Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro
-
-
Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro
Je viens enfin de recevoir un Blu-ray Mastered in 4K & TriLuminos pour voir ce que ça donne...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- Darkoueb
haaaaaa, on va enfin savoir ce que donne "la chaîne TriLuminos" (BR+lecteur+TV) et si l'upscaling y gagne en qualité par rapport aux autres BR.
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
-
Très très curieux d' avoir ton retour et ton ressenti face à ce BR 4K :clap:Becuwe Nicolas wrote:Je viens enfin de recevoir un Blu-ray Mastered in 4K & TriLuminos pour voir ce que ça donne...
-
Bonjour,
J'ai enfin sauté le pas et décidé de m'inscrire sur sur ce super forum.
Je lis les tests de Nicolas avec beaucoup d’intérêt et je tiens à te féliciter pour la passion que tu arrives à transmettre dans tes CR.
J'ai une question concernant ces bluray 4K.
Sont-ce des bluray normaux avec une résolution classique de 1080p, dont le master à été fait en 4K, ou est-ce que le film est en 4K natif, je trouve le terme pas clair?
J'ai enfin sauté le pas et décidé de m'inscrire sur sur ce super forum.
Je lis les tests de Nicolas avec beaucoup d’intérêt et je tiens à te féliciter pour la passion que tu arrives à transmettre dans tes CR.
J'ai une question concernant ces bluray 4K.
Sont-ce des bluray normaux avec une résolution classique de 1080p, dont le master à été fait en 4K, ou est-ce que le film est en 4K natif, je trouve le terme pas clair?
Sharp LC60LE635E Focal Sib et Cub²+ centrale SIB XL Denon 3313 PS3 Wii U
PCHC : i7 2600k @ 4.4Ghz xbmc 12
-
Bonsoir et bienvenu 
Ce sont des films captés en 4K natif avec un master 4K, mais transférés en 1080p su un Blu-ray classique sauf que :
- Un flag est intégré qui permet en lecteur de récupérer une partie des informations perdues lors du downscaling pour améliorer l'upscaling 4K
- L'espace colorimétrique est étendu (DCI Cinéma) donc si le lecteur + le diffuseur sont compatibles TriLuminos ils seront en mesure de reproduire l'espace DCI qui permet d'offrir plus de couleur, de meilleurs dégradés, etc.

Ce sont des films captés en 4K natif avec un master 4K, mais transférés en 1080p su un Blu-ray classique sauf que :
- Un flag est intégré qui permet en lecteur de récupérer une partie des informations perdues lors du downscaling pour améliorer l'upscaling 4K
- L'espace colorimétrique est étendu (DCI Cinéma) donc si le lecteur + le diffuseur sont compatibles TriLuminos ils seront en mesure de reproduire l'espace DCI qui permet d'offrir plus de couleur, de meilleurs dégradés, etc.
-
Ok merci pour l'explication, ça me fait penser au dvd superbit qui venait aussi de chez Sony.
Perso j'avais pas vu de grosse différence.
J’espère que les résultats seront visible et que ça n'est pas juste du marketing.
Perso j'avais pas vu de grosse différence.
J’espère que les résultats seront visible et que ça n'est pas juste du marketing.
Sharp LC60LE635E Focal Sib et Cub²+ centrale SIB XL Denon 3313 PS3 Wii U
-
Pour l'instant je suis sceptique sur le fait que ce soit mieux qu'un Blu-ray 1080p classique upscalé en 4K (dont le résultat est déjà excellent), mais j'espère une surprise ce soir quand je le visionnerai 

- piratees
la je peux vous dire direct c'est vraiment de la grosse foutaise le 4K j'était chez darty voir la 55X9005 aujourd'hui, alors c'est sur les pixels sont très petit c'est beau mais seulement avec des vidéos filmé en 4K.
Alors j'ai demandais au vendeur de me passer un film en FULL HD j'ai pu voir THE HOBBIT et la catastrophe image immonde très moche (impréssion de regardé un film sur la TNT mais en SD) comparé avec le meme film sur une autre TV full hd pourtant plus grande c'était grave meilleur.
A 2m sur un 55P toujours moche faut aller au moins 4-5m sur un 55P pour ne plus trop voir une image moche.
Enfin voilà ce que j'ai vu, les constructeurs ne savent plus quoi inventer pour nous faire acheté plus de TV.
Je peux meme vous dire que un DVD est meme plus beau upscaler sur une TV full hd que ce BR sur du 4K.
J'aurais préférer voir un OLED FULL HD sérieux quoi.
@DOUBIE bravo pour future 75f8000 tu sera pas déçus image top avec de beau noir. grace au précision black
Alors j'ai demandais au vendeur de me passer un film en FULL HD j'ai pu voir THE HOBBIT et la catastrophe image immonde très moche (impréssion de regardé un film sur la TNT mais en SD) comparé avec le meme film sur une autre TV full hd pourtant plus grande c'était grave meilleur.
A 2m sur un 55P toujours moche faut aller au moins 4-5m sur un 55P pour ne plus trop voir une image moche.
Enfin voilà ce que j'ai vu, les constructeurs ne savent plus quoi inventer pour nous faire acheté plus de TV.
Je peux meme vous dire que un DVD est meme plus beau upscaler sur une TV full hd que ce BR sur du 4K.
J'aurais préférer voir un OLED FULL HD sérieux quoi.
@DOUBIE bravo pour future 75f8000 tu sera pas déçus image top avec de beau noir. grace au précision black
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
-
Désolé, je ne suis absolument pas d'accord avec ton avis !
Je ne sais pas comment le gars à réglé le téléviseur, mais pour ma part même sur un 65" à même pas 3 mètres de recule un Blu-ray 1080p affiche une qualité bien meilleur que sur une TV 1080p, et j'en ai regardé des dizaines en prenant claque sur claque ! La TNT HD et SD est deux fois meilleures, et pourtant j'en ai testé des TV 1080p, à la pelle
The Hobbit est une tuerie sans nom en 3D sur le 65X9 :inlove:
Toutes les personnes qui sont passées chez moi ont halluciné sur la qualité des Blu-ray 1080p ! Pourtant, même des professionnels, dont un certifié ISF (n'est ce pas Cédric
) l'ont vu ...
Il sont où les artefacts sur cette image de Blu-ray 1080p ?

Je ne sais pas comment le gars à réglé le téléviseur, mais pour ma part même sur un 65" à même pas 3 mètres de recule un Blu-ray 1080p affiche une qualité bien meilleur que sur une TV 1080p, et j'en ai regardé des dizaines en prenant claque sur claque ! La TNT HD et SD est deux fois meilleures, et pourtant j'en ai testé des TV 1080p, à la pelle

The Hobbit est une tuerie sans nom en 3D sur le 65X9 :inlove:
Toutes les personnes qui sont passées chez moi ont halluciné sur la qualité des Blu-ray 1080p ! Pourtant, même des professionnels, dont un certifié ISF (n'est ce pas Cédric

Il sont où les artefacts sur cette image de Blu-ray 1080p ?