Squeezebox remit avec les reglages d usine sur l ecran de la box le decompte du morceau marche mais sur l ecran du teac USB READY clignote.
Toujours pas de son...je ne sais meme pas si le probleme viens de la squeezebox ou du dac
TEAC UD-501
-
Re: TEAC UD-501
Je viens de me taper le mode d emploi et je n ai pas d explication, usb ready clignote toujoursS ur l ecran du dac j ai peut être hérité d un modèle défectueux. ;(
-
La sortie usb en audio de la sbt ne fonctionne qu avec EDO il me semble (au depart elle sert a un peripherique de stockage)... Et ensuite dans le menu edo il faut activer cette sortie usb quelquepart. Il est aussi possible que EDO ne soit pas encore compatible usb avec le Teac...
SBT Fidelity Audio Lvl 2 - KINGREX Psu Mk2 - WW Gold Starlight 6 coax
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura
AUDIOMAT OPERA Référence - MOGAMI 2919
KEF R 900
Barrette MPC Melodie - 2 MPC Power MK3 - WW Stratus 5
QL MK3 - Noise Eater - Caps Cardas - Juniwave 2
KEF R 900
-
Saurais tu par le plus grand des hasards ou aller pour activer ce paramètre si celui ci existe?
-
Dans avance puis dans digital,output il y a usb1 no hub workaround. C est peut etre ca. Verifie aussi selct audio output si t es bien en digital et va dans digital output kernel, coche en haut et fait update now en bas.
Si ca marche pas c est que le concepteur de EDO n a pas encore integre le Teac dans la liste des matos compatibles avec EDO. T as plus qu a aller sur le forum logitech squeezebox anglais pour suivre les evolutions et lui demander...
Si ca marche pas c est que le concepteur de EDO n a pas encore integre le Teac dans la liste des matos compatibles avec EDO. T as plus qu a aller sur le forum logitech squeezebox anglais pour suivre les evolutions et lui demander...
KEF R 900
KEF R 900
-
Lorsque je selectionne usb1 no hub workaround la SBT s eteind et redemarre puis dans les reglages audio output j ai le choix entre analog+digital ou digital only ou usb audi teac ud 501 lorsque je fait ce choix la SBT reboot usb interconnect sur l ecran du teac, la squeeze se rallume, et le teac toujours en usb pourtant inscrit PCM 44.1 khz
plus de USB qui clignote, donc d aprés ce qe j en conclut le TEAC ne prend pas encore en charge la SBT, j ai un peu les boules sur le coup d avoir investie dans un cable usb a 120 balles mais bon probablement servira t il plus tard.
Merci en tout cas Drovich sympa pour le coup de main.
plus de USB qui clignote, donc d aprés ce qe j en conclut le TEAC ne prend pas encore en charge la SBT, j ai un peu les boules sur le coup d avoir investie dans un cable usb a 120 balles mais bon probablement servira t il plus tard.
Merci en tout cas Drovich sympa pour le coup de main.
- Pascal64
Résultat du match retour Atoll dac200 VS TEAC HD501 :
Atoll meilleur
Grave plus sec et net
Bas médium mieux tenu
Aigus plus détaillés.
Avec le TEAC, les écoutes sont moins fatigantes..... Car moins détaillées
Sa spatialisation est également un poile en retrait
On a fait environ 3 heures d'écoutes format ALAC depuis mon Ipod en Coaxial
Dire straits
Punk floyd
Dub et electro
Sur les bons enregistrements, on entend clairement la différence.
Même si il n'y a pas un wagon entre les deux DAC (justes quelques sièges)
Sur des enregistrements de moins bonne qualité, évidemment on entend moins ces différences.
Rappel du match aller chez mon copain : Atoll vainqueur d'une courte tête sur sa config
Seul point qui m'inquiète un peu (tout ne peut pas être parfait) : les écoutes avec l'Atoll sont un poil fatigantes
J'espère que mon oreille va s'habituer.
>>>le TEAC va retourner chez le marchand
J'ai un DAC200 d'occasion pour le même prix
Pascal
Atoll meilleur

Grave plus sec et net
Bas médium mieux tenu
Aigus plus détaillés.
Avec le TEAC, les écoutes sont moins fatigantes..... Car moins détaillées
Sa spatialisation est également un poile en retrait
On a fait environ 3 heures d'écoutes format ALAC depuis mon Ipod en Coaxial
Dire straits
Punk floyd
Dub et electro
Sur les bons enregistrements, on entend clairement la différence.
Même si il n'y a pas un wagon entre les deux DAC (justes quelques sièges)
Sur des enregistrements de moins bonne qualité, évidemment on entend moins ces différences.
Rappel du match aller chez mon copain : Atoll vainqueur d'une courte tête sur sa config
Seul point qui m'inquiète un peu (tout ne peut pas être parfait) : les écoutes avec l'Atoll sont un poil fatigantes
J'espère que mon oreille va s'habituer.
>>>le TEAC va retourner chez le marchand
J'ai un DAC200 d'occasion pour le même prix
Pascal
Last edited by Pascal64 on Fri Apr 12, 2013 12:06 pm, edited 1 time in total.
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
-
L Atoll 200 est tres bon, tres precis. Mais je l avais trouve aussi un peu fatiguant. Pour moi c est un defaut. Le Teac plus homogene presque aussi detaillé pour moi. Mon avis etait que c etait le cote montant de l Atoll qui mettait en avant les details.
Par contre l Atoll est a 1500euros contre 890 pour le Teac... En occasion c est le bon plan !
Le Teac etait rodé ?
Merci pour ce retour c est tres interessant.
@Tomaxol : De rien
a tout hasard essaye de desactiver usb no hub work around...
Par contre l Atoll est a 1500euros contre 890 pour le Teac... En occasion c est le bon plan !
Le Teac etait rodé ?
Merci pour ce retour c est tres interessant.
@Tomaxol : De rien

KEF R 900
KEF R 900
-
@Pascal64 : Je ne remets pas du tout en cause ton retour. Chacun à ses goûts, ses attentes, et heureusement sinon il n'y aurait qu'un constructeur qui ferait des sous et tout le monde aurait les mêmes appareils 
La seule phrase qui m'embête : "Atoll meilleur", disons qu'il se marie peut être mieux avec tes éléments et offre un timbre qui te correspond mieux.
De plus, lorsque vous faites des tests sur des DACs, il faut toujours garder à l’esprit que la qualité du Drive et du décodage en amont sont très importants. Certains DAC peuvent mieux se comporter sur des sources de moins bonnes qualité que d'autres DACs, et inversement sur des sources de très bonnes qualité le DAC qui était moins bon peut mieux se comporter. Par exemple, tu colles un DAC sur un lecteur CD doté d'un excellent drive et transport numérique, le résultat ne sera pas le même que si tu colles ton DAC en sortie de lecteur multimédia bas de gamme, ou même lecteurs Blu-ray bas de gamme, un iPod.
Encore une fois, ce n'est pas pour défendre le Teac. Si après avoir bien réalisé les tests, et comparatifs, l'Atoll te plait plus, et bien fonces, Atoll est un excellent fabricant qui propose de superbes appareils !

La seule phrase qui m'embête : "Atoll meilleur", disons qu'il se marie peut être mieux avec tes éléments et offre un timbre qui te correspond mieux.
De plus, lorsque vous faites des tests sur des DACs, il faut toujours garder à l’esprit que la qualité du Drive et du décodage en amont sont très importants. Certains DAC peuvent mieux se comporter sur des sources de moins bonnes qualité que d'autres DACs, et inversement sur des sources de très bonnes qualité le DAC qui était moins bon peut mieux se comporter. Par exemple, tu colles un DAC sur un lecteur CD doté d'un excellent drive et transport numérique, le résultat ne sera pas le même que si tu colles ton DAC en sortie de lecteur multimédia bas de gamme, ou même lecteurs Blu-ray bas de gamme, un iPod.
Encore une fois, ce n'est pas pour défendre le Teac. Si après avoir bien réalisé les tests, et comparatifs, l'Atoll te plait plus, et bien fonces, Atoll est un excellent fabricant qui propose de superbes appareils !
-
@ nicolas : + 1000 rien a ajouter.
KEF R 900
KEF R 900