LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Jbar0308 wrote:Bon ca y est !! J'ai reçu mon 65E6
C'est tout d'abord un tres bel objet !!
Génial, je suis content pour toi et ta femme que vous ayez pu l'avoir pour ce weekend 8)
Montage et installation simple mais le seul bémol c'est que le pied n'est pas stable !! La dalle bouge car le pied n'a pas un empâtement suffisant ! J'ai mis un bout de carton en dessous pour faire cale...
Mince, le pied avec recouvrement PVC, n'inspire pas la robustesse. Cela dit je n'ai pas de souci avec le mien.
Sinon j'ai numericable (La Box) en 1080p et la grosse déception à l'allumage : la qualité est médiocre... Je laisse tourner et incroyable au bout d'une heure l'image s'améliore et s'affine toute seule !!
Au final c'est très bien mais j'attends vos reglages et ceux de Nicolas pour améliorer encore et encore....
Tan mieux, en espérant que tu conserves ce jugement au long terme. Des que j’ai 5min je m'en occupe, patience :)
J'ai testé des video uhd et 3d : incroyable !!
Une merveille :inlove:
J'ai eu une mise à jour de la tv ce matin, peut-être y a t'il deja une amélioration de l'image
Je vais vérifier,peut être qu'elle m'a échappé,mais c'est surement une ancienne mise à jour car le TV est tout neuf avec le premier firmware.
Sinon rien à redire pour le BR même si j'ai comme lecteur un Pana DMP80 (qui marche bien !)
Tres tres content au final !
C'est l'essentiel, profites bien et ne cherche pas trop les problemes si tu ne les vois pas :)
Nicolas, le dvdo iscan ne fait rien sur les sources 50 Hz je pense
Si, le DVDO iScan Mini upscale le 1080p50 ou 60 en 2160p50 et 60, il désentrelace le 1080i/50 en 2160p/50 et applique des traitements vidéos que j'ai signalé plus haut en fonction des résolutions d'entrée. On a publié un test sur ce boitier sur le site : http://www.hdfever.fr/2015/04/02/test-dvdo-iscan-mini/
Et quand penses tu mettre tes reglages chaibes HD et ISF piece claire ?
....
Au fait je n'ai aucun problème sur ma dalle (banding...)
Encore une fois, tan mieux, mais généralement ce genre de souci on ne le voit pas de suite, cela ne se voit que dans de rares scenes...
Damax

Post by Damax »

Bonjour Nicolas, super test tout ce qu'on attend sur cet tv y est :-)
Pour du mkv en, x264 1080p sur cet tv, l'oppo 101ci serait il plus approprié que la platine PANA UHD ?
J'hésite vraiment entre ces deux lecteurs, vu le peux de contenu Uhd qui m'intéresse je ne suis pas pressé de passer à l'UHD, l'oppo m'intéresse pour ça gestion des br et mkv, mais si le Pana fais aussi bien la dessus autemp faire le saut mais qu'en est il a ce niveaux svp
TV : Sony: 65x85C ==Audio : Edifier luna eclipse 2.0 == Source: Zidoo x9s+Active HD Elite
Yahoo MMCrawler [Bot]

RubyRP wrote:Bon je viens de trouver un truc sur les B6 sur un forum qui parle anglais connu ;) , apparemment la série B6 à un bug sur l'ARC et l'optique concernant le son DTV et parfois Netflix. Donc tout à fait cohérent avec mes soucis. Reste plus qu'à attendre une mise à jour de firmware si c'est gérable par ce biais... |(

Au moins je suis pas le seul.

Je continue sur le thread dédié au B6.
Si tu as moyen de faire remonter l'info chez LG...
OK,merci de l'info, je remonte !

Je vais le tester le B6, il est plus accessible et ça me consolera après avoir rendu le E6V :P
que ça va être dur de m'en séparer malgré les quelques points perfectibles ;(
Et puis va savoir, peut être que je vais tomber sur une BDP 20P qui fonctionne sur ce modèle ...

D'ailleurs je vais donner les réglages complet en 20P, comme ça si certains peuvent les essayer et me dire si cela entraîne ce fameux métamérisme aussi sur leur modèle.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Damax wrote:Bonjour Nicolas, super test tout ce qu'on attend sur cet tv y est :-)
Pour du mkv en, x264 1080p sur cet tv, l'oppo 101ci serait il plus approprié que la platine PANA UHD ?
J'hésite vraiment entre ces deux lecteurs, vu le peux de contenu Uhd qui m'intéresse je ne suis pas pressé de passer à l'UHD, l'oppo m'intéresse pour ça gestion des br et mkv, mais si le Pana fais aussi bien la dessus autemp faire le saut mais qu'en est il a ce niveaux svp
Bonjour et merci ! Pour moi, mais cela n'est que mon avis, pour les Blu-ray 1080p, j'obtiens une image plus propre sur l'OLED avec les OPPO BDP-103EU, Pioneer BDP-LX58 et OPPO BDT101CI. Le Panasonic offre de très belles performances sur les TVLED, un upscaling redoutable, mais engendre un peu de bruit sur les TV OLED alors que les 3 lecteurs cités offrent une image superbe, très propre, sans bruit.

Autres lecteurs qui entraînent du bruit : OPPO BDP-103D, Panasonic DMP-BDT700, lecteurs LG (quelque soit le modèle). Le Samsung UBD-K8500 affiche plus de postérisation que le Panasonic, un upscaling moins performant, mais moins de bruit sur l'OLED. Les Sony BDP-S790 et BDP-S7200 affichent une image très propre, mais un peu trop douce à mon goût...

Sinon, OPPO sort son lecteur UHD dans quelques mois (présentation probable dans 3 mois)
Damax

Post by Damax »

Merci pour cet réponse
Et bien je pense partir sur le 101dci en attendant leur dernier bébé lol
TV : Sony: 65x85C ==Audio : Edifier luna eclipse 2.0 == Source: Zidoo x9s+Active HD Elite
Yahoo MMCrawler [Bot]

Tenez, quelques mires pour tester l'upscaling JPEG de votre TV, pour tester l'upscaling MPEG il faut un Blu-ray de type Spears & Munsil, mais on retrouve souvent les défauts d'upscaling JPEG sur l'upscaling MPEG.

Procédure de test :

- Soit vous lisez avec le lecteur du TV, donc via USB en mettant bien l'image à l'échelle 3840x 2160 px,sinon elle s'affiche en 1080p au milieu de l'écran.Vous pouvez jouer un peu avec les traitements vidéos, mais en général ça ne change pas la qualité de l'upscaling. Les résultats seront représentatifs de la qualité de lecture et upscaling du lecteur multimédia et probablement aussi du tuner TV

- Soit vous lisez la mire depuis un lecteur Blu-ray ou multimédia (vous pouvez en profiter pour comparer en sortant en 1080p depuis le lecteur ou en 2160p pour voir qui du lecteur ou du TV fait le meilleur upscaling). Là les résultats seront représentatif de la qualité d'upscaling avec les sources connectées en HDMI.Certains TV proposent le même upscaling interne et sur les sources HDMI, d'autres TV utilisent l'upscaling du processeurs multimédia pour la lecture multimédia et les chaines TV et l'upscaling du chipset vidéo ou HDMI pour les sources HDMI entrantes.

Au regard des résultats, j'en conclu que le TV utilise un upscaler différent sur sa partie tuner et multimédia que sur sur les sources connectées en HDMI. Plus précis en entrée HDMI, mais avec quelques artefacts et bruit, et moins d'artefacts et de bruit sur le tuner et en multimédia, mais bcp moins de précision.

Concentrez vous sur les partie de l'image contenant des lignes très fines et pixels en regardant déjà si ces lignes sont encore visibles,si elles sont nettes,ou si à la place on a un moirage ,voire un aplat gris. Cela permettra de voir si on trouve les mêmes résultats sur différents modeles...
103.png
MTF 2dir 2K.png
Text 2K.png
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Réglages personnels pour les Box TV sur l'OLED65E6V

Voici donc mes réglages TNT finaux (au passage,tout est rentré dans l'ordre, j'ai retrouvé l'image que j'avais avant le lancement du cycle que je ne referai qu'en cas de nécessité flagrante). Tout le monde ne les aimeront pas, donc à vous de voir.

