Merci Nicolas.
C'est plus simple de s'y retrouver ainsi.
L'idéal serait de le retrouve pour chaque appareil.
Ou profiter de la refonte du forum pour une section spécifique réglages mais ça l'alourdirait peut-être un peu plus.
J'avoue que c'est un sacré boulot (mais il y a des modos pour ça, non? Un p'tit de flagellation et c'est bon :dehors: )
Bref, ces différents réglages ne sont donc valables que si on utilise les ports HDMI du KS et non ceux de son ampli HC si j'ai bien compris?
Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
- AzazeL
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Samsung UE65KS9000 - Onkyo TX-RZ800 - Panasonic DMP-UB900 - Shield TV
2 Colonne Cab' MT30 Jersey Piano - Centrale Cab' MT30 Socoa - 2 Cab' MT3 Antigua Noir - 2 Cab' Eole - Caisson Cab' TSA 100W
-
Si, on peut passer par un ampli. Le seul souci, c'est que si tu connectes tous tes appareils à l'ampli et l'ampli au TV, et bien soit tu utilises les mêmes réglages pour tous tes appareils, mais ce n'est pas top (l'image cinéma ne vas pas trop au TNT, ni aux jeux et vis versa l'image pour le jeu ne va pas du tout aux films, ni à la TNT).
Soit tu utilises un mode image pour chaque appareil, mais il faut changer manuellement de mode et l'autre souci c'est que chaque mode donne des résultats différents, donc pas sûr que tu arrives à avoir l'image que tu cherches sur chaque mode.
Cela dit, avec l'ARC tu peux renvoyer du Dolby Digital ou DTS 5.1, mais pas du DTS-HD ou TrueHD, donc tu peux très bien connecter ton lecteur Blu-ray à l'ampli et les autres appareils directement au TV qui renverra le flux audio à l'ampli via ARC. Comme ça chaque appareil sera réglé avec son propre mode image.
Soit tu utilises un mode image pour chaque appareil, mais il faut changer manuellement de mode et l'autre souci c'est que chaque mode donne des résultats différents, donc pas sûr que tu arrives à avoir l'image que tu cherches sur chaque mode.
Cela dit, avec l'ARC tu peux renvoyer du Dolby Digital ou DTS 5.1, mais pas du DTS-HD ou TrueHD, donc tu peux très bien connecter ton lecteur Blu-ray à l'ampli et les autres appareils directement au TV qui renverra le flux audio à l'ampli via ARC. Comme ça chaque appareil sera réglé avec son propre mode image.
-
Et si (dans mon cas) on a juste tv ampli bluray à relier ensemble , est il possible de faire passer le son du bluray par l'ampli et l'image direct a la TV ?
Il me semblait que c'était possible non ? Et surtout comment fait-on ?
Ampli HC : Onkyo rz900 , SVS prime : colonne, centrale, arrière et future atmos prime élévation SVS à venir,caisson basse SVS pb1000, bluray UBD K8500 , TV Samsung UE65KS9000 , iPad 2 pour Spotify en AirPlay
- AzazeL
En gros ce qui me sert à regarder des films (lecteur BR & Shield) connectés à l'ampli, la box et la console de ma compagne connecté à la TV.
Je ferais des tests.
Très grand merci Nicolas.
Je ferais des tests.
Très grand merci Nicolas.

Samsung UE65KS9000 - Onkyo TX-RZ800 - Panasonic DMP-UB900 - Shield TV
2 Colonne Cab' MT30 Jersey Piano - Centrale Cab' MT30 Socoa - 2 Cab' MT3 Antigua Noir - 2 Cab' Eole - Caisson Cab' TSA 100W
- batmat86
Bonjour, pour ma part ma freebox et ma ps4 sont reliés à la TV directement. Et pour le son, j'ai mis un cable optique entre le boîtier de la TV et l'ampli et ça marche plutôt bien.
