OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est clair qu'il y aurait des tas de trucs à faire avec les possibilités de ces OPPO. Avec un firmware qui exploiterait tout à fond, on pourrait avoir un truc de dingue !!
Nival

Post by Nival »

Becuwe Nicolas wrote:Logiquement, s'il sort en 4K il a les capacités de lire du 4K
Oulà non pas forcément! Décoder du 4K demande des performances tant en terme de rapidité de calcul que mémoires que n'a pas du tout forcément l'Oppo d'autant qu'elle est dédiée aux média 1080p et doit être dimensionnée uniquement pour ça (quand on voit la lourdeur de calcul que c'est de décoder du h264 rien qu'en 1920x1080 quand les taux de compression sont bas!), alors qu'upscalé il suffit d'envoyer le signal 1080p (déjà décodé donc) à la puce idoine et hop elle te sort du 4K.
C'est 2 circuits différents, et qui n'ont pas le même type de travail à accomplir. Aucun lien de cause à effet entre les capacité d'upscale et ceux du décodage en amont amha.
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, tout à fait, mais quand tu vois qu'un simple MED1000X3D arrive à lire du 3840 x 1080 pixels en SBS ou du 1920 x 2160 px les doigts dans le nez ! Et même du 4K downscalé en 1080p en sortie...
Nival

Post by Nival »

Yep, les priorités ne sont pas les mêmes... Mais je pense que les limitations sont réellement hardware à ce niveau.

Enfin, déjà la 93 m'a beaucoup déçu sur sa partie lecteur multimédia pour des raisons plus triviales (et fondamentales!), notamment l'affichage des sous-titres des fichiers vidéos..... :worried:
Moches, pixelisés et baveux, petits, sans paramétrage possible à part leur positionnement (euh... au point on en est avec cette platine on va finir par dire que c'est déjà ça.... :sweat: ), bref venant d'un PopCorn Hour à la base, la transition a été rude!! Si bien que je n'ai finalement pas revendu mon PopCorn A-200 que l'Oppo était sensé entre autre remplacé (ce qui d'ailleurs à la base justifiait pour moi l'investissement dans cette platine pas donnée....).
Bref je trouve que sur ce point (lecteur multimédia), les Oppo (du moins 9x, mais la génération 10x fait-elle mieux?) assurent vraiment le strict minimum, et ne remplacent (malheureusement!) absolument pas un appareil dédié...

Du coup, je n'ose pas trop comparer une Oppo à un PopCorn ou un Mede8er sur ce terrain :( .
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Non, à part quelques détails, c'est assez similaire niveau multimédia entre les 9x et 10x... Effectivement, ça ne remplace pas un vrai lecteur multimédia, surtout en gestion des sous-titres, système de jaquettes, lecture des divers formats 3D, etc...

Et plus ça va, plus on s'en éloigne vu qu'OPPO a en plus réduit les performances depuis le début (plus d'ISO DVD, ISO BD, ISO BD3D, plus d'iSO S.A.CD, ou DVD-A, plus de BDMV 2D & 3D, ps d'amélioration du système de jaquettes alors que ça devait être fait, comme l'amélioration de la synchro A/V, ou des ss-titres, bref, j'en passe ...

Alors c'est clair que pour moi c'est un lecteur Blu-ray et S.A.CD excellent, qui me permet de faire des choses qu'aucun autre lecteur Blu-ray ne me permet, et d'avoir une qualité audio et vidéo excellente (surtout tweaké^^), mais c'est quand même vraiment dommage toutes ces lacunes et limitation volontaires.
Nival

Post by Nival »

Clair! Surtout qu'on est bien d'accord sur le fait qu'une grosse partiee des fonctions faisant cruellement défaut (sous-titres paramétrables et de qualité, lecture "gapless", et pourquoi pas lecture de fichier 4K oui) pourraient se voir solutionnée par une partie hardware (processeur/mémoire) un peu plus costaude, qui ne nécessiterait surement pas un gros surcout! (euh, afficher les sous-titres sur une matrice HD et implémenter une gestion des couleurs, ça demande tant de ressources que ça??).

Mais bon, l'avantage de la nouvelle gamme 10x c'est qu'avec ses entrées HDMI, bah on peut y relier un lecteur multimédia et/ou un PC afin de gérer la lecture de fichiers par voie externe en comblant ainsi les lacunes de la platine sur ces points, tout en pouvant en même temps profiter des qualités audio/vidéo de la bête. C'est pourquoi je considère quand même la génération 10x comme une avancée majeure, même si des regrets ne peuvent que persister c'est sûr sur du matèriel à ce niveau de prix et de technicité... :worried:
LePousson

Post by LePousson »

Un lecteur multimedia sur HDMI In t'obligera à te passer des bandes sons HD telles que le DTS HD MA ou le DD True HD ne sont pas pris en charge, et tu n'aurais que du DTS 5.1 ou du DD 5.1 ...

Et je ne parle même pas du décalage son/image impossible à compenser même avec leur soit disant mise à jour ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
crocket51

Post by crocket51 »

En passant par le HDMI IN tu confirmes l'absence de DTS HD. Je n'avais pas tenté quand j'avais la 103 ;)

Si tel est le cas, il est vrai que OPPO perd (AMHA) de plus en plus son attrait.

J'ai fait le choix personnel de prendre une pana 500, une DUNE HD DUO et le traitement vidéo de cette dernière via un AMPLI YAMAHA RX A3020
LePousson

Post by LePousson »

Je le confirme à 1000000000000% ...

C'est le choix d'Oppo d'utiliser la puce Mediatek pour gérer les HDMI In qui impse cette restriction ... Merci Oppo !!

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
mosquito69

Post by mosquito69 »

LePousson wrote:Un lecteur multimedia sur HDMI In t'obligera à te passer des bandes sons HD telles que le DTS HD MA ou le DD True HD ne sont pas pris en charge, et tu n'aurais que du DTS 5.1 ou du DD 5.1 ...

Et je ne parle même pas du décalage son/image impossible à compenser même avec leur soit disant mise à jour ...

LePousson

HOULA!!!
Ça m'inquiète ça....

Et pour les pistes en DTS et DTS-HDMA des MKV sur DD externe en USB, elles sont bien décodées dans leur format original en 5.1, j'espère...? :sweat:
Post Reply