La durée de vie des dernières dalles OLED LG qui fournit tous les fabricants dont Sony est au moins de 50 000 heures. Je me demande même si les dalles 2017 n'ont pas une durée de vie qui est passée à 100 000 heures. 50 000 c'est déjà 9H d'utilisation pendant 15 ans. Crois moi tu auras changé ton A1 bien avant 15 ans.Aymen007 wrote:Bonjour
je veux vos retour pour que je décide quelle écran je vais prendre
j’hésite entre zd9 est le a1 en taille 65"
après plusieurs recherche sur la technologue Oled leur vie un peux prés 5 ans est aussi il y a le problème du marquage par contre les lcd " led " 100.000 heures
est ce que c'est vrai ou non
Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
-
Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
Diffuseur : Sony XR-83A90J ; Système Audio : Sony HT-A9 ; Lecteur UHD BD : Sony UBP-X800M2 ; Media Center : Apple TV 4K (2021) ; Consoles : PS5 & Xbox Series X
-
seconde questionSonny Red wrote:La durée de vie des dernières dalles OLED LG qui fournit tous les fabricants dont Sony est au moins de 50 000 heures. Je me demande même si les dalles 2017 n'ont pas une durée de vie qui est passée à 100 000 heures. 50 000 c'est déjà 9H d'utilisation pendant 15 ans. Crois moi tu auras changé ton A1 bien avant 15 ans.Aymen007 wrote:Bonjour
je veux vos retour pour que je décide quelle écran je vais prendre
j’hésite entre zd9 est le a1 en taille 65"
après plusieurs recherche sur la technologue Oled leur vie un peux prés 5 ans est aussi il y a le problème du marquage par contre les lcd " led " 100.000 heures
est ce que c'est vrai ou non
est ce que il y a une grande différence en qualité d'images entres les deux écran sur la même source aussi le problème du marquage est résolu ou non sur oled
sachant que je suis devant une offre du 350€ entres les deux modèles
je vous explique ma situation pour me faire guider quelle technologie je prend
dans mon salon j'ai un porte fenêtre même dans la nuit très rare utilise la télé dans obscurité 100% toujours j'allume une petite veilleuse
mon utilisation ça sera pour
les chaines satellite avec un récepteur externe compatible uhd
oppo 205 & zappiti 4k duo hdr pour visualiser mes film stocké sur mon nas en full hd est uhd
jouer un peux avec ma console Playstation 4
AV: Marantz SR7009 - AMP: NAD M25 - HP: KLIPSCH RF-7II , RC-64II , RS-62II Tweak - SUB: 2 SVS PB13 ULTRA - DSPEAKER 2.0
TV: SAM 65Q9FN - UBD: OPPO UDP-205 - Player: Marantz NA11-S1 , BlueSound Node 2i , Zap Duo 4k HDR - NAS: Syno 1815+
TV: SAM 65Q9FN - UBD: OPPO UDP-205 - Player: Marantz NA11-S1 , BlueSound Node 2i , Zap Duo 4k HDR - NAS: Syno 1815+
-
Concernant les câbles HDMI, si tu as déjà des Monster tu peux les garder mais je déconseille d'en acheter perso pour plusieurs raisons :Greg wrote:thivi et David555 vu que vous avez l'écran , est ce que les 4 entrée HDMI sont identiques ?
Et au niveau des câbles HDMI , j'ai deux câbles "Ultra HD Black platinium" en 1,5m vous avez pas eu de problèmes particulier avec certains câbles sur le A1 ?
Je passe commande d'ici demain si tout se passe bien ... puis commande d'un Oppo 203 dans la foulée ...
Merci encore de vos réponses !
- Leur système d'accroche est douteux car il est plus large que les câbles HDMI standards. Ca élargit les entrées HDMI à force et ça ne rentre même pas dans certains appareils.
- Sur mon PC et ma PS4 Pro en 4k 60 hz 4:4:4, j'avais de brèves coupures de son et de video lorsque je passais par mon ampli. Pour être franc, j'ai eu ce problème avec tous les câbles HDMI (même Audioquest) sauf un seul.
Perso je conseille les câbles HDMI Kordz EVS-R certifiés THX. Ils sont parfaits, c'est les seuls à avoir réglé mon soucis de coupure audio-video et ils tiennent très bien en place sans système douteux d'accroche.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
-
Il se passe quelque chose d'étrange pour la deuxième fois de suite ce soir sur mon 65A1. Tout d'un coup le rétro éclairage semble être différent les noirs des bandes CinémaScope des films deviennent grise comme si j'avais un vieux LCD et je remarque que l'image est comme parasitée, bruitée sur une image noire sans rien a l'image comme s'il restait des résidus d'une précédante image. La première fois cela m'est arrivé samedi soir dernier sur le coup je me suis dit que j'avais du toucher sans faire exprès à un parametrage. J'ai réinitialisé la télé en passant par le menu de configuration initiale/usine. J'ai retrouvé mes noirs "normaux".
Ce soir cela recommence. Cette fois ci j'ai pris une photo dans les mêmes conditions sur le même plan dans "Drive". J'ai entre temps réinitialisé tous les réglages selon la configuration initiale/usine :
Avant :

Après :

Avant la MAJ en version Nougat Android je n'avais pas eu de problème une seule fois depuis que j'ai réceptionné l'écran le 20 mai. C'est arrivé la première fois samedi dernier le 3 juin. Nougat installé le 31 mai.
Edit : j'ai trouvé ce qui fait cela : c'est lorsque je règle la plage video HDMI sur "Pleine" au lieu de "Auto" sur le A1
Certains d'entre vous qui ont un A1 peuvent-ils tester si cela fait pareil chez eux : mettre un Blu-Ray 2K et modifier le réglage de plage HDMI comme je l'ai fait et me dire s'ils constatent le même problème. A noter que mon lecteur BD UHD Sony UBP-X800 n'est pas branché directement au A1 mais est branché à ma barre de son Sony qui est 4K HDR passtrough.
Ce soir cela recommence. Cette fois ci j'ai pris une photo dans les mêmes conditions sur le même plan dans "Drive". J'ai entre temps réinitialisé tous les réglages selon la configuration initiale/usine :
Avant :

Après :

Avant la MAJ en version Nougat Android je n'avais pas eu de problème une seule fois depuis que j'ai réceptionné l'écran le 20 mai. C'est arrivé la première fois samedi dernier le 3 juin. Nougat installé le 31 mai.
Edit : j'ai trouvé ce qui fait cela : c'est lorsque je règle la plage video HDMI sur "Pleine" au lieu de "Auto" sur le A1
Certains d'entre vous qui ont un A1 peuvent-ils tester si cela fait pareil chez eux : mettre un Blu-Ray 2K et modifier le réglage de plage HDMI comme je l'ai fait et me dire s'ils constatent le même problème. A noter que mon lecteur BD UHD Sony UBP-X800 n'est pas branché directement au A1 mais est branché à ma barre de son Sony qui est 4K HDR passtrough.
Diffuseur : Sony XR-83A90J ; Système Audio : Sony HT-A9 ; Lecteur UHD BD : Sony UBP-X800M2 ; Media Center : Apple TV 4K (2021) ; Consoles : PS5 & Xbox Series X
- Greg
Salut !Sonny Red wrote:Edit : j'ai trouvé ce qui fait cela : c'est lorsque je règle la plage video HDMI sur "Pleine" au lieu de "Auto" sur le A1
Effectivement c'est normal , j'ai exactement la même chose sur un mon écran Sony X9005B de 2014 .
En fonction de certains appareil si je sélectionne "Plein" cela me débouche totalement les noirs mais en contrepartie j'ai un voile gris du plus mauvais effet ! ( exactement le même que toi ... ) .
Si je sélectionne limité c'est le contraire , c'est les noirs qui sont bouchés ...
En règle général je laisse toute la chaîne sur Auto ( écran + appareil ), sauf exception comme c'est le cas pour un décodeur TNT HD de la marque Strong ou je laisse sur "Plein" , ce qui améliore sensiblement l'image contrairement à "Auto" .
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4
Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
- Greg
+1 félicitation à toi Costaud28 :clap:thivi wrote:Excellent choix, j'apprécie de plus en plus cet écran.costaud28 wrote:65A1 commandé
Je réceptionne mon 65 A1 d'ici demain , j'ai hâte :rofl:
Last edited by Greg on Fri Jun 09, 2017 8:37 am, edited 1 time in total.
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4
- Greg
Salut "Hadhafang" , j'ai lu à l'instant ton message page 151 ...Hadhafang wrote:Oui en effet, les entrées HDMI 2 et 3 sont différentes des entrées 1 et 4.
Lorsque tu règle dans les paramètres des entrées externes du A1 sur Format améliorés de l'image au lieu de Standard, La TV règle automatiquement les entrées 2 et 3(ARC) en Format Amélioré.
Sachant que le format amélioré est indispensable pour bénéficier de tout les bénéfices du support UHD. Moi cela m'a posé un p'tit soucis avec la freebox mini 4k (cf. p151).
En gros si j'ai bien compris il faut impérativement privilégier les entrées HDMI 1 et 4 ?
Par exemple pour un lecteur Oppo et / ou une Shield TV
- AlexScan
Ca y costaud28 c'est "laché" , tu va te régaler une fois la bête apprivoisé et le rodage terminé ça sera que du bonheur !
D'ailleurs concernant le seul défaut du A1 (les problèmes de dalle dans les bas IRE), sur mon C6 ça c'est vraiment amélioré depuis le début (~500h de fonctionnement), hier j'ai affiché la mire de 5 IRE le banding c'est fortement atténué et le vignetting un peu, du coup en situation je ne vois pratiquement plus ces défauts.
Peut être est-ce aussi du aux conditions météo comme le clouding de mon ex JU7500 ? (témpé, humidité de l'air ?)
D'ailleurs concernant le seul défaut du A1 (les problèmes de dalle dans les bas IRE), sur mon C6 ça c'est vraiment amélioré depuis le début (~500h de fonctionnement), hier j'ai affiché la mire de 5 IRE le banding c'est fortement atténué et le vignetting un peu, du coup en situation je ne vois pratiquement plus ces défauts.
Peut être est-ce aussi du aux conditions météo comme le clouding de mon ex JU7500 ? (témpé, humidité de l'air ?)
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
- david555
je t'assure que je pense que la météo joue sur l'uniformité. Je ne suis pas fou!!!AlexScan wrote:Ca y costaud28 c'est "laché" , tu va te régaler une fois la bête apprivoisé et le rodage terminé ça sera que du bonheur !
La mire 5ire varie en fonction de la chaleur je trouve. Plus il fait chaud, plus les défauts ressortent.
-
Yes !!AlexScan wrote:Ca y costaud28 c'est "laché" , tu va te régaler une fois la bête apprivoisé et le rodage terminé ça sera que du bonheur !
J'ai hâte de recevoir la bête l'installer dans ma petite salle dédiée et pouvoir tester mon 203 et ma shield dessus