Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Vous mettez le Contraste Dynamique à combien avec les BD UHD HDR ?

Avez vous essayé d'utiliser le mode Dynamique du lecteur ?

Enfin, avez vous essayé la conversion HDR/SDR sur le JS9500 ?

:merci:
fred033

Post by fred033 »

Salut nico je mets le contraste dynamique sur haut car le HDR à tendance à assombrir l'image je trouve... et sur haut les noirs sont vraiment beaux...
Pour le mode dynamique du lecteur j'ai pas essayé... pour la conversion hdr/sdr je sais pas comment on fait lol car je pensais que la tv basculait automatiquement en hdr...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
Yahoo MMCrawler [Bot]

fred033 wrote:Salut nico je mets le contraste dynamique sur haut car le HDR à tendance à assombrir l'image je trouve... et sur haut les noirs sont vraiment beaux...
Pour le mode dynamique du lecteur j'ai pas essayé... pour la conversion hdr/sdr je sais pas comment on fait lol car je pensais que la tv basculait automatiquement en hdr...
Essayes, tu risques d'être trés surpris ;)

Je pense qu'en entrant sur une entrée HDMI HDCP 2.2 pour conserver la résolution 2160p, mais avec l'UHD Color désactivé le lecteur fait une conversion HDR/SDR. Tu vas t'en rendre compte de suite...

L''avantage c'est que les noirs seront encore plus profonds, avec une disparition totale du Blooming, une image hyper dynamique, mais avec laquelle tu peux régler le rétroéclairage pour illuminer l'image, la rendre plus dynamique. C'est assez bluffant sur les TV que j'ai essayé, encore plus sur les Full LED avec Local Dimming, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas pareil sur le JS9500 !

Sur le HX950 de Sony qui affiche un Blooming bien plus marqué que le JS9500, le Blooming disparaît totalement, et l'image explose littéralement ! Une tuerie !!

Je serais très curieux d'avoir un retour sur le JS9500... Il faudra probablement monter un peu le réglage de Luminosité à +48, voire 50 pour des noirs plus lisibles, mais bon tu me diras si tu y arrives ;)
Jere30

Post by Jere30 »

Nicolas,

Si j'ai bien compris ton dernier post il faut désactivé l'UHD HDMI color sur la TV pour que le lecteur face une convertion HDR/SDR (ca marche qu'avec du contenu HDR je suppose?) et voir le résultat? Tu trouve ça plus joli et plus dynamique que le HDR?
Ou alors tu parle tu mode dynamique du lecteur?
Merci
Samsung UE65JS9500 + barre de son samsung JH7501 + lecteur OPPO 203EU
Yahoo MMCrawler [Bot]

Jere30 wrote:Nicolas,

Si j'ai bien compris ton dernier post il faut désactivé l'UHD HDMI color sur la TV pour que le lecteur face une convertion HDR/SDR (ca marche qu'avec du contenu HDR je suppose?) et voir le résultat? Tu trouve ça plus joli et plus dynamique que le HDR?
Ou alors tu parle tu mode dynamique du lecteur?
Merci
Oui, c'est bien ça, désactiver l'UHD Color pour que le lecteur pense que le TV n'est pas HDR et fasse une conversion HDR/SDR. Pas besoin d'activer le mode Dynamique, le rendu est assez surprenant à la base ! Et oui, ça ne marche qu'avec les Blu-ray UHD HDR ....
Jere30

Post by Jere30 »

Ok merci je vais essayer ça ce soir et je ferais un retour demain. Sur le lecteur je sors en Ycbcr ou en RGB avancé? Deep color sur auto ou sur off? Mode utilisateur?
Samsung UE65JS9500 + barre de son samsung JH7501 + lecteur OPPO 203EU
fred033

Post by fred033 »

Je vais essayer ce soir également mais j'ai un doute... quand on met une demo uhd hdr via usb sur la tv elle commute directement en hdr et pourtant il y a pas d'uhd color a activer... hdmi uhd color c'est vraiment juste pour la couleur... et il me semble que cnet a testé ce lecteur avec le js9500 et justement sans l'activer au début et les résultats ont été meilleurs après l'activation... j'ai bien peur que sur cet écran il ne soit pas possible de faire une conversion hdr/sdr...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
sandman89

Post by sandman89 »

Ce serait absurde.
Samsung 65JS9500, Lecteur: Oppo 205, Ps3, Ps4, Xbox One, Xbox 360
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
fred033

Post by fred033 »

Pas tant que ça, après tout le vrai plus de bd uhd c'est le HDR... mm si certains écrans font super bien la conversion en effet... je serais curieux de voir un nouveau test avec des mesures de cet écran en uhd hdr... je vais regarder d'autres films pour me faire mon avis mais juste seul sur mars c'était quelque chose...
Yahoo MMCrawler [Bot]

fred033 wrote:Pas tant que ça, après tout le vrai plus de bd uhd c'est le HDR... mm si certains écrans font super bien la conversion en effet... je serais curieux de voir un nouveau test avec des mesures de cet écran en uhd hdr... je vais regarder d'autres films pour me faire mon avis mais juste seul sur mars c'était quelque chose...
C'est clair que ça change pas mal la qualité du HDR avec un Blu-ray UHD. C'est peut être moins "explosif" que les démos, mais plus naturel, mieux équilibré, plus beau comme rendu.

Par contre si ce n'est pas possible de désactiver le HDR c'est quand même dommage, car pour ceux qui n’aiment (j'en connais) ce serait bien d'avoir le choix...
Post Reply