LG 55EG920V : TV Oled Ultra HD incurvée, WebOS

Post Reply
Elesias

Re: LG 55EG920V : TV Oled Ultra HD incurvée, WebOS

Post by Elesias »

ryudo wrote:Bon petit retour suite à la calibration de mon TV.
Alors le gain est impressionnant. Je pensais bien que je verrai une différence mais pas à ce point. J'ai ressorti pas mal de films pour comparer et c'est assez bluffant. Bref je remercie encore une fois Cedric pour son travail et sa gentillesse. Je conseille vraiment à tout le monde de passer par cette étape.
Pour les réglages, je vais donner les réglages de bases mais par respect pour son travail et surtout du fait que c'est totalement inutile tant chaque dalle est différente je ne donnerai pas les réglages de gestion de couleurs.
Donc :
Image en expert 1
Format de l'image en analyse seul
lum. oled : 40
Contraste : 80
Netteté : 10 et 10 (c'est le neutre)
Couleur : 55
Teinte : 0
Tous les filtres d'amélioration désactivés
Gamme de couleur : standard en BR et étendue en UHD
Température de couleur en effet 2
Niveau noir : faible
True motion en utilisateur avec 2 et 5
Merci pour tes réglages généraux.
Mais tu as mis combien en luminosité avec une Luminosité OLED à 40 ?

J'attends que ma dalle "vieillisse" un peu avant de la faire calibrer, vu que les oleds sont impitoyables avec les sources moyennes et ça devient la fête au vignetting sur les gris sombres...
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
ryudo

Post by ryudo »

Ah oui pardon, luminosité a 50. Tu as raison d'attendre car ma dalle a changé du tout au tout après plusieurs heures d'utilisation.
vexx08

Post by vexx08 »

moi en luminosité 50 dans certains films / séries quand j'ai une image noire , j'ai un morceau qui n'est pas noir et donc ca donne ca ...

Image

Donc logiquement tout doit etre noir non ? ca vous le fait aussi sur certaines images ?
Donc que faire ? diminuer encore la luminosité ?? mais si je met 48 je perds en détails ...
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
ryudo

Post by ryudo »

vexx08 wrote:moi en luminosité 50 dans certains films / séries quand j'ai une image noire , j'ai un morceau qui n'est pas noir et donc ca donne ca ...

Image

Donc logiquement tout doit etre noir non ? ca vous le fait aussi sur certaines images ?
Donc que faire ? diminuer encore la luminosité ?? mais si je met 48 je perds en détails ...
Ce que tu vois est soit lié à la rémanence de l'écran (ça reste le problème de l'oled) soit du fait que l'oled affiche tout et que tu découvre que dans un fondu au noir il reste des petites parcelles d'images du plan d'avant et du plan qui suit. Je regarderai ça de plus près et je te tiens au courant.
winross

Post by winross »

Bonjour @ tous, j'ai vu ce topic sur le tv LG OLED 55eg960v et je me suis inscrit car j'ai une petite question à vous poser : Récemment j'ai contacté LG pour le remplacement de la carte mère de mon TV 55eg960v en vue d'avoir les ports HDMI 2.0a. LG a accepté et le technicien est passé ce matin pour changer la carte mère, en revanche comment peut on s'assurer que la mobo qu'il m'a remplacé est bien une carte mère avec les ports HDMI 2.0a ? En effet, j'ai pu récupérer quelques infos techniques (menu technicien) mais je n'ai aucun moyen de le savoir car je n'ai pas encore de lecteur Blueray 4k :\

