Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
jo28000

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by jo28000 »

frg wrote:Les DVD européens sont encodés à 25 images/seconde.
Cela pour les rendre facilement lisibles sur les TV PAL et SECAM (50 Hz) utilisées ici, du temps de l'analogique (pas si lointain...).
Il est donc impossible de les ramener à 24 im/s (sauf sur un PC !).

L'option 24p ne sert que pour les DVD destinés aux marchés américains et asiatiques (zone 1 et 3 + Japon en Z2), où l'on utilisait le NTSC en analogique.
Là l'affichage par défaut se fait en 60 Hz, à partir de fichiers cadencés à 24 im/s.

Ensuite, NON, la Super Resolution n'est pas l'upscaling, c'est simplement un process supplémentaire de travail sur l'image.

Par défaut, le lecteur upscale TOUT en 1080 (sauf ce qui l'est déjà nativement bien sûr !), sauf si on va bloquer à une autre résolution dans le setup (mais alors, même les Blu-ray se retrouvent downscalés à cette dernière !!!).

Ensuite, si tu perçois du grain dans l'image, c'est p-ê tout simplement parce qu'il est présent dans la source (je dis ça, je dis rien...).
Ou bien c'est que tu additionnes les process du lecteurs à ceux de la télé, et alors, cela peut mener au massacre !

Pour bien régler une image, on commence par ramener tous les "amélioreurs d'image" à zéro sur les 2 appareils, puis on procède prudemment, en privilégiant les réglages du lecteur, souvent bien plus propres et efficaces que ceux de la télé.
C'est comme en cuisine, on ajoute les épices au fur et à mesure, on ne commence par par tout arroser de tas de trucs, sans même avoir gouté !!!

merci pour toutes ces infos l'ami :merci:
jo28000

Post by jo28000 »

Pour les reglages j'ai mis 1080p est ce bon ?

Sachant que ma tv est la LG 42LA691STV ( trouver sur le net : Résolutions supportées 480i/p, 576i/p, 720p, 1080i/p )

Sinon votre avis sur ma tv les experts ? ;)

merci
papillon

Post by papillon »

Bonjour,
Arrivez-vous à faire un avance rapide vraiment "rapide" quand vous naviguez dans un divx?
chez moi c'est assez long quand on veut naviguer dans un divx. Du coup pas pratique quand on s'est arrêté au milieu d'un film et qu'on veut reprendre plus tard.

si vous avez une astuce,merci!!
jo28000

Post by jo28000 »

Salut,

je test cela et je te tiens au jus ;)
manuxs

Post by manuxs »

Bonjour à tous,

Je me permets de poser la question ici car bien que j'aie un BDT-320, je pense que la question est aussi valable pour un BDT-500.

Est-il possible de créer des bookmarks avec la BDT-320 pour y revenir quand on arrête la lecture d'un Blu-Ray pendant le film ?
Certains Blu-Ray me demandent automatiquement si je veux revenir à la dernière position lue (sans que j'aie à faire quoi que ce soit), mais ce n'est pas systématique.
Exemple récent : Man of Steel ne me propose pas de redémarrer à la dernière position lue. Y a-t-il un moyen de mettre un bookmark avant de quitter la lecture du film ?

Merci d'avance :)
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Mad-Zombie

Post by Mad-Zombie »

J'ai remarquer un " BUG " sur ma BDT500

J'ai deux MKV qui sont lus sans soucis si je branche mon DD externe en USB , par contre , je ne peux pas les lire si je les grave sur un Double couche ?

Quelqu'un a une idée ?
manuxs

Post by manuxs »

Sur mon BDT-320, le loading screen de Gatsby 2D prend plus de 5mn (avant d'arriver au logo Warner).
Sur HCFR, deux forumeurs qui ont une BDT-500 ont exactement le même problème.
Je précise qu'il n'y a aucun problème avec la version 3D.

Pensez-vous que ce soit un problème de firmware ? Le dernier firmware remonte à mars 2013. Comment faire pour demander à Panasonic d'en avoir un nouveau ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
opbilbo

Post by opbilbo »

manuxs wrote:Sur mon BDT-320, le loading screen de Gatsby 2D prend plus de 5mn (avant d'arriver au logo Warner).
Sur HCFR, deux forumeurs qui ont une BDT-500 ont exactement le même problème.
Je précise qu'il n'y a aucun problème avec la version 3D.

Pensez-vous que ce soit un problème de firmware ? Le dernier firmware remonte à mars 2013. Comment faire pour demander à Panasonic d'en avoir un nouveau ?
C'est probablement un problème de firmware : Le blu ray 2D passe très bien sur Oppo 103 et Panasonic BD85...
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO.

Le Hobbit...................La désolation de Smaug..................Vive le home cinéma !
avenger 3

Post by avenger 3 »

+ 1 il va y avoir correction par Panasonic très certainement.. Tout du moins il faut espérer :lol:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Mad-Zombie

Post by Mad-Zombie »

J'avais remarquer un truc un peu relou mais je ne sais pas si ça vient de platine ou de mon plasma ( 50ST50 )

On appelle ce phénomène la solarisation ( je crois )

Une image pour mieux me faire comprendre

Image

Y'a t-il un moyen d'atténuer ce problème ( c'est pas souvent que ça se voit mais quand même )

Merci pour votre aide !
J'ai remarquer un " BUG " sur ma BDT500

J'ai deux MKV qui sont lus sans soucis si je branche mon DD externe en USB , par contre , je ne peux pas les lire si je les grave sur un Double couche ?

Quelqu'un a une idée ?
je fais remonter ce soucis là en même temps ...
Post Reply