Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
hiiragi

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by hiiragi »

bonjour les amis!
Quelqu'un a t'il testé la nouvelle mise a jour?
le gain pour l'input lag est il vraiment conséquent? car les 100ms annoncés avant la mise a jour exclu toute possibilité de jeu en ligne.
contemplationaveugle

Post by contemplationaveugle »

scowly78 wrote:Hello à tous

Pour ceux qui ont un vw500es en salle dédiée quel est votre réglage sur L iris dynamique?

Off? Auto limitée ou full?
J hésite fortement entre le 300 et le 500 es pour ma salle dédiée.
Sur l iris on lis de tout et son contraire il y a deux écoles.
Son absence sur le 300 pour ne salle dédiée est elle gênante. Quand on lis la preview de cine4home pour eux c est la que se fais L écart et le risque en salle dédiée est d avoir des noirs moins bons.

J ai vu tourner le 300 au salon vidéo ce week-end en superbe image mais effectivement les noirs M ont paru un peu léger.

Merci!
Bonjour, il est préférable d'avoir un iris sur le projecteur et lorsqu'il y est il faut l'utiliser en mode manuel.
L'iris permet de "juguler" le passage de lumière ce qui permet de régler la luminance à 48 cd/m2 et par analogie cela baisse la lumière résiduelle (le niveau de noir).
Si le projecteur a trop de puissance lumineuse pour un petit écran on peut agir sur les réglages électronique du projecteur comme sur le contraste qui baissera le niveau de luminance à 100 IRE (blanc). Par contre la limitation sera sur le réglage de la lumière qui ne pourra pas diminuer (ou très peu) le niveau de luminance à 0 IRE (noir). La limitation sera physique (limite de performance du couple lampe et matrice dans le chemin de lumière.

A prendre en compte, si l'on utilise les réglages électroniques (contraste/luminosité) de façon trop poussé cela agit sur la courbe de transfert de luminance des matrices (gamma). Par nature ces matrices n'ont pas une courbe de transfert linéaire.
Cordialement

Cédric Sabattié
nexus7

Post by nexus7 »

Iceled wrote::svp: :svp: Salut à tous,

je n'arrive pas à mettre à jour le projecteur avec la dernière version du logiciel en 1.1,c 'est la première fois que je dois le faire puisque je l'avais reçu en 1.006.

Pourtant j'ai suivi les consignes sous mac et essayé avec 2 clefs usb différentes mais ça ne fonctionne pas. Est-ce que quelqu'un connait la procédure ?

Ils précisent de mettre le dossier dans le root mais c'est bien dans le fichier source de la clé?

Merci d'avance pour la réponse
Moi non plus je n'arrive pas à faire cette mise a jour
Combien de temps ca prend
Parceque du coup le vp a tourné toute la nuit alors qu'il est censé s'arrêter une fois la mise a jour terminéehttp://www.hdfever.fr/forum/posting.php?mode=reply&f=7&t=3691#
12singes

Post by 12singes »

Bonsoir,
Je suis un vieux transfuge d'HCFR :$

Avant que je commande ce projo, pouvez-vous me confirmer qu'il ne souffle pas d'air vers l'arrière ?
Car je serais obligé de le mettre en fond de salle contre mon mur comme j'ai fait pour tous mes
projos précédents...
Seul mon vieux MT500 l'avait mal digéré : il avait son dos tout cabossé à cause de la chaleur :(
alex_t

Post by alex_t »

12singes wrote:Bonsoir,
Je suis un vieux transfuge d'HCFR :$

Avant que je commande ce projo, pouvez-vous me confirmer qu'il ne souffle pas d'air vers l'arrière ?
Car je serais obligé de le mettre en fond de salle contre mon mur comme j'ai fait pour tous mes
projos précédents...
Seul mon vieux MT500 l'avait mal digéré : il avait son dos tout cabossé à cause de la chaleur :(
Bonsoir.

