Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
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Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
Voiture ou 4k il faut choisir lol
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Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
tiens, juste pour toi Crocket (celui du milieu hein !!!), tu le revends, et tu peux te payer un Q3 full neuf et il te reste assez pour 2 w500. :rofl:
Son optique (vendu à part) vaut aussi cher qu'un w500. Quand le gars me l'a apporté pour la démo, il m'a demandé de prendre soin de l'optique, tu m'etonnes vu le tarif.


Son optique (vendu à part) vaut aussi cher qu'un w500. Quand le gars me l'a apporté pour la démo, il m'a demandé de prendre soin de l'optique, tu m'etonnes vu le tarif.


Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
Dis moi juste où il est exposé que je mène une petite action commando 

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Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
C'est DPI Titan.
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Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
alvador wrote:si je peu me permettre ton 500es mériterait bien une bonne calibration 3d lut ! par un pro ou non ..ca risque de changer pas mal de choses et en bien !
Si je peux me permettre, Paradigm à fait calibrer son 500 par un pro et visiblement il a fait marche arrière du point de vue paramétrage. Il avait tout simplement perdu la luminosité sublime des images.
Commencez par maîtriser déjà ce que vous offre Sony de base et ensuite lancez l'auto calibration. Si après vous voulez aller plus loin, why not.
Pensez d'abord avec vos yeux

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Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
malheureusement il a tout faux! je ne connais pas la personne qui a calibre ni l environnement ni la base ni l ecran..mais si l on souhaite tirer 100% des capacités de son projecteur cela passe obligatoirement par une calibration ! et il y a toujours une perte de luminosite apres calibration ! mais cela a le merite de remettre a sa place toute la justesse colorimétrique voulue par le realisateur soit les vrais couleurs du film ...
l image du sony 500es en sortie usine est flateuse mais pas juste, je dirai que les couleurs font un peu Walt Disney. ..pas tres naturel. mais libre a chacun de faire ce qu il veut et pour avoir discuté avec quelques passiones et pro la 3d lut semble promettre un bel avenir et de belles images pour nos projecteur. .j ai d'ailleurs hâte de tester le nouveau boîtier 3d lut sur mon projecteur! la precision colorimétrique extrême. ..
l image du sony 500es en sortie usine est flateuse mais pas juste, je dirai que les couleurs font un peu Walt Disney. ..pas tres naturel. mais libre a chacun de faire ce qu il veut et pour avoir discuté avec quelques passiones et pro la 3d lut semble promettre un bel avenir et de belles images pour nos projecteur. .j ai d'ailleurs hâte de tester le nouveau boîtier 3d lut sur mon projecteur! la precision colorimétrique extrême. ..
Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
Alain,
Pourquoi Paradigm aurait tout faux.
La perception de chacun en terme de vidéo est bien différente. Certains aiment les images à la norme, d'autre le 7500 k, d'autres mettrons le Gamma 8 (assez flatteurs) etc .....
Une calibration, si elle est prise par le mauvais côté peut "frustrer" une image et peut s'avérer au final très décevante.
Demandes à laurent et son X35
J'ai réglé il y a peu le X55 d'Armand, et avant de trouver le "mode" au mieux pour débuter la calibration sans tasser la dynamique il a fallu fouiller un peu.
Et puis le 3D LUT, j'aimerai vraiment voir le résultat ...............
Pourquoi Paradigm aurait tout faux.
La perception de chacun en terme de vidéo est bien différente. Certains aiment les images à la norme, d'autre le 7500 k, d'autres mettrons le Gamma 8 (assez flatteurs) etc .....
Une calibration, si elle est prise par le mauvais côté peut "frustrer" une image et peut s'avérer au final très décevante.
Demandes à laurent et son X35

J'ai réglé il y a peu le X55 d'Armand, et avant de trouver le "mode" au mieux pour débuter la calibration sans tasser la dynamique il a fallu fouiller un peu.
Et puis le 3D LUT, j'aimerai vraiment voir le résultat ...............
- jazzliberator
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Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
Une calibration n'est jamais frustrante, elle est simplement juste. 

