Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo
-
Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo
ha oué, non, tu as raison, seules les fonctions encadrées sont valables pour l'ampli, les autres sont pour soit le tuner, soit le lecteur CD...
- b4ptist3
Ça me rassure. De toute façon les amplis sont pas vraiment dans mon champ de vision quand je regarde un film !
Par contre ils auraient pu faire une gestion plus fine du volume quand même sur le Teac. Je dois osciller entre 8h et 9h sur le potard en gros :rofl:
Par contre ils auraient pu faire une gestion plus fine du volume quand même sur le Teac. Je dois osciller entre 8h et 9h sur le potard en gros :rofl:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
-
ça dépend des enceintes ça, sur les Magnat 1009 je suis plus entre 10 h et midi.
Bon, c'est vrai que quand j'écoute de la musique tout le monde est aux abris :biglol:
Mais c'est vrai, c'est le même défaut sur les ampli BC Acoustique, pas assez progressif comme chez Cambridge...
Bon, c'est vrai que quand j'écoute de la musique tout le monde est aux abris :biglol:
Mais c'est vrai, c'est le même défaut sur les ampli BC Acoustique, pas assez progressif comme chez Cambridge...
-
autant pour moi, j'avais zappé la fonction, pas présente sur mon matos de viocBecuwe Nicolas wrote:Celles de l'OPPO, du Teac et du Pioneer peuvent s'éteindre via la touche Dimmer
Ha moins que tu parles de la lumière ambiante ?

- ViewtifulVik
Qu'est-ce que vous appelez "progression pas fine" ? Sur mon audia, ça doit correspondre à 20-30min par appuie je pense.... Du coup, je suis obligé de me lever aussi si je veux une légère augmentation sonore :/ Sur Cambridge, c'est mieux ? Le problème doit venir du potard motorisé : un petit moteur ça coute cher, donc augmenter son incrémentation encore plus.... Enfin je pense
Je suis comme Baptiste, j'écoute entre 7h et 9h. J'ai osé rapidement aller jusqu'à 11h, j'ai cru mourir... Je ne sais pas comment tu fais Nico
En tout cas, ça me refait penser au fait que je dois trouver une barrette secteur....
EDIT : je viens de tester l'Audia : position 0 à 7h, il faut 5 appuies pour arriver à 9h. Ca pourrait être mieux. Ensuite, le potard est classe et agréable au toucher et à la manipulation. Il redescend à 7h quand on éteind et reprend sa dernière position à l'allumage. C'est assez cool.

Je suis comme Baptiste, j'écoute entre 7h et 9h. J'ai osé rapidement aller jusqu'à 11h, j'ai cru mourir... Je ne sais pas comment tu fais Nico

En tout cas, ça me refait penser au fait que je dois trouver une barrette secteur....
EDIT : je viens de tester l'Audia : position 0 à 7h, il faut 5 appuies pour arriver à 9h. Ca pourrait être mieux. Ensuite, le potard est classe et agréable au toucher et à la manipulation. Il redescend à 7h quand on éteind et reprend sa dernière position à l'allumage. C'est assez cool.
Last edited by ViewtifulVik on Wed Jul 17, 2013 6:26 pm, edited 1 time in total.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
-
Sur le 851A on peut choisir deux modes, un qui augmente le volume plus rapidement, mais là où on est à 9 h sur certains amplis, on est à 1 h sur le Cambridge. Il y a un autre mode qui permet d'avoir un contrôle bien plus précis du volume. C'est au choix...
- Vash_Vador
oui je confirme, le 851A sur sa graduation je tourne plus entre la moitié et les 2/3 du volume
en dessous à part tard le soir ça sert pas à grand chose
c'est comme les moteurs diesel VS essence, les premiers donnent tout dès les bas régimes tandis que les autres faut monter dans les tours pour que ça envoie :biglol:
en dessous à part tard le soir ça sert pas à grand chose
c'est comme les moteurs diesel VS essence, les premiers donnent tout dès les bas régimes tandis que les autres faut monter dans les tours pour que ça envoie :biglol:
- b4ptist3
Il vient de m'arriver un truc assez marrant. J'écoutais du violon solo à bas niveau, quand tout à coup en plein milieu du morceau le son s'arrête. Je me dis merde qu'est ce qu'il se passe, l'ampli est bien allumé, l'Oppo continue de tourner. Une petite pression sur la télécommande pour monter le volume et le son revient. En fait elle était entrée dans un passage de la partition où elle joue tellement ppp que le son était trop faible pour l'entendre
Je pense que le volume aurait peut être pu être un peu mieux géré. Mais bon je lui pardonne à ce petit Teac, il est tellement bon dans les autres domaines :inlove:

Je pense que le volume aurait peut être pu être un peu mieux géré. Mais bon je lui pardonne à ce petit Teac, il est tellement bon dans les autres domaines :inlove:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
- b4ptist3
L'ampli continue de se roder, mais j'avoue je serais incapable de dire s'il y a des différences. J'ai abandonné le mode analyse depuis longtemps et suis en mode "profite de la musique".
Par contre je n'avais pas encore fait de vrai séance ciné, ce que j'ai fait ce soir. De ce que j'avais pu entendre rapidement il me semblait que la centrale était en retrait. J'avais encore la calibration avec le Pioneer A50 en bypass. La centrale était à -1 et les colonnes à -2. Après calibration avec le Teac en bypass, la centrale est passée à-2 et les colonnes à -10 :biglol:
Et là j'ai pris une bonne claque. Il apporte une sacrée pêche et de la précision. C'est un régal avec le 2022, le moindre petit son ressort.
Qu'est ce que j'ai bien fait de sauter le pas pour cet ampli :inlove:
ps: Nicolas, j'ai vu dans ta signature t'as reçu l'AI-3000 finalement?
Par contre je n'avais pas encore fait de vrai séance ciné, ce que j'ai fait ce soir. De ce que j'avais pu entendre rapidement il me semblait que la centrale était en retrait. J'avais encore la calibration avec le Pioneer A50 en bypass. La centrale était à -1 et les colonnes à -2. Après calibration avec le Teac en bypass, la centrale est passée à-2 et les colonnes à -10 :biglol:
Et là j'ai pris une bonne claque. Il apporte une sacrée pêche et de la précision. C'est un régal avec le 2022, le moindre petit son ressort.
Qu'est ce que j'ai bien fait de sauter le pas pour cet ampli :inlove:
ps: Nicolas, j'ai vu dans ta signature t'as reçu l'AI-3000 finalement?
-
Non, je suis repassé sur l'AI-2630 (déclinaison de l'AI-3000). Il a plein de qualités, mais rien à faire, je n'arrive pas à me faire à ses aigus montant et un peu trop secs et froids. Il ne colle pas avec mes enceintes, j'ai essayé plusieurs câble, rien à faire...
Cela ne veut pas dire qu'il est mauvais, il est hyper dynamique, précis, propose une grosse assise dans les graves, une très belle aération, de l'ampleur, une grosse puissance, mais ce n'est pas mon type d'écoute. Par contre en PreOut sur un ampli HC ça dépote :rofl:
Cela ne veut pas dire qu'il est mauvais, il est hyper dynamique, précis, propose une grosse assise dans les graves, une très belle aération, de l'ampleur, une grosse puissance, mais ce n'est pas mon type d'écoute. Par contre en PreOut sur un ampli HC ça dépote :rofl: