Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post Reply
Galio

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by Galio »

Bonjour,
de grâce,serait-il possible d’arrêter vos discutions stérile et revenir sur se qui intéresse tout le monde.....VOS RETOURS sur les onkyo RZ800 et RZ900
Depuis quelques jours beaucoup d'entre vous on franchit le pas pour ses amplis (moi je suis toujours hésitant) et je me fait une joie de lire chaque retour
tout les retours ,mais surtout celui de VENTRI69 et de son comparatif ONKYO RZ900 ,MARANTZ 7010
Bonne journée
lebot33

Post by lebot33 »

ulises31 wrote:
Seb83 wrote:

Personne ne parle de comparer un ampli hc avec un ampli hifi. Ici , il est question du rz900 et marantz 7100 ce dernier en comparaison.
J'estime que ceux qui l'ont payé au prix fort de 1700€ sont en droit d'attendre une bonne calibration. Evidemment au prix qu'il est vendu désormais on sera moins critique à son sujet, cela dit.......

Ce n'est pas d'un port usb dont il est question mais d'un composant important capable d'apporter énormément au rendu final, à savoir la calibration.

L'option sur la marantz de la voix centrale ( je crois que c'est pareil pour le yamaha) doit s'avérer fort efficace et fort intéressante. en effet, je trouve à mon plus grand regret un décalage important entre la voix centrale et les colonnes frontales en home cinéma lors d'un passage d'un film et cette fonction est certainement la bienvenue.

Mais non du tous c'est ce que vous ne comprenez pas.....vous achetez une calibration avant d'acheter un ampli HC!!!

Vous vous trompez les gars.

L'option décrite du Marantz sur la voie centrale n'est qu’un subterfuge qui relève le niveau de cette dernière, avec l'XT32 il n'est pas interdit de le faire manuellement.

Encore une fois la calibration n'est qu'un gadget rien de plus , qui fonctionne plus ou moins bien et pour certain (pro) ne fonctionne pas du tous,c'est même pire que de ne rien faire.(je suis pourtant un utilisateur de ce genre de gadget mais n’oublie pas que l'essentiel et l’écoute que j'en fais avec les compromis nécessaire à faire dans une salle non dédié)

Ceci dit vous écoutez pour la plupart vos films à un niveau trop bas pour trouver que ça manque de dynamisme.

Écoutez vos films entre 65 et 70 (ça doit correspondre à -15/-10) , je vous rappel qu'une salle commerciale le niveau c'est 82 ou 0 suivant que êtes en volume absolu ou relatif ,c'est une norme décidé par l'industrie du cinéma pour retranscrire toute la dynamique...
ventri69

Post by ventri69 »

lebot33 wrote:
ulises31 wrote:
Seb83 wrote:

Personne ne parle de comparer un ampli hc avec un ampli hifi. Ici , il est question du rz900 et marantz 7100 ce dernier en comparaison.
J'estime que ceux qui l'ont payé au prix fort de 1700€ sont en droit d'attendre une bonne calibration. Evidemment au prix qu'il est vendu désormais on sera moins critique à son sujet, cela dit.......

Ce n'est pas d'un port usb dont il est question mais d'un composant important capable d'apporter énormément au rendu final, à savoir la calibration.

L'option sur la marantz de la voix centrale ( je crois que c'est pareil pour le yamaha) doit s'avérer fort efficace et fort intéressante. en effet, je trouve à mon plus grand regret un décalage important entre la voix centrale et les colonnes frontales en home cinéma lors d'un passage d'un film et cette fonction est certainement la bienvenue.

L'option décrite du Marantz sur la voie centrale n'est qu’un subterfuge qui relève le niveau de cette dernière, avec l'XT32 il n'est pas interdit de le faire manuellement.

Encore une fois la calibration n'est qu'un gadget rien de plus , qui fonctionne plus ou moins bien et pour certain (pro) ne fonctionne pas du tous,c'est même pire que de ne rien faire.(je suis pourtant un utilisateur de ce genre de gadget mais n’oublie pas que l'essentiel et l’écoute que j'en fais avec les compromis nécessaire à faire dans une salle non dédié)
Les mecs vous n'acceptez pas la critique... vous prenez la mouche. j'ai fais part que de mon retour sans dénigrement orienté ONKYO car j'ai les deux ampli et je les teste dans les mêmes conditions d'écoute et sans baies vitrées! Le thème de la calibration n'est pas prédominant dans mon analyse mais je dois en tenir compte.

ONKYO vends un ampli buggé faut le dire ! ensuite c'est vous qui amplifiez, exagérez !

J'ai lu tellement de merde sur le Marantz alors que la calibration est au top, au centimètre prés avec un contrôle volume nickel ! Si tu vas sur le post du Marantz j'ai même précisé que sans la calibr l'écoute était déjà très surprenante de vivacité : les écoutes stéréo mettent en avant une subtilité que le ONKYO ne peut faire, ne vous en déplaise.

l'ONKYO est frontal, tout en puissance c'est sûr il envoie mais y'a pas de quoi en faire un fromage. En plus l'impolitesse de SEB83 démontre une incapacité à accepter la discussion.

Pour ceux qui le souhaite, les discussions constructives peuvent continuer en MP.

Bonne journée les amis.
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
syno

Post by syno »

Seb83 wrote:

Les mecs vous n'acceptez pas la critique... vous prenez la mouche. j'ai fais part que de mon retour sans dénigrement orienté ONKYO car j'ai les deux ampli et je les teste dans les mêmes conditions d'écoute et sans baies vitrées! Le thème de la calibration n'est pas prédominant dans mon analyse mais je dois en tenir compte.

ONKYO vends un ampli buggé faut le dire ! ensuite c'est vous qui amplifiez, exagérez !

J'ai lu tellement de merde sur le Marantz alors que la calibration est au top, au centimètre prés avec un contrôle volume nickel ! Si tu vas sur le post du Marantz j'ai même précisé que sans la calibr l'écoute était déjà très surprenante de vivacité : les écoutes stéréo mettent en avant une subtilité que le ONKYO ne peut faire, ne vous en déplaise.

l'ONKYO est frontal, tout en puissance c'est sûr il envoie mais y'a pas de quoi en faire un fromage. En plus l'impolitesse de SEB83 démontre une incapacité à accepter la discussion.

Pour ceux qui le souhaite, les discussions constructives peuvent continuer en MP.

Bonne journée les amis.
Tu peux pas dire qu'il soit buggé .... il ne l'est pas ! je l'ai reçu il y a deux jours et il fonctionne parfaitement bien, sans latence. La calibration a très bien marché chez moi, j'ai peaufiné cette calibration à l'oreille.
Depuis que je l'ai j'ai redécouvert mes enceintes et mon caisson de basse ! je n'avais pas cette immersion avant, jamais je n'avais entendu mes surround aussi bien !
ventri69

Post by ventri69 »

tu vois ta réponse est intéressante même si nos retours d'expériences sont différents mais t'es pas là à me dire que je suis un naze...

Je referai une nouvelle calibr en fin de soirée avec le micro ONKYO orienté différemment et ensuite avec le micro Marantz...

C'est sûr que y'a plus de boulot qu'avec le Marantz mais je ne compte bien y arriver.

Sinon j'ai remarqué après une grosse 1/2 h d'écoute un claquement dans l'ampli ? qu'il claque au changement de son c'est normal mais sans aucune action c'est bizarre. ça vous le fait ?

bye
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
Seb83

Post by Seb83 »

mode "un peu en colère mais pas trop c'est les vacs"
peux-tu citer une de mes phrases qui prouverait mon "impolitesse"
peux-tu citer un de mes mots qui te trait de "naze"?
Désolé mais tu t'emballes encore
mode off

Revenons au sujet, on voit bien que les avis concernant la calib divergent, il faut bien la tester à fond.
Enfin ton claquement n'est absolument pas normal, j'ai un petit "clic" parfois quand je change de source (donc les relais surement) qui me parait pas anormal
Si sans rien faire tu as un plus gros "clac" (désolé dur à expliquer par écrit) y a souci: peux-tu préciser et vérifier à nouveau, je vois de mon coté aussi
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
ulises31

Post by ulises31 »

Ce n'est pas pour défendre Ventri69 ni qui que ce soit mais son analyse est fort intéressante, je le trouve même objectif pour ainsi dire.
La calibration n'est pas top, elle sera d'autant plus décevante qu'elle est comparée à des amplis d'une gamme similaire avec une calibration bien maîtrisée. Ce n'est pas nouveau, on le sait ( après que ce soit un gadget pour les uns ou un avantage pour les autres relève des priorités de chacun).

Il faut simplement comprendre ce qui se passe avec l'onkyo , entre autres choses, et sa calibration et s'il y a moyen de l'améliorer.
Pour moi la conclusion en est claire: la calibration est perceptible, point.

Ventri69 pourrais-tu s'il te plaît nous faire un compte-rendu sonore des deux appareils, en hc et hifi , de la manière dont chacun travaille sur un 2.0 et 5.1, si le son est fatigant, doux, droit, en les comparant, et sur quel modèle au niveau sonore tu te sens le plus attaché?