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
Début du HS :
Merci pour ton intervention qui est exacte seulement j'y mets un gros bémol :
Et il faut déjà se poser la vraie question :
nos "sondes bons marché" sont t'elles si justes que ça ?
Nombreux sont les exemples de clients qui au final reviennent, après calibration sur les valeurs usines.
Quand tu passes d'un 19 Fl à un 12 Fl après calibration je comprend que certains privilégient l'image flatteuse à la justesse "théorique de la norme".
Je dis qu'une calibration peut être frustrante pour certaines personnes qui préfèrent certaines image "hors norme" donc forcément "pas juste".
Paradigm (david) pour en avoir discuter longuement au téléphone avec lui est de ceux là. D'ailleurs je vais allez en octobre vérifiez ça chez lui
J'ai pu trifouiller assez longtemps le VW300 et VW500 pour reconnaitre que le client qui va l'acquérir ne sera jamais frustré en réglant sur les preset D65, COULEUR 3, et gamma 2.2 ou gamma 8.
J'ai joué avec tout ce samedi sans le mesurer, en appliquant de simples réglages de "bases" et je peux te certifier que l'image est juste à tomber.
Chez JVC, les projos sont tellement hors norme et bougent tellement que là je suis d'accord il faut passer par une calibration.
Pourtant certains vivent depuis des années avec leur vidéoprojecteur sans calibration. Mais bon le débat n'est pas là .....
Après et DEJA tout dépend de l'environnement
Fin du HS
Merci pour ton intervention qui est exacte seulement j'y mets un gros bémol :
Et il faut déjà se poser la vraie question :
nos "sondes bons marché" sont t'elles si justes que ça ?
Nombreux sont les exemples de clients qui au final reviennent, après calibration sur les valeurs usines.
Quand tu passes d'un 19 Fl à un 12 Fl après calibration je comprend que certains privilégient l'image flatteuse à la justesse "théorique de la norme".
Je dis qu'une calibration peut être frustrante pour certaines personnes qui préfèrent certaines image "hors norme" donc forcément "pas juste".
Paradigm (david) pour en avoir discuter longuement au téléphone avec lui est de ceux là. D'ailleurs je vais allez en octobre vérifiez ça chez lui

J'ai pu trifouiller assez longtemps le VW300 et VW500 pour reconnaitre que le client qui va l'acquérir ne sera jamais frustré en réglant sur les preset D65, COULEUR 3, et gamma 2.2 ou gamma 8.
J'ai joué avec tout ce samedi sans le mesurer, en appliquant de simples réglages de "bases" et je peux te certifier que l'image est juste à tomber.
Chez JVC, les projos sont tellement hors norme et bougent tellement que là je suis d'accord il faut passer par une calibration.
Pourtant certains vivent depuis des années avec leur vidéoprojecteur sans calibration. Mais bon le débat n'est pas là .....
Après et DEJA tout dépend de l'environnement

Fin du HS
- jazzliberator
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Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
Je pense que malgré leurs imperfection ces sondes sont bien plus à même de respecter l'exactitude colorimétrique que nos yeux (doublés de subjectivité).
Après, pour ma part, 19 fl c'est juste insupportable; j'ai modifié l'iris dynamique sur mon 9000 (18fl relevés) et en étant dans les clous une séance me fatigue beaucoup moins.
Pour le 500, mon père en possède un couplé à un Lumagen XD et, même si d'entrée jeu celui est pas mal calé, après une calibration avec une ID3 OEM et Calman sur un Gmma 2.4, le résultat est tout autre avec un contraste bien supérieur.
Pour le traitement de la pièce, je pense qu'elle est juste obligatoire; sans, c'est comme rouler en sportive/berline de grosse cylindrée et mettre des pneus Marangoni en remplacement parce que ça suffit bien...
Après, pour ma part, 19 fl c'est juste insupportable; j'ai modifié l'iris dynamique sur mon 9000 (18fl relevés) et en étant dans les clous une séance me fatigue beaucoup moins.
Pour le 500, mon père en possède un couplé à un Lumagen XD et, même si d'entrée jeu celui est pas mal calé, après une calibration avec une ID3 OEM et Calman sur un Gmma 2.4, le résultat est tout autre avec un contraste bien supérieur.
Pour le traitement de la pièce, je pense qu'elle est juste obligatoire; sans, c'est comme rouler en sportive/berline de grosse cylindrée et mettre des pneus Marangoni en remplacement parce que ça suffit bien...
