Grossberta wrote:Je te conseil de lire le test sur le site Hdfever mais sinon oui il y a une différence qd tu active les différents traitement vidéo sinon il y a un post spécial oppo tu peut poser ta question dessus bc de gens sont passé d'une ps3 à oppo
:merci: pour la réponse, je viens de lire le test que tu à mentionné.
Pour me faire une idée, j'aurai besoin de brancher le lecteur oppo sur mon système. (En magasin ça sera faussé)
Je viens de recevoir la TV 4K de Sony (le 65X9), et bien je confirme l'excellence de l'upscaling 4K des OPPO. C'est vraiment très, très impressionnant, même sur du simple DVD
Par contre, un détail, mais l'amélioration du contraste ne fonctionne pas bien en 4K, ça crée énormément de solarisation. Bref, je viens de regarde The Avengers en upscale 4K, une folie totale :rofl:
Becuwe Nicolas wrote:Je viens de recevoir la TV 4K de Sony (le 65X9), et bien je confirme l'excellence de l'upscaling 4K des OPPO. C'est vraiment très, très impressionnant, même sur du simple DVD
Par contre, un détail, mais l'amélioration du contraste ne fonctionne pas bien en 4K, ça crée énormément de solarisation. Bref, je viens de regarde The Avengers en upscale 4K, une folie totale :rofl:
Chouette info, même si je ne suis pas prêt d'acheter une TV 4K ! Peut être un VP, un jour...
Tu as déjà testé une source 4K sur l'Oppo? J'ai essayé de lire un mkv 4K (Tears of steel) mais il n'est pas passé.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
S'il peut upscaller, il devrait pouvoir lire non ?
Ce ne serait pas plutôt parce qu'à la sortie des Oppo 103 et 105, le standard n'était pas défini ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Logiquement, s'il sort en 4K il a les capacités de lire du 4K, surtout que certaines vidéos 4K sont en MKV et H.264. Je pense donc que c'est OPPO qui a bridé cette lecture pour donner plus d’intérêt aux futurs lecteurs OPPO 4K natifs...
D'un coté, ça se comprend, de l'autre, je me prends de plus en plus à rêver d'un firmware alternatif...