L'air est soufflé par l'avant.

a+
12singes

Post by 12singes »

Ok merci pour l'info :)

Ma commande est passée.
Du coup je suis obligé de changer mes cables HDMI qui sont beaucoup trop anciens (datent d'au moins 4 ans)

Avez-vous fait des tests des cables plesbicités sur ce site (HDELITE) ? avez-vous vu une différente notable sur ce sonny 500ES ?
J'ai vu qu'un nouveau cable "actif" serait dispo fin janvier, apparemment il contient une puce. Cela me fait peur, je ne ais plus en on en est
des cables HDMI "actifs" : à une époque on ne pouvait brancher ou débrancher un cable HDMI alors que l'appareil était ne serait-ce qu'en veille.
Depuis c'est une psychose chez moi, de tout débrancher électriquement avant changement de cable car j'ai déjà grillé comme ça une carte vidéo sur
un PC et la prise HDMI arrière d'une platine. Mais je me demande si cette précaution est toujours d'actualité :o
alex_t

Post by alex_t »

12singes wrote:Ok merci pour l'info :)

Ma commande est passée.
Du coup je suis obligé de changer mes cables HDMI qui sont beaucoup trop anciens (datent d'au moins 4 ans)

Avez-vous fait des tests des cables plesbicités sur ce site (HDELITE) ? avez-vous vu une différente notable sur ce sonny 500ES ?
J'ai vu qu'un nouveau cable "actif" serait dispo fin janvier, apparemment il contient une puce. Cela me fait peur, je ne ais plus en on en est
des cables HDMI "actifs" : à une époque on ne pouvait brancher ou débrancher un cable HDMI alors que l'appareil était ne serait-ce qu'en veille.
Depuis c'est une psychose chez moi, de tout débrancher électriquement avant changement de cable car j'ai déjà grillé comme ça une carte vidéo sur
un PC et la prise HDMI arrière d'une platine. Mais je me demande si cette précaution est toujours d'actualité :o
Bonjour.

Concernant l'upscale 4K du sony vw500es. J'ai pu le comparer pendant 10 jours chez moi dans ma salle dédiée avec l'upscale 4K de mon Lumagen Radiance. Sans surprise le Lumagen était meilleur mais je puis t'assurer que l'upscale du Sony est vraiment très très bon.

Mon avis est que tu peux abandonner cette idée de mettre un câble qui upscale. Pas besoin avec le Sony. Un vrai plus serait de lui associer un Lumagen Radiance 21XX, un eecolor (si on ne regarde pas de 3D) ou PCHC afin de bénéficier d'une calibration 3DLUT qui améliore de façon significative le rendu final.

a+
12singes

Post by 12singes »

Mais là je parlais juste des cables, pour upscaler j'ai mon oppo 103D : je comparerais avec l'upscale interne du sony mais je ne suis pas inquiet.
Ma question c'était pour changer mes cables, jusqu'ou je vais sachant que je veux visionner de la 3D à l'occasion.
alex_t

Post by alex_t »

12singes wrote:Mais là je parlais juste des cables, pour upscaler j'ai mon oppo 103D : je comparerais avec l'upscale interne du sony mais je ne suis pas inquiet.
Ma question c'était pour changer mes cables, jusqu'ou je vais sachant que je veux visionner de la 3D à l'occasion.
OK. En fait le câble HDELITE du moment incorporant une puce est un câble qui upscale vers le 4K d'où ma réponse.

Mon conseil pour le câble : à ne changer que s'il y une incompatibilité donc je te conseille d'attendre de tester le sony avant d'acheter un nouveau câble ....
12singes

Post by 12singes »

ah ok merci je n'avais pas compris, mais je crois que mes cables ne peuvent pas transmettre les "couleurs étendues" : je suis pratiquement sûr qu'ils ne sont pas "High Speed" de catégorie 2. :(
Post Reply