Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
Tintin

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by Tintin »

Mon Auchan en vend mais il est souvent vide pour l'UHD
Mon Auchan possède bien un présentoir en carton pour les UHD mais hélas IL EST VIDE !.
Par contre ça dég...... de DVD.
neo4

Re: Vos derniers Blu-ray 4K UHD visionnés

Post by neo4 »

exact ;)
domvig

Post by domvig »

:desole:

sauf qu'on retrouve les mêmes commentaires mot pour mot dans les 2 sections :tetedanslmur:
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
manuxs

Post by manuxs »

Au coeur de l'ocean en 4K.
Testé par blu-ray.com et ils disent ne pas voir une grande différence avec le Blu-Ray :

http://www.blu-ray.com/movies/In-the-He ... 51/#Review

Je l'ai et c'est vrai que même si certaines scènes utilisent le HDR (les contre-jours, les reflets du soleil sur l'eau, certaines couleurs sur le bateau un peu punchy), au global c'est pas une révolution.

En règle générale, j'avoue qu'avec le recul (ça fait maintenant 2 mois que j'ai mon lecteur et une vingtaine de films), l'emballement du début a fait place à de la frustration.
Y a des séquences en HDR qui sont jolies, c'est vrai, que ce soit dans The Revenant ou le dernier Star Trek, ou Kingsman, ou Chappie.
Mais franchement, quand je mets un film 3D comme Avengers ou Avatar ou un film d'animation, j'en prends beaucoup plus plein les yeux et l'expérience pour le coup est décuplée.

Peut-être que les TV 4K upscalent trop bien les Blu-Ray classiques, peut-être que le HDR n'est pas assez bien exploité pour l'instant. Je ne sais pas.

Mais si je devais retenir qu'une seule technologie pour l'instant, entre le 3D et la 4K, ça serait la 3D. Et j'avoue qu'à quelques semaines de la sortie de Batman v Superman, je ne sais pas si je vais prendre le film en UHD ou en 3D.

La 3D n'est pour l'instant pas abandonnée par tous les constructeurs TV mais le sera sûrement. Et c'est bien dommage, car pour l'instant, je me fais plus plaisir avec un film 3D qu'avec un film UHD.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
boston

Post by boston »

Intéressant ton retour manuxs. Il est clair que je suis sans arrêt en train d'attendre les retours sur les différents films et que bien souvent ils sont mitigés, à part quelques exceptions comme The Revenant par exemple. Du coup, je ne sais plus vraiment si je prends un lecteur maintenant ou si j'attends encore
domvig

Post by domvig »

les constructeurs tels que samsung et lg ont fait savoir qu'ils arrêtaient de construire des modèles 3d qu'ils considèrent comme le passé....

on en parle suffisamment sur le web pour mettre des liens
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
manuxs

Post by manuxs »

domvig wrote:les constructeurs tels que samsung et lg ont fait savoir qu'ils arrêtaient de construire des modèles 3d qu'ils considèrent comme le passé....

on en parle suffisamment sur le web pour mettre des liens
Pas LG, non.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
domvig

Post by domvig »

je pourrais en citer plusieurs de différentes sources, j' ai pris le premier

http://www.journaldugeek.com/2016/02/09 ... g-tele-3d/

ps : un autre sur media coreen soit disant http://english.etnews.com/20160205200002
Last edited by domvig on Tue Jul 05, 2016 3:03 pm, edited 1 time in total.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

boston wrote:Intéressant ton retour manuxs. Il est clair que je suis sans arrêt en train d'attendre les retours sur les différents films et que bien souvent ils sont mitigés, à part quelques exceptions comme The Revenant par exemple. Du coup, je ne sais plus vraiment si je prends un lecteur maintenant ou si j'attends encore
Il est clair que je suis comme toi, je suis attentiste. Je ne me précipite pas sur le matériel sorti quelque soit sa qualité, je ne vais pas changer de TV tout de suite (d'ailleurs j'ai renoncé à l'upgrader même avec un One Connect). Je pense qu'en 2017, on devrait y voir plus clair. Déjà, j'espère qu'il y aura plus de concurrence entre fabricants sur les lecteurs Bluray UHD 4K, que les normes devraient "un peu" se finaliser, et que les Bluray UHD 4K qui sortent, soient au sommet du plaisir de visionnage et d'écoute. Donc pour l'instant, j'achète des combos Bluray UDH 4K + Bluray simple qui en valent le coup, et puis "Wait and see" comme on dit. ;)
LePousson

Post by LePousson »

Pour Batman V Superman, Grâce à un bon de réduction chez Amazon d'une part et du credit sur carte fidélité FNAC d'autre part, pour un poil moins de 50€, j'ai précommandé la version 3D Steelbook FNAC et l'UHD Amazon UK...

Mais il ne faut pas oublier une chose ... La version UHD sera la première au monde à être proposée sur un disque 100Go, ce qui devrait permettre un débit vidéo de malade mental vu que les bonus seront proposés sur le BR HD ...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Post Reply