Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
Eyeless

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Eyeless »

Perso ma solution a été d'aller dans les paramètres son, aller dans le 7.1, confirmer pour avoir accès au schéma des enceintes, et d'enlever celles qui ne me concernaient pas (dans mon cas, j'ai gardé que la stéréo). je ne sais plus exactement le chemin pour y accéder, mais c'est cela qui est à faire ;)

en fait c'est la "fausse" enceinte centrale qui enlève les voix. :geek:
MaTanteAlice

Post by MaTanteAlice »

Merci beaucoup Eyeless !
Ça marche...
Je me doutais bien que ça se passait quelque part dans ce coin là !

Quel son en stéréo !
Moi qui voulait passer au 5.1... bah, ça attendra.

Merci encore.
Eyeless

Post by Eyeless »

y'as pas de quoi ;)

tout à fait d'accord, super son en stéréo et en hifi
papillon

Post by papillon »

Bonjour,
j'ai configuré ma pana pour que le son et la vidéo sorte par la sortie HDMI.
est-ce normal dans ce cas que je n'aie pas accès aux réglages des enceintes pour indiquer leur nombre, taille etc?

Merci!
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

Oui c'est normal. Ces réglages ne servent que si tu utilise les sorties analogiques :)
jo28000

Post by jo28000 »

Bonsoir tout le monde,

J'ai besoin de vos conseils :P

Voilà je possède le panasonic bdt500 depuis hier et je galère à fond pour certains réglages...

Mon installation :

Tv Led 3D 42la691s ( que pensez vous de cet Tv :merci: )

Blu Ray panasonic 42la691s

Connexion par câble hdmi ( pas d ampli ) .

Ce lecteur me servira à regarder des blu Ray et regarder des " vieux " DVD

Voici mes questions :

-Comment régler correctement mon lecteur DVD j'ai testé les réglages trouver sur ce post, mais j'ai toujours l'impression d'avoir un "grain " à l'image ...

-Comment activer le uscalping 1080p pour un DVD ? J'ai activé le réglage 24p, mais lorsque je vais dans option une fois mon DVD lu, il me met " impossible d activer " je ne peux pas mettre oui . Précision : j'ai tester avec des DVD PAL.

-quel paramètre de son choisir ( surrount nocturne ect ...) y en a tellement, je ne sais pas quoi mettre :tetedanslmur:

Je vous remercie par avance :*
jo28000

Post by jo28000 »

Voilà je viens de retenter avec un autre DVD ( le retour du roi ) pour le passer en mode uscalping 1080/24 bah lorsque je vais dans option ( pendant la lecture du film ) je veux mettre oui à 24p , cela m'indique " sélection. Impossible ".

Merci par avance :)
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

l'upscaling se fait par l'option Super Resolution ;)
jo28000

Post by jo28000 »

ah d accord, donc super résolution ( niveau 1,2,3 ) c'est sela l upscaling ?
Mais alors c'est quoi l option 24p, que je ne peux pas activée ?

merci ;)
frg

Post by frg »

Les DVD européens sont encodés à 25 images/seconde.
Cela pour les rendre facilement lisibles sur les TV PAL et SECAM (50 Hz) utilisées ici, du temps de l'analogique (pas si lointain...).
Il est donc impossible de les ramener à 24 im/s (sauf sur un PC !).

L'option 24p ne sert que pour les DVD destinés aux marchés américains et asiatiques (zone 1 et 3 + Japon en Z2), où l'on utilisait le NTSC en analogique.
Là l'affichage par défaut se fait en 60 Hz, à partir de fichiers cadencés à 24 im/s.

Ensuite, NON, la Super Resolution n'est pas l'upscaling, c'est simplement un process supplémentaire de travail sur l'image.

Par défaut, le lecteur upscale TOUT en 1080 (sauf ce qui l'est déjà nativement bien sûr !), sauf si on va bloquer à une autre résolution dans le setup (mais alors, même les Blu-ray se retrouvent downscalés à cette dernière !!!).

Ensuite, si tu perçois du grain dans l'image, c'est p-ê tout simplement parce qu'il est présent dans la source (je dis ça, je dis rien...).
Ou bien c'est que tu additionnes les process du lecteurs à ceux de la télé, et alors, cela peut mener au massacre !

Pour bien régler une image, on commence par ramener tous les "amélioreurs d'image" à zéro sur les 2 appareils, puis on procède prudemment, en privilégiant les réglages du lecteur, souvent bien plus propres et efficaces que ceux de la télé.
C'est comme en cuisine, on ajoute les épices au fur et à mesure, on ne commence par par tout arroser de tas de trucs, sans même avoir gouté !!!
Post Reply