Sumsung 55KS8000 - Ampli Sony STR-DH700 + Eltax Universe 5 pack et un subwoofer Eltax starlight - PS4 avec casque Turtle Beach XP Seven - NAS Synology DS216j - Freebox V6 - iPhone 6 plus - Nexus 9
-
Pareil pour la freebox mini 4k direct a la TV
Mais c'est surtout pour le lecteur bluray que je voudrai savoir ce qu'il est possible de faire, image direct tv et le son a l'ampli dts hd et dolby thrue hd et atmos si c possible
Je précise je reçois la TV et le lecteur demain ou lundi
Mais c'est surtout pour le lecteur bluray que je voudrai savoir ce qu'il est possible de faire, image direct tv et le son a l'ampli dts hd et dolby thrue hd et atmos si c possible
Je précise je reçois la TV et le lecteur demain ou lundi
Ampli HC : Onkyo rz900 , SVS prime : colonne, centrale, arrière et future atmos prime élévation SVS à venir,caisson basse SVS pb1000, bluray UBD K8500 , TV Samsung UE65KS9000 , iPad 2 pour Spotify en AirPlay
-
Oui, avec ton lecteur Blu-ray UHD c'est même vivement conseillé pour avoir la meilleure image possible et que tout le débit du câble ne serve qu'à transférer l'image. De plus, ça permet de conserver les pistes DTS-HD et TrueHD/AtmosPoupoun wrote:Et si (dans mon cas) on a juste tv ampli bluray à relier ensemble , est il possible de faire passer le son du bluray par l'ampli et l'image direct a la TV ?
- Il faut aller dans le Menu Audio du lecteur : audio via HDMI 2
- sortie audio du lecteur : Bitstream
- Sortie vidéo du lecteur : Auto et YCbCr 4:4:4 (même si je te conseille d'essayer le RGB Avancé en attendant que Samsung corrige le bug)
- Relier la sortie HDMI 2 du lecteur à l'ampli
- Sortie HDMI 1 du lecteur vers l'entrée HDMI 3 du TV sans oublier d'activer l'UHD Color sur cette entrée (menu image du TV)
- Sortie HDMI ARC de l'ampli vers entrée HDMI 4 ARC du TV
- Activer le contrôle HDMI (CEC) + ARC sur l’ampli, mais je pense que c'est déjà le cas
- Mettre la sortie son du TV sur système audio externe.
Je te conseille aussi de désactiver le CEC (Anyneth) sur le lecteur (je sais que c'est pratique de se servir d'une seule télécommande, tu peux essayer voire si ça ne te pose pas de souci, mais avec le CEC activé sur le TV + Lecteur + ampli, ça risque de causer des instabilités. Par contre, obligé de laisser l'ARC + CEC activé sur l’ampli et le TV pour que l'ARC fonctionne.)
-
Bonjour,
je reçois mon 65KS8000 demain (acheté chez société AVEC).
Ils viennent de m'appeler pour m'indiquer que le transporteur (France Express) leur avait signalé que le carton de mon TV n'était pas "parfait". :sweat:
AVEC me demande donc d'être vigilant lors de l'inspection du TV à la livraison, et de déballer le produit devant le transporteur.
Je verrai bien l'était du carton mais à priori que me conseilleriez vous ?
> de refuser le TV dans tous les cas ?
ou bien :
> de le garder (si l'emballage ne semble pas trop touché évidemment...) ?
J'inspecterai la dalle avec une lampe de poche, mais peut-il y avoir des dégâts internes causés par le choc et qui ne seront pas visibles à l'oeil nu ? (exemple : led défectueuse ou je ne sais quoi d'autre !!)
D'avance merci pour vos réponses... :merci:
Ils viennent de m'appeler pour m'indiquer que le transporteur (France Express) leur avait signalé que le carton de mon TV n'était pas "parfait". :sweat:
AVEC me demande donc d'être vigilant lors de l'inspection du TV à la livraison, et de déballer le produit devant le transporteur.
ou bien :
J'inspecterai la dalle avec une lampe de poche, mais peut-il y avoir des dégâts internes causés par le choc et qui ne seront pas visibles à l'oeil nu ? (exemple : led défectueuse ou je ne sais quoi d'autre !!)
- boston
ça veut dire quoi aussi "pas parfait" pour eux ??ruggi wrote:Bonjour,
ou bien :
En même temps vu comment sont transportées les TV ça ne m'étonne pas. France Express m'a livré 2 TV et quand j'ai vu comment elles étaient posées dans le camion je prenais peur à chaque fois mais finalement elles n'étaient pas cassées.
Il faut bien déballer la TV entièrement avec le livreur et vérifier la dalle, l'entourage et le panneau arrière.
L'état du carton te donnera déjà une idée
-
Bon je dois moi aussi confirmer ce tarif à la fnc, me voilà proprio d'une ks9000 garantie 5 ans .... en espérant ne pas être déçu
Je vais la chercher demain
Je vais la chercher demain
TV Samsung 65KS9000, Dynaudio contour TH25, B&W FPM 4, Rotel RSP-1572, RMB 1077, RB 1092, Velodyne SPL-1000