mince, j'ai fait tout le contraire: j'ai upgrader le câble de mon ampli et laissé celui d'origine de mon lecteur cdfirstclass91 wrote:Pour moi en priorité sur la source
Puis le pré et le bloc pour finir.
Amicalement. L
Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP
- crazybear
Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra
take my advice don't listen to me
- Olbi_One
Bin, personnellement, je soignerai d'abord le cable de l'ampli... Ceci étant dit, cela dépend des éléments aussi !crazybear wrote:mince, j'ai fait tout le contraire: j'ai upgrader le câble de mon ampli et laissé celui d'origine de mon lecteur cdfirstclass91 wrote:Pour moi en priorité sur la source
Amicalement. L
- firstclass91
Chacun change suivant son envie ou besoin, tant qu'au final les éléments ont leur câble qui va bien 
C'est bien pour ça que j'ai écris "personnellement je..."
J'ai par habitude de changer en premier celui de la source (lecteur ou DAC...) vu que c'est lui le "donneur d'informations", mais changer d'abord celui de l'intégré ou du pré en est sympa aussi, car le gain se ressent aussi sur la puissance et la dynamique.
Dans le cas où une barrette est dans le système, je serai tenter de conseiller de commencer par la...
Pas règle à proprement parlé quoi, chacun change suivant son envie je dirai
L

C'est bien pour ça que j'ai écris "personnellement je..."

J'ai par habitude de changer en premier celui de la source (lecteur ou DAC...) vu que c'est lui le "donneur d'informations", mais changer d'abord celui de l'intégré ou du pré en est sympa aussi, car le gain se ressent aussi sur la puissance et la dynamique.
Dans le cas où une barrette est dans le système, je serai tenter de conseiller de commencer par la...
Pas règle à proprement parlé quoi, chacun change suivant son envie je dirai

L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
- firstclass91
Pas bien gravecrazybear wrote:mince, j'ai fait tout le contraire: j'ai upgrader le câble de mon ampli et laissé celui d'origine de mon lecteur cdfirstclass91 wrote:Pour moi en priorité sur la source
Amicalement. L

Mais... Ton lecteur, avec sa belle petite alimentation, gagnera en le changeant.
J'en avais fais l'expérience lors de son test.
L
- firstclass91
C'est sur qu'il y a source et sourceOlbi_One wrote:Bin, personnellement, je soignerai d'abord le cable de l'ampli... Ceci étant dit, cela dépend des éléments aussi !crazybear wrote:mince, j'ai fait tout le contraire: j'ai upgrader le câble de mon ampli et laissé celui d'origine de mon lecteur cdfirstclass91 wrote:Pour moi en priorité sur la source
Amicalement. L

Mais si la conception est bonne, un secteur donne de bons résultats.
Par exemple, je suis toujours surpris du gap sur ma "petite" Panasonic BDT500 :biglol: (mais pas de gros secteur, j'y ai posé un Alcazar mini + adaptateur C7).
L
- crazybear
j'y songe j'y songe ...firstclass91 wrote:Pas bien gravecrazybear wrote:mince, j'ai fait tout le contraire: j'ai upgrader le câble de mon ampli et laissé celui d'origine de mon lecteur cdfirstclass91 wrote:Pour moi en priorité sur la source
Amicalement. L
Mais... Ton lecteur, avec sa belle petite alimentation, gagnera en le changeant.
J'en avais fais l'expérience lors de son test.
L
mais il y a tellement d'autres petites choses qui mériteraient d'évoluer (la cellule phono, le préampli, les câbles RCA, les câbles HP, la barrette secteur ......)

BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra
- firstclass91
Tu m'etonnes !crazybear wrote: j'y songe j'y songe ...
mais il y a tellement d'autres petites choses qui mériteraient d'évoluer (la cellule phono, le préampli, les câbles RCA, les câbles HP, la barrette secteur ......)
Moi depuis deux jours... Je suis "en chasse" de deux câbles HDMi en 1M50 pour brancher ma platine sur mon MRX310 et sur ma TV (au mur depuis avant hier).
Et je crois que les HDMI c'est le pire pour s'y retrouver :tetedanslmur: !
L
- crazybear
et plus on cherche, et plus on est perdu. Les certitudes qu'on avait au début ne tiennent pas longtempsfirstclass91 wrote:Tu m'etonnes !crazybear wrote: j'y songe j'y songe ...
Moi depuis deux jours... Je suis "en chasse" de deux câbles HDMi en 1M50 pour brancher ma platine sur mon MRX310 et sur ma TV (au mur depuis avant hier).
Et je crois que les HDMI c'est le pire pour s'y retrouver :tetedanslmur: !
L

- Olbi_One
http://www.amazon.fr/CSL-mâle-mâle-comp ... able+1%2C5
ne pas se prendre trop la tête sur le HDMI, pour avoir un gain notable, ça coute un bras !
ne pas se prendre trop la tête sur le HDMI, pour avoir un gain notable, ça coute un bras !
- firstclass91