Les tests blu ray de neo4

Post Reply
neo4

2 Guns

Post by neo4 »

2 Guns
Image Acteurs : Denzel Washington, Mark Wahlberg, Paula Patton, Edward James Olmos, Bill Paxton
Réalisateurs : Baltasar Kormákur
Format : 2.40:1
Date de sortie : 05/02/2014
Durée : 109 minutes
Public : 12 ans et plus
Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

Image
Bobby et Stig passent tout leur temps ensemble et mouillent dans des affaires très louches. Ils ne le savent pas, mais ils appartiennent tous les deux à des agences gouvernementales qui leur ont demandé d'infiltrer un réseau de trafiquants de drogue. Lorsqu'un casse auquel chacun participe pour coincer l'autre tourne mal, Bobby comme Stig sont lâchés par leurs hiérarchies respectives. Ils découvrent qu'ils ont été manipulés... Désormais, tout le monde veut les voir en prison, ou encore mieux, morts. Ils ne peuvent plus compter que l'un sur l'autre, et malheureusement pour ceux qui veulent leur peau, à trop jouer les malfrats, ils ont pris de mauvaises habitudes...

Image
9/10
L'image de 2 Guns respire le HD et est difficile à prendre en défaut. La définition et le piqué mettent en valeur le rythme soutenu de l'histoire, les détails sont légions, le contraste et la colorimétrie embellissent l'environnement mis à leur disposition les paysages mexicains et la luminosité de l'ensemble éclatante et retranscrivant à merveille l'univers poussiéreux du film.

Image
9/10
La VF est pourvue d'une piste en DTS HD donnant aux effets surrouds une grosse part du boulot avec un rendu immersif, explosif et dynamique. La partie frontale n'est pas en reste et les balles fusent de l'avant vers l'arrière avec efficacité ! Le canal de basse n'est pas oublié non plus.

Image
7/10
Le duo Denzel Washington / Mark Wahlberg fonctionne à merveille dans ce Buddy Movie nerveux ne se prenant pas au sérieux mais aurait mérité à mon sens un traitement plus efficace pour être plus accrocheur. L'humour omniprésent s'intègre bien à l'ensemble et les seconds rôles sont tout aussi excellent ( très bon Bill Paxton en agent de la CIA déjanté ). ça reste un bon petit film sans grande prétention mais qui nous permet de passer un bon moment.

Image
p-5mdlb-M4A
Image

Image
callahan

Re: Les tests blu ray de neo4

Post by callahan »

Merci pour toutes ces critiques , bonne continuation .
neo4

Post by neo4 »

merci, en plus si ça peut aider je me dit que je ne perd pas mon temps ;)
callahan

Post by callahan »

Oui ça aide bien car il y a des films que je n'ai pas vu et cela donne un excellent aperçu .

Bon week end !
fares

Post by fares »

Bonsoir Néo,

excellent travail de critique merci à toi de nous faire partager ton amour du cinéma spectacle maison.
Bonne continuation
neo4

Post by neo4 »

salut Fares
je fais de mon mieux, je ne suis pas un pro juste un passionné, merci en tout cas :$
;)
neo4

Zulu

Post by neo4 »

Zulu
Image Acteurs : Orlando Bloom, Forest Whitaker, Inge Beckmann, Tinarie van Wyk Loots, Reghart Van Den Bergh
Réalisateurs : Jérôme Salle
Format : 2.40:1
Date de sortie : 18/04/2014
Durée : 107 minutes
Public : 12 ans et plus
Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

Image
Dans une Afrique du Sud encore hantée par l'apartheid, deux policiers, un noir, un blanc, pourchassent le meurtrier sauvage d'une jeune adolescente. Des Townships de Capetown aux luxueuses villas du bord de mer, cette enquête va bouleverser la vie des deux hommes et les contraindre à affronter leurs démons intérieurs.

Image
9/10
Zulu nous propose un transfert HD de haute volée. Celui-ci propose des contrastes tranchants avec des scènes sombres soignées, une multitude de détails apparaissent à l'écran, une colorimétrie vive à la fois chatoyante et froide lors des scènes de nuit, des noirs profonds et équilibrés, un beau piqué qui par contre par moment a une petite baisse de régime et un léger grain cinéma qui profère au film une agréable texture, on est en présence d'une excellente image.

Image
8/10
la piste audio propose une VF en DTS HD de toute beauté. Celle-ci est dynamique et possède une très bonne spatialisation. Les dialogues se détachent fort bien des effets qui surgissent de partout, les surrounds sont sollicitées une grosse partie de film soit par une BO percutante ou lors des nombreuses fusillades. le canal de basse reste à la fois discret tout en étant actif et rugit au bon moment. Techniquement on a affaire à un bon blu-ray.

Image
10/10
Jérôme Salle nous propose avec Zulu un excellent thriller redoutablement efficace, prenant et nous tenant en haleine jusqu'au dénouement final. Forest Whitaker est excellent dans son rôle de flic qui cache un lourd passé et Orlando Bloom formidable dans celui du flic alcoolique traînant un max de casseroles derrière lui. Les dialogues sont percutants et parfois crus. On est plongé dans une Afrique du Sud vivant encore le traumatisme de l’apartheid ou les riches "blancs" vivent dans des villas somptueuses et les "noirs" dans des bidon-villes en dehors des villes. Film que je recommande vraiment mais à ne pas mettre devant tous les yeux tant par ses scènes chocs que l'univers oppressant qu'il véhicule.

Image
tInmoz9PhYQ Image

Image
Last edited by neo4 on Mon Sep 22, 2014 4:59 pm, edited 1 time in total.
gabi65

Post by gabi65 »

nickel tes derniers test

moi aussi j ai adore le blu ray ; Du sang et des larmes

j ai trouver la partie sonore vraiment excellente et très démonstrative quand l action commence

et le film par lui même j ai vraiment aimer , bien réalisé et de bon acteurs ..

quand a zulu j ai vraiment envie le voir et ta critique ma encore plus donner envie :)
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
neo4

Post by neo4 »

salut Gabi65

merci et c'est le but, donner envie ou pas de voir les films, et pour Zulu, tu peux y aller, il est énorme ce film :P
gabi65

Post by gabi65 »

merci des que je rentre de vacance je me le regarde 8)
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
Post Reply