Bonjour a tous,
J'en ai discuté sur le forum du lecteur UHD samsung, mais ce sera peu être plus simple d'en discuter entre personnes possédant le même écran.
Je suis en mode standard sur la TV (a peu de choses près avec les réglages conseillés par Nicolas) et en mode utilisateur sur le lecteur.
Je me pose la question concernant le réglage du contraste dynamique car la ou sur des bluray classique il brulé les blancs et bouché les noirs je trouve que ce réglage offre un rendu bien plus interessant avec des bluray UHD. Quand pensez-vous?
D 'autre part je trouve également que le compensateur de mouvement fonctionne moins bien sur l'UHD à réglages équivalent (personnalisé 8/3), avez vous trouvé un réglage plus sympas pour les Bluray UHD?
Merci
Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR
-
Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR
Samsung UE65JS9500 + barre de son samsung JH7501 + lecteur OPPO 203EU
-
Je vais le chercher demain... quelques tests et film en soirée je te dis mon ressenti et si j'arrive à avoir quelque chose de bien...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
-
Bonjour à tous,
Serais je le seul à tenter d'utuliser les tuners satellite ? J'ai en vain cherché sur ce sujet. Sur mon premier One connect, la prise SAT SUB était inopérante, seule la prise SAT MAIN fonctionnait. Retour au SAV: catastrophe: le problème n'est absolument pas résolu et même pire, une liste incroyable de nouveaux dysfonctionnements ! Bravo le SAV Samsung ! Retour chez mon revendeur (LECLERC) qui n'a pas hésité pour la seconde fois à me prêter un One Connect pris dans leur stock de TV de démonstration, geste particulièrement apprécié. De plus leur implication dans la recherche d'une solution est absolument remarquable. Donc, mise en service du second One Connect. Cette fois, l'entrée SAT SUB sur laquelle je connecte l'arrivée de ma parabole ASTRA, me trouve 531 chaînes, mais aucune Allemande. Je connecte sur la Prise SAT MAIN et là, presque le double de chaînes, dont les Allemandes, ce que je désirais. Mais que faire de ma parabole sur Eutelsat pour recevoir FRansat HD ? Je la connecte donc sur SAT SUB, soi disant autre tuner SAT ! Eh bien, après deux heures de recherches, 17% de balayage et 0 chaînes trouvées. Alors que cette même paraboles branchée sur SAT MAIN, trouve toutes les chaînes Fransat HD ! Moralité, même sur un second One Connect, il n'y a qu'ne seule entré satellite utilisable ! J'aurais mieux fait d'attendre avant de me séparer de mon précedent récepteur SAT à double tuner, au lieu de me fier aux documentations Samsung. C'est dommange car c'était un élément de mon choix.
Bonne journée à tous
Serais je le seul à tenter d'utuliser les tuners satellite ? J'ai en vain cherché sur ce sujet. Sur mon premier One connect, la prise SAT SUB était inopérante, seule la prise SAT MAIN fonctionnait. Retour au SAV: catastrophe: le problème n'est absolument pas résolu et même pire, une liste incroyable de nouveaux dysfonctionnements ! Bravo le SAV Samsung ! Retour chez mon revendeur (LECLERC) qui n'a pas hésité pour la seconde fois à me prêter un One Connect pris dans leur stock de TV de démonstration, geste particulièrement apprécié. De plus leur implication dans la recherche d'une solution est absolument remarquable. Donc, mise en service du second One Connect. Cette fois, l'entrée SAT SUB sur laquelle je connecte l'arrivée de ma parabole ASTRA, me trouve 531 chaînes, mais aucune Allemande. Je connecte sur la Prise SAT MAIN et là, presque le double de chaînes, dont les Allemandes, ce que je désirais. Mais que faire de ma parabole sur Eutelsat pour recevoir FRansat HD ? Je la connecte donc sur SAT SUB, soi disant autre tuner SAT ! Eh bien, après deux heures de recherches, 17% de balayage et 0 chaînes trouvées. Alors que cette même paraboles branchée sur SAT MAIN, trouve toutes les chaînes Fransat HD ! Moralité, même sur un second One Connect, il n'y a qu'ne seule entré satellite utilisable ! J'aurais mieux fait d'attendre avant de me séparer de mon précedent récepteur SAT à double tuner, au lieu de me fier aux documentations Samsung. C'est dommange car c'était un élément de mon choix.
Bonne journée à tous
- matt35
Clouding party sur mon JS9500 :

+ DSE +banding et blooming :colere4: :tetedanslmur:

+ DSE +banding et blooming :colere4: :tetedanslmur:
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
-
Ah oui c'est un écran assez touché mais bon faut avouer qu'avec le smart Led ça disparaît totalement...
Sinon jere je confirme que le contrôle dynamique doit être activé... j'ai regardé vite fait un extrait du labyrinthe 2 via le lecteur uhd... côté motion moi je suis habitué au mode standard et je vais essayer avec... sinon j'ai activé l'UHD hdmi color mais pas celui du lecteur...mode personnalisé sur le lecteur... netteté +2 le reste à 0... côté couleur je sors en 4:4:4
Sinon jere je confirme que le contrôle dynamique doit être activé... j'ai regardé vite fait un extrait du labyrinthe 2 via le lecteur uhd... côté motion moi je suis habitué au mode standard et je vais essayer avec... sinon j'ai activé l'UHD hdmi color mais pas celui du lecteur...mode personnalisé sur le lecteur... netteté +2 le reste à 0... côté couleur je sors en 4:4:4
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
- boston
effectivement il y a du mal de fait là !! heureusement que c'est pris en charge par Samsung !
- matt35
Je vais demander un avoir car j'en suis à ma seconde JS9500 et sur la première j'ai 2 dalles avec défaut.
Et j'ai plein de blooming en plus
Et j'ai plein de blooming en plus
Écran: Sony 65ZD9
-
Bonjour , avez-vous My Canal sur vos télé :merci:
Samsung 58 mu6125 , Barre son Samsung HW-H7501
-
L'appli My canal n'existe pas sous Tizen.dragofeu66 wrote:Bonjour , avez-vous My Canal sur vos télé :merci:
Mais il existe une appli Canal/Canalsat, mais qui pour l'instant n'est valable que pour certaine gammes Samsung 2015.
C'est le même principe que My Canal. Mais le comble c'est que pour y accéder faut s'abonner !! Les personnes déjà abonnés à Canal ne peuvent pas la faire fonctionner avec leurs identifiants !!! :biglol:
Voici le lien Canal avec les explications, les gammes de tv compatibles et les coup de gueules....

http://communaute-espaceclient.canal-pl ... tv-samsung
-
toujours personne n'ayant pu tester cet écran avec les nouveaux blu-rays? afin de voir si effectivement le contraste est boosté par les nouveaux formats.
Samsung 65JS9500, Lecteur: Oppo 205, Ps3, Ps4, Xbox One, Xbox 360
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f