Hegel H360

Post Reply
Olbi_One

Re: Hegel H360

Post by Olbi_One »

eh ! eh !!
Je peux te dire que le Opus 18+ apporte un énorme gain au H360, plus que le Power2. Je t'invite à faire le test !!
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

J'ai pu l'écouter hier en comparaison du H300 : pas d'énormes surprises mais tout de même un excellent ampli ! Déçu par la partie digitale mais l'entrée XLR est toujours au top ! Je détaillerai plus tard
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Olbi_One

Post by Olbi_One »

ViewtifulVik wrote:J'ai pu l'écouter hier en comparaison du H300 : pas d'énormes surprises mais tout de même un excellent ampli ! Déçu par la partie digitale mais l'entrée XLR est toujours au top ! Je détaillerai plus tard
Ah !!! Et pourquoi pas maintenant ???? hein ???
knot084

Post by knot084 »

phil59 wrote:
knot084 wrote:
N'ayant pas trop le choix en ce moment, j'ai branché en RCA (Audioquest Diamondback) mon pc doté d'une carte ASUS STX II 7.1 sur le H360. H360 avec le câble d'alim d'origine.
Enceintes Vienna Acoustics Baby Grand Beethoven SE, raccordées avec des câbles Analysis Plus Black Mesh Oval 9.
Media: FLAC rippé par moi-même.

Après plusieurs jours de rôdage voici les points qui m'ont marqué:

- plus de basses que sur le H160, plus d'articulations, j'entends bien mieux les lignes de basses.
- la qualité des aigus et médium me semblent similaires au H160
- mais je ressens plus d'équilibre tonal par rapport à celui-ci
- j'entends mieux certains sons qui semblaient en retrait, du moins par rapport au couple H160/Vienna, comme le synthé sur London Grammar - Metal & Dust
- la scène sonore est plus fournie, avant j'entendais distinctement que tel son venait de l'enceinte directement et non de la scène en elle-même
- l'ampli chauffe plus que le H160
- pas encore testé le DAC interne

Bref ceux qui m'ont dit (sur un autre forum et le gérant du magasin) que mon H160 n'était pas suffisant pour ces Vienna là avait raison, j'ai vraiment gagné et le pire c'est qu'il n'est pas encore rôdé.
De plus j'ai le sentiment qu'en revoyant ma section câble, je vais encore gagné au change. Plusieurs possibilités s'offrent à moi (JVS Audio, WhyNot, etc...), bref du bonheur en perspective.

Laurent, enfin content :biglol:
merci pour ton premier retour. Tout ça va encore évoluer dans le bon sens il y a aucun doute.
j'ai la même analyse concernant mon ensemble.
je voudrai basculer sur le H360 pour avoir un peu plus de basse et être tranquille pour des futures enceintes qui viendraient par la suite. C'est le seul reproche que je fais au H160 avec mes vénère.

Quel est ton fournisseur s.v.p car le mien tarde à me rappeler.
Je ne sais pas si les Veneres 3.0 sont réputées pour être difficiles, mais c'est clair qu'avec le H360 tu seras tranquille.

Je viens de tester le DAC (pc branché en optique). Il y'a encore plus de basses :gne: , même trop de basses, ça bave un peu et le son me parait quelques dB au-dessus. Je ne sais pas s'il faut rôder la partie DAC pour quelle s'améliore mais pour le moment je préfère passer en direct.
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Euh !! ça bave !!! ???
Etonnant ! Toujours est il que le rodage lui a fait du bien à tout point de vue... je trouvais la lecture réseau mollassonne, mais après le rodage... je n'utilises que cette entrée !
knot084

Post by knot084 »

Oui, basses trop envahissantes, pas assez tendues. Je vais essayer de rôder la partie DAC pour voir s'il y'a du changement.
Olbi_One

Post by Olbi_One »

knot084 wrote:Oui, basses trop envahissantes, pas assez tendues. Je vais essayer de rôder la partie DAC pour voir s'il y'a du changement.
Peut être un pépin de placement ou d'acoustique !!!
knot084

Post by knot084 »

Je ne sais pas, le fait est que je n'ai pas ce problème en branchement RCA (donc directement sur l'ampli)!

Le câble secteur Opus 18 Power2 dont tu parlais, c'est le "+" ou le normal?
Olbi_One

Post by Olbi_One »

C est le plus
knot084

Post by knot084 »

Ah ouai, il est pas donné celui-là... |(
Post Reply