Merci pour votre aide.
Allmontana

Post by Allmontana »

ryudo wrote:Bon petit retour suite à la calibration de mon TV.
Alors le gain est impressionnant. Je pensais bien que je verrai une différence mais pas à ce point. J'ai ressorti pas mal de films pour comparer et c'est assez bluffant. Bref je remercie encore une fois Cedric pour son travail et sa gentillesse. Je conseille vraiment à tout le monde de passer par cette étape.
Pour les réglages, je vais donner les réglages de bases mais par respect pour son travail et surtout du fait que c'est totalement inutile tant chaque dalle est différente je ne donnerai pas les réglages de gestion de couleurs.
Donc :
Image en expert 1
Format de l'image en analyse seul
lum. oled : 40
Contraste : 80
Netteté : 10 et 10 (c'est le neutre)
Couleur : 55
Teinte : 0
Tous les filtres d'amélioration désactivés
Gamme de couleur : standard en BR et étendue en UHD
Température de couleur en effet 2
Niveau noir : faible
True motion en utilisateur avec 2 et 5

Pour info je passe par un lecteur Panasonic DMP-UB900 qui bug avec les Oled LG est active en permanence le HDR.
Comme un bonheur n'arrive jamais seul j'ai aussi reçu la nouvelle livebox. La aussi la qualité fait un bon et les chaînes en UHD sont magnifiques. Ah mon grand étonnement "Lawrence d'Arabie" en 4K (accessible à l'achat dans la VOD) et vraiment sublime malgré le streaming et même meilleur que le BR upscalé.
N'hésitez pas à me poser des questions. Bonne journée à tous et moi je vais baver devant mon TV :rofl: :inlove: :D

Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur de cette lg oled... Je cherche donc les meilleurs réglages pour regarder la TV et film au quotidien..mais je trouve ce réglage tout comme le réglage "cinéma" du téléviseur d'origine qui donne l'impression d'avoir les images blanche qui tire sur le jaunâtre...donc pas vraiment de couleurs éclatantes.. Est ce normal ?
vexx08

Post by vexx08 »

non !!!!!
j'ai la même chose que toi , une bande verticale jaune en plein milieu de l'écran c'est super quand tu mates un film ou ya de la neige ou reportage ... et moi les blancs tirent aussi sur le rose ....
j'ai échangé 2x cette tv avec toujours les mêmes problèmes sans parler du banding , postérisation , ca fait beaucoup pour ces tv révolutionnaire !!!!! et darty ne veut rien savoir !!!! pour eux c'est normal ...
voila ce que j'ai pour te donner un exemple
https://1drv.ms/i/s!Al3aUhW3HDcSi1-1CRyUx9UejnpD
https://1drv.ms/i/s!Al3aUhW3HDcSjAcozaMr3GEKFYct
https://1drv.ms/i/s!Al3aUhW3HDcSjAai1S-FEq9SjAZz
https://1drv.ms/i/s!Al3aUhW3HDcSjAN8-uyHX7sDmeL2
TV LG Oled 55B6V
Ampli Yamaha HTR 4067
Allmontana

Post by Allmontana »

Ha oui toi tu as pas mal de problème...mais moi c'est pas vraiment ça...tu vois il y a plusieurs mode d'image pre régler "standard" "école" " jeu vidéo" " expert 1"....

Bref j'ai mis le mode "cinéma" et le blanc tire sur le jaune mais tout l'écran j'ai pas de bande ou autre...après j'ai fait les réglage ci dessus en expert 1 et j'ai le même soucis de jaune...si je le met en standard ou éco l'image est belle et éclatante...
vexx08

Post by vexx08 »

ah ok c'est car dans le mode cinéma tu dois etre en température couleur effet 1 ou 2 car c'est le standard cinéma ....
Pour changer tu vas dans menu / parametre avancé / parametre image / controle expert / balance des blancs / température couleur / et la tu met moyen ou froid ( effet 1 ou 2 sera + jaune )
TV LG Oled 55B6V
Ampli Yamaha HTR 4067
ryudo

Post by ryudo »

la couleur jaune est normal. En réalité on se base sur le blanc à midi sur l'équateur donc un blanc très chaud. Pour la tv normal je suis en standard.
Post Reply