LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
AlexScan

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by AlexScan »

mcv83 wrote:
Tout à fait d'accord car dans le cas du gérant de ciné, il imposerait ses goûts aux autres.
Après, ta démarche est noble et pleine de bon sens. Maintenant là où je m'en éloigne un peu, c'est quant à la notion de plaisir visuel. Si les réglages normés provoquent une moins grande satisfaction visuelle que des réglages "perso", je trouve dommage de se frustrer pour respecter l'oeuvre.... de plus, on sait que chaque individu perçoit les couleurs, les teintes, les luminosités, la profondeur, d'une façon différente d'un autre individu...donc la norme n'apportera pas le même résultat à tout le monde...d'où ma tolérance quant aux normes ;-)
Comme je t'ai dit c'est un véritable débat que l'on ne va pas faire ici, mais je suis d'accord avec toi sur le fait que "normaliser" son écran n'est pas forcément synonyme de "plaisir visuel" pour tout le monde.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
AlexScan

Post by AlexScan »

hakkinen wrote:
AlexScan wrote:
hakkinen wrote:
Ci-dessous le lien pour télécharger ce fichier:
https://www.dropbox.com/s/8i2iv8xj2x4ih ... 1.mkv?dl=0

C'est vrai que j'ai pas du tout d'expériences sur la calibration des TV et je devrai passer mon temps pour apprendre ^^ Merci encore pour vos aides
Bon j'ai essayé l'extrait dans le noir sur l'OLED hier soir, effectivement la source à un "problème" (mal étalonné ?), le noir dans le fond n'est pas noir (bien plus clair que les bandes noires) et il y a bien des bandes horizontales dans le fond ...
Merci pour ton test. T'as une idée pourquoi je trouve pas des bandes horizontales sur mon LCD? Il s'agit de la différence de la technologie de dalle ou c'est le traitement vidéo de LG ou une autre raison? Je suis curieux, je vais peut-être demander dans les topics des LED pour un test ^^
C'est une bonne question ... je vais essayé ce soir dans le noir sur les LCD de mes PC.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
stof

Post by stof »

J'ai pas testé l'extrait mais cette histoire de problème de noirs ne serait pas "simplement" (boutade, c'est l'horreurs les réglages depuis la 4K) au niveau de noir (réglable dans le menu de la TV)?
Faible = 16-235
Elevé = 0-235

Je suis à côté de la plaque ou ça peut être une piste?
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
hakkinen

Post by hakkinen »

stof wrote:J'ai pas testé l'extrait mais cette histoire de problème de noirs ne serait pas "simplement" (boutade, c'est l'horreurs les réglages depuis la 4K) au niveau de noir (réglable dans le menu de la TV)?
Faible = 16-235
Elevé = 0-235

Je suis à côté de la plaque ou ça peut être une piste?
Et oui parfois cette option se grise dans le menu, parfois on ne peut choisir que "Faible" ou "Elevé", parfois il n'y a que "Auto", je comprends pas trop
david061086

Post by david061086 »

bonjour, je compte m'acheter la55c6v prochainement...utilisation 30% netflix 30%blu ray et uhd 30%mkv et 10%tnt.
Je suis au courant que si la source est mauvaise çà ne pardonne pas.Qu'en est il des fichiers mkv 720p 4-5 go et 1080p 8-10go? j'ai beaucoup de fichiers comme cela.
ce sera assez propre? actuellement j'ai une samsung ue40c6000 de 6 ans..ça sera de toute façon mieux non? apres j ai le lecteur samsung UHD qui upscalle tres bien et
qui fait un travail de fou sur ma samsung. Merci pour vos réponses :)
Gha38180

Post by Gha38180 »

Pour tes mkv, si ton image est pas top alors tu sera obligé de reencoder ton mkv a partir de ton blu ray.
Pour info, j'utilise principalement la fonction copie, cela mets moins de temps que reeconder mon film
meou

Post by meou »

gaki wrote:
AlexScan wrote:
gaki wrote:Heu ... c'est le topic de la B6 ou de la C6 ici ?
On est plus plus à une lettre près tu sais ...
meou wrote:Plus sérieusement B6 ou C6 je pense pas qu'il y est une grande différence si on ne parle pas 3D
Ben, c'est là où vous vous trompez.
Le B6 est bien à part dans la gamme 2016 car il n'a pas un soc maison mais un soc Realtek RTD2999 d'entrée de gamme.
Il y a donc une différence de comportement non négligeable et c'est d'ailleurs pour ça que le B6 n'a pas les mises en jour en même temps que les autres.
Autant mélanger le C6 et le E6 serait acceptable mais le B6, non il y a trop de différences.

Je mettais jamais vraiment intéressé au spécifications technique des différents modèles
J'ai pris ce modèle b6 parce que tout les tests étaient d'accord pour dire que ce modèle était très bon et si sur le papier il avait des caractéristiques inférieur, niveau qualité il n'avait pas beaucoup à envier aux autres modèles

Maintenant j'ai pas vraiment vu un c6 ou e6 à l'œuvre donc je sais pas ...de toute façon c'était hors budget
AlexScan

Post by AlexScan »

meou wrote:
Je mettais jamais vraiment intéressé au spécifications technique des différents modèles
J'ai pris ce modèle b6 parce que tout les tests étaient d'accord pour dire que ce modèle était très bon et si sur le papier il avait des caractéristiques inférieur, niveau qualité il n'avait pas beaucoup à envier aux autres modèles

Maintenant j'ai pas vraiment vu un c6 ou e6 à l'œuvre donc je sais pas ...de toute façon c'était hors budget
Tu as bienfait de prendre le B6, à part la 3D et l'input lag dans certain mode le C6 est inférieur ou égale, d'après les retours que j'ai eu ici et là le B6 est moins touché par les artefacts du Trumotion et les dalles sont souvent plus propre.
adolf

Post by adolf »

Gha38180

Post by Gha38180 »

J'ai bien rigolé en lisant leur article. Franchement, c'est pas ce genre de discours qui va faire évoluer les personnes qui sont toujours en dvd
Post Reply