Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post Reply
Seb83

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by Seb83 »

je comprends ce que tu veux dire...
MAIS: il y a quand même une grande différence entre comparer 2 amplis HC en live sur leur sonorité (que je ne fais pas certes, mais par habitude..et sans avoir une mémoire d'éléphant, le hc et la hifi sont 2 mondes à part, je te mets au défi de trouver de grandes différences entre 2 amplis HC de même gamme, en comparaison aux amplis hifi) et sur leurs gadgets/ options...
c'est comme annoncer qu'un ampli n'est pas bien fait au regard d'un autre de la même gamme car son port usb n'est pas optimisé.
C'est une vraie comparaison cà? WTF?
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
ulises31

Post by ulises31 »

Seb83 wrote:je comprends ce que tu veux dire...
MAIS: il y a quand même une grande différence entre comparer 2 amplis HC en live sur leur sonorité (que je ne fais pas certes..mais sans avoir une mémoire d'éléphant, le hc et la hifi sont 2 mondes à part, je te mets au défi de trouver de grandes différences entre 2 amplis HC de même gamme, en comparaison aux amplis hifi) et sur leurs gadgets/ options...
c'est comme annoncer qu'un ampli n'est pas bien fait car son port usb n'est pas optimisé. WTF?

Personne ne parle de comparer un ampli hc avec un ampli hifi. Ici , il est question du rz900 et marantz 7100 ce dernier en comparaison.
J'estime que ceux qui l'ont payé au prix fort de 1700€ sont en droit d'attendre une bonne calibration. Evidemment au prix qu'il est vendu désormais on sera moins critique à son sujet, cela dit.......

Ce n'est pas d'un port usb dont il est question mais d'un composant important capable d'apporter énormément au rendu final, à savoir la calibration.

L'option sur la marantz de la voix centrale ( je crois que c'est pareil pour le yamaha) doit s'avérer fort efficace et fort intéressante. en effet, je trouve à mon plus grand regret un décalage important entre la voix centrale et les colonnes frontales en home cinéma lors d'un passage d'un film et cette fonction est certainement la bienvenue.
Shangalisto

Post by Shangalisto »

Une pulsion s'en enflammée chez moi et je viens de commander le RZ900 à 985€ tant qu'il en reste pour me séparer de mon SR7010 qui non loin d'être mauvais, me satisfait de moins en moins sur sa sonorité qui manque de punch (notamment le canal LFE en films). Concernant la calibration, je testerais justement la calibration avec le micro du SR7010 pour voir si c'est pas celui fourni par Onkyo qui est en défaut (chez moi les valeurs sont extrêmement juste avec l'Audissey XT 32 donc on verra si le problème est l'algorithme ou le micro).
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
coudepoulet

Post by coudepoulet »

ulises31 wrote:
Seb83 wrote:
L'option sur la marantz de la voix centrale ( je crois que c'est pareil pour le yamaha) doit s'avérer fort efficace et fort intéressante. en effet, je trouve à mon plus grand regret un décalage important entre la voix centrale et les colonnes frontales en home cinéma lors d'un passage d'un film et cette fonction est certainement la bienvenue.
Tes réglages sur le RZ ressemblent à quoi concernant les db, coupures...? Tu as laissé la calibration activée?
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
Seb83

Post by Seb83 »

ulises31 wrote:
Personne ne parle de comparer un ampli hc avec un ampli hifi. Ici , il est question du rz900 et marantz 7100 ce dernier en comparaison.
J'estime que ceux qui l'ont payé au prix fort de 1700€ sont en droit d'attendre une bonne calibration. Evidemment au prix qu'il est vendu désormais on sera moins critique à son sujet, cela dit.......

Ce n'est pas d'un port usb dont il est question mais d'un composant important capable d'apporter énormément au rendu final, à savoir la calibration.
Si tu lis bien ce que j'ai écrit (et même souligné tiens) il s'agit bien de comparer deux amplis hc de même gamme en comparaison de 2 amplis hifi : les différences seront surement plus nettes pour ces derniers.
Appelons la calibration comme vous voulez: gadget, option, un truc en plus. Mais certainement pas le maillon indispensable d'un ampli HC.
L'audissey eq m'avait même laissé perplexe quant à la capacité de ce type d'appareil à faire une calib ne serait-ce que correcte.
Après j'entends bien qu'au prix fort on est en droit d'attendre le top, mais il y a tellement de choses à faire dans une pièce (pour pas cher) qui va changer considérablement le rendu sonore qu'une calibration ne saurait jamais faire sur ces types d'ampli.
Maintenant je vais essayer de bien y regarder pour observer si cette calib est si naze que cela sur l'onkyo, mais je m'attends à ne pas l'utiliser, ou du moins que sur le canal de graves
coudepoulet

Post by coudepoulet »

Il ne faut pas non plus exclure que les calibrations ont aussi été faites pour les plus novices d'entre nous en voulant laisser un sentiment de réglages parfaits sur un simple clic alors que c'est souvent loin d'être le cas...
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
raspai

Post by raspai »

vmicka wrote:
Deja répondu plusieurs fois dans ce topic, t'as pas du cherché beaucoup :tetedanslmur:
Eh vmicka ta pas d'autres chats a fouetter que de me surveiller :clap:
Si tas un pb demande a un admin de me virer au lieu de venir me c....r les bonbons pour etre poli lol
TV : SONY 65 pouces 65 XD 8599
AMPLI : ONKYO TX RZ900
Enceintes : Pack ciné JBL ES 80 (2 colonnes ES 80 + 1 centrale ES 25 C + 2 surrounds ES 20) + 2 FOCAL DOME FLAX + un SUB JBL SUB 178
1 HTPC
1 Play 3
1 Lecteur DVD peekton
Cablage 2,5mm
ulises31

Post by ulises31 »

Bonjour,

Seb83 j'ai du mal à comprendre le rapport comme tu dis "Si tu lis bien ce que j'ai écrit (et même souligné tiens) il s'agit bien de comparer deux amplis hc de même gamme en comparaison de 2 amplis hifi".. Moi, mes callibration je les faisais manuellement et il me fallait du temps mais c'était avec plaisir.

Revenons à nos moutons, voyons voir ce que Ventri69 et shangalisto peuvent nous dire davantage pour ceux qui n'en ont ni l'un ni l'autre.

De mon côté, ce que j'aimerais retrouver la sonorité d'un sherwood newcastle r 863, 963, peut-être r965 (s ce dernier est plus neutre, peut-être ) avec les qualités du bc acoustique ex332.s Je sais , je sais , j'en demande trop.

Cela dit, j'attends sagement dqe voir si le remplaçant du 900 vient faire son entrée et là je me lance. Aussi attends-je avec impatience les nouveaux modèles de bc acoustique et je me lance aussi.
Seb83

Post by Seb83 »

CAR il compare le onkyo rz900 avec son marantz...notamment pour la calibration!
ulises31

Post by ulises31 »

Oui oui, ça j'ai compris Seb38, il possède les deux, quel plaisir des pouvoir écouter les deux
Il faut être prudent sur internet, car les messages écrits et le contexte font que tout se déforme contrairement à un dialogue face-à-face.
Post Reply