Merci

NB: Terminées les remarques, autrement le sujet risque d'être fermé, il serait bien dommage. je vous envoie plein de soleil depuis l'Espagne pour ensoleiller notre journée. :D :D

NB: je cherche un téléphone chinois pour moins de 200€, lol, je n'y connais rien, si quelqu'un a des idées, elle sont les bienvenus en MP, merci. :gne:
Last edited by ulises31 on Tue Apr 05, 2016 10:09 am, edited 1 time in total.
ronnac

Post by ronnac »

Shangalisto wrote:Une pulsion s'en enflammée chez moi et je viens de commander le RZ900 à 985€ tant qu'il en reste pour me séparer de mon SR7010 qui non loin d'être mauvais, me satisfait de moins en moins sur sa sonorité qui manque de punch (notamment le canal LFE en films). Concernant la calibration, je testerais justement la calibration avec le micro du SR7010 pour voir si c'est pas celui fourni par Onkyo qui est en défaut (chez moi les valeurs sont extrêmement juste avec l'Audissey XT 32 donc on verra si le problème est l'algorithme ou le micro).
et un de plus ,allez un possesseur de marantz qui passe dans le camp d'onkyo :) . Soit onkyo a a fait très fort cette année soit marantz a foiré sa nouvelle gamme. En vérité, c'est un peu des deux. J'ai écouté les gammes 2015 à deux reprises (onkyo rz900, marantz sr7010 et yamaha 2050) et j'ai trouvé et je suis loin d'être le seul que Yamaha et Onkyo étaient les grands gagnants en 2015. Le marantz sr7010 est une "arnaque" à son prix actuel 1790 euros. Construction (en partie en plastique) à des années lumières des RZ800 et 900 et de la gamme avantage et amplification anémique.
Mais attention denon et marantz parait-il vont apporter de grosses nouveautés sur leur gamme 2016. La concurrence cela a du bon ;) .
Last edited by ronnac on Tue Apr 05, 2016 10:16 am, edited 1 time in total.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
ronnac

Post by ronnac »

ulises31 wrote:Ce n'est pas pour défendre Ventri69 ni qui que ce soit mais son analyse est fort intéressante, je le trouve même objectif pour ainsi dire.
La calibration n'est pas top, elle sera d'autant plus décevante qu'elle est comparée à des amplis d'une gamme similaire avec une calibration bien maîtrisée. Ce n'est pas nouveau, on le sait ( après que ce soit un gadget pour les uns ou un avantage pour les autres relève des priorités de chacun).

Il faut simplement comprendre ce qui se passe avec l'onkyo , entre autres choses, et sa calibration et s'il y a moyen de l'améliorer.
Pour moi la conclusion en est claire: la calibration est perceptible, point.

Ventri69 pourrais-tu s'il te plaît nous faire un compte-rendu sonore des deux appareils, en hc et hifi , de la manière dont chacun travaille sur un 2.0 et 5.1, si le son est fatigant, doux, droit, en les comparant, et sur quel modèle au niveau sonore tu te sens le plus attaché?

Merci

NB: Terminées les remarques, autrement le sujet risque d'être fermé, il serait bien dommage. je vous envoie plein de soleil depuis l'Espagne pour ensoleiller notre journée. :D :D

NB: je cherche un téléphone chinois pour moins de 200€, lol, je n'y connais rien, si quelqu'un a des idées, elle sont les bienvenus en MP, merci. :gne:
On va pas se voiler la face, a moins de passer sur du trinnov ou Dirac, toutes les autres calibrations sont perfectibles ;) . Soit tu as de l'oseille et tu peux te payer le top soit tu n'en as pas trop et tu te contentes d'audissey, Ypao ou accueQ.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
ulises31

Post by ulises31 »

Ronnac, tu dis : "à deux reprises", c'est loin d'être suffisant, non?
Par exemple lorsque j'étais allé chez Elecson à deux reprises les écoutes des magnats 800 avec les ampli proposés étaient un véritable désastre ( il faut tenir compte d'autres paramètres en effet). Le même jour dans une autre boutique j'avais écouté magnat série 6 avec un marantz ,( on était quatre personnes) on a largement préféré, étrange n'est-ce pas.A force de rendez-vous , des mois et des mois j'ai fini par prendre les magnat 800

Je veux dire qu'il faut prendre le temps, vraiment le temps. dans le cas cité, il est fort à parier qu'il est inconcevable de s'en faire ne serait-ce qu'une idée de ce que l'on écoute.

Onkyo, yamaha, marantz d'ecellents appareils , après il faut voir avec lequel on a le plus d'affinité en fonction de nos exigences.

Ventri69, j'attends avec enthousiasme ton retour, de même que le tien Seb83 ( peut-être plus délicat pour toi dans la mesure où tu n'as pas le marantz en comparaison mais intéressant d'autant que vous pouvez converger ou vous distancer sur un certains nombres de points).
Post Reply