J'ai surtout privilégier une image propre avec le moins d'artefacts possible, quitte à perdre légèrement en précision, car plus vous montez le filtre de netteté, plus il y aura des artefacts. Donc,pour pouvoir utiliser le mode Résolution Élevé qui m’apparaît comme indispensable pour avoir une image précise, il faut limiter la netteté. Si vous monté au-dessus de 20, le filtre Résolution Élevé engendrera des artefacts trop visibles et du coup les DNR seront plus actifs avec un flou aléatoire, très désagréable

J'ai également limité le Motion, vu qu'on est en 50 im/s pas besoin de trop fluidifier les images pour gagner en précision et naturel. Sur +1 voire +2 c'est suffisant à mon sens pour éliminer le scintillements et avoir une parfaite fluidité naturelle.
_MG_6077.JPG
Réglages chaines TV pour Décodeur ou Box externe

IMPORTANT : N'oubliez pas de mettre sur Analyse seule si vous passez par une Box, car l'overscan réduit la précision de l'image
_MG_6081.JPG
Mode Standard : le plus intéressant pour ses réglages et notamment pour avoir une température neutre, un blanc qui soit vraiment blanc et non un D65 comme celui qu'on utilise pour les films.
Lumière OLED : 80, car je regarde la TNT essentiellement la journée ou en salle éclairée,j'aime avoir une image lumineuse et dynamique, contrairement aux films avec lesquels je suis plongé dans le noir et j'aime une image équilibrée, reposante, pas trop lumineuse, mais tout de même dynamique
Contraste : 75, pour éviter les blancs brûlés et le clipping (dérives et sorte de teinte rose dans les gris de 80 et 95%et la teinte rosée dans le blanc)
Luminosité : 55 car si la luminosité est trop basse ,les teintes de peau sont plus saturées, surtout que là j'utilise un Gamma Élevé1 pour avoir une image plus équilibrée, moins surexposée et plus dense)

Netteté:18 pour les raisons expliquées plus haut, afin de pouvoir utiliser le Résolution Élevée et ne pas trop activer de DNR
Couleur : 50 (sur 55 ça donne de bons résultats, mais comme j'ai activé les Couleur Étendue avec les chaines TV,il vaut mieux baisser un peu la couleur et affiner le tout avec les réglages couleurs préférées pour ne pas avoir de couleur fluo ou teinte de peau rougeâtres tout en ayant des couleurs vives et éclatantes)
Température : C20 je trouve que c'est comme cela que le blanc est vraiment blanc, à 0 il commence à jaunir un tout petit peu.
Contraste Dynamique : Damned ! il casse trop l'équilibre de l'image sature les couleurs, dégrade l'échelle de gris, brûle les blancs, donc OFF ! Par contre en Dolby Vision, il donne des résultats étonnants !
Couleur Dynamique : Off (une horreur pour moi, mais bon chacun ses goûts ^^)
Couleur Préférée :
- Peau à +2 pour réduire la teinte rougeâtre
- Herbe à -1 pour un vert plus naturel sur les pelouses de Foot
- Ciel :+1 pour un bleu plus intense
Gamme de couleur : Étendue : finalement ça donne des couleurs plus éclatantes, surtout avec certains anciens programmes TV aux couleurs fadasses, et aussi au rouge pas aussi intense que sur un DX900 ou Sony XD93. Ce mode (contrairement au mode "Couleur Dynamique") ne dénature pas trop les teintes de peau à condition d'équilibrer les teintes dans le mode "Couleur Préférée"
Résolution Élevé: Faible (on peut mettre sur Moyen avec les programmes HD ou UHD de bonne qualité
Gamma : Elevé1 (là, chacun verra s'il préfère Moyen ou Élevé, mais comme dit, si on perd en luminosité, je trouve que sur élevé l'image offre une meilleure densité, équilibre, dynamique et des couleurs belles)
_MG_6095.JPG
Réduction du Bruit : Off (pas vraiment de bruit de type Mosquito Noise avec les chaines TV)
Réduction de Bruit MPEG : Auto (pour réduire les bruit de compression et artefact MPEG)
Niveau de noir : faible (vous pouvez essayer Élevé, mais il faudra baisser le niveau de Luminosité, l'image perdra un peu en dynamique, mais affichera moins de bruit et plus de nuances de gris)

Protection des yeux sur Faible (réduit les surexpositions, blancs brûlés avec certains programmes,et offre une image plus reposante
_MG_6103.JPG
Bonne soirée :hai:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Laurent7171

Post by Laurent7171 »

Je viens de compléter mon G6 avec un ampli Yamaha RX-V681 et un pack d'enceintes compactes KEF E305 et là maintenant c'est une tuerie. Image et Son :inlove:
TV : LG OLED 65G6V calibré par un professionnel, Lecteur Bluray UHD : Panasonic UB900, Ampli HC : Onkyo TX-RZ810, Enceintes : