rodé, cette opération impérative transforme radicalement la personnalité de l'appareil dont la restitution devient particulièrement bien timbrée dans le médium et d'un filé inattendu dans l'aigu si tant est qu'on lui associe des enceintes douces mais alertes dans ce registre. le grave bien charpenté et bien tendu apporte de la matière à la restitution quel que soit le volume d'écoute, et on obtiendra le soupçon d'extrème grave supplémentaire avec des enceintes qui exploitent naturellement bas le registre. le H300 est le choix du rapport qualité sur prix optimal et raisonné.
Fin.
Qui étaient les compétiteurs ?
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
ViewtifulVik wrote:En parlant de vovox, j'ai fait une écoute hier.... C'est cher mais ça m'a vraiment impressionné (surtout les modulations par contre). J'y reviendrai
Moins impressionné par les HP en rqp. Mais excellents aussi. J'aimerais bien que tu détailles tes impressions d'ailleurs
c'était quels modèles ?
didius wrote: j'ai de plus reçu tous les câbles "brut", il faut donc que je fasse les terminaisons.
tu parles bien de modulation ?
si oui d'habitude ton revendeur fait lui même ses terminaisons ?
c'est étonnant car c'est rare de trouver du Vovox non monté, d'autant que leur fiche sont plutôt soignés (enfin tant mieux si tu voulais faire tes montages toi même )
et sinon pour le hs, bon rétablissement, en espérant pour toi une bonne nouvelle lundi
c'était quels modèles ?
didius wrote: j'ai de plus reçu tous les câbles "brut", il faut donc que je fasse les terminaisons.
tu parles bien de modulation ?
si oui d'habitude ton revendeur fait lui même ses terminaisons ?
c'est étonnant car c'est rare de trouver du Vovox non monté, d'autant que leur fiche sont plutôt soignés (enfin tant mieux si tu voulais faire tes montages toi même )
et sinon pour le hs, bon rétablissement, en espérant pour toi une bonne nouvelle lundi
MERCI....
oups, non je parlais des câbles hp, pour modulation, comme j'ai pas besoin maintenant, je les ai retournés, lorsque le DAC sera là, il y aura du vovox et du wireworld en rca digital et optique....
J'ai écrit qu'il fallait une heure pour que le H300 commence à bien fonctionner. Allumé depuis ce matin, je m'aperçois qu'il est de mieux en mieux avec le temps, en fait il ne faudrait presque pas l'éteindre...je suppose que les circuits sound engine chargés de corriger les erreurs s'affinent en permanence.
Nicolas pourra confirmer ou infirmer ce point je pense.
Je poursuis mes écoutes depuis ce matin.
J'ai testé le DAC H300 en optique cette fois avec un très bon câble, ce n'est toujours pas au niveau de l'USB même s'il y a du mieux.
Il n'y a toujours pas photo entre le DAC du H300 (en USB only) et la 105 (rendu plus "clair", un peu exagéré dans le haut medium/aigüe ce qui rend les guitares magnifiques mais certainement trop mises en avant par ex. et les voix un poil plus "fluettes").
Je ne me sers plus du caisson pour voir ce que ça donne et si je ne connaissais pas certains morceaux où il y a de l'infra, je dirais qu'il ne manque rien au rendu...
Je me suis même surpris (suite à un mauvais réglage), à regarder et écouter OBLIVION (image à tomber de précision et bande son qui tient la route) sans le caisson et les RF63 (en pleine bande donc) ont fait forte impression sur les passages mouvementés!
Je n'explique d'ailleurs pas pourquoi les écoutes homecinema du H300 utilisé en bloc de puissance ont tant progressé depuis la dernière fois, ce sont toujours les mêmes câbles...
L'OPPO ne se justifie plus que par le SACD via XLR.
Toujours cette interprétation magistrale du H300 pour les instruments à corde qui sont à tomber et une maîtrise des hauts parleurs inouië. L'ampli tient magistralement les membranes. Cela se traduit par une absence totale de "trainage" du bas medium et des basses. C'est flagrant sur les albums de CABREL par ex. (aucun bourdonnement).
En USB, la télécommande permet de contrôler: avance/retour d'1 morceau, play/pause. C'est très agréable.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Ouaip, les cordes et le piano, avec cet ampli c'est vraiment.........j'avais cherché cela et trouvé ressemblant quand j'ai acheté mon tout premier ensemble, Marantz usa et jbl l150a avec le bass passif 30cm 20-45hz......
deux cd non 3 pour pleurer de joie,
SMV album Thunder,
Mc Laughlin Di Meola De Lucia album Friday Night in San Francisco
et pour les violons, pour écouter des cordes avec un enregistrement très sympa Album Concerto pour deux violons Vivaldi duo Mullova et Carmignola.....
raaaahhhhhhhlovely...
après, pour le piano, sous rubrique musique - vous écoutez quoi en ce moment il y a une belle bagare de magnifiques choses entre Ba et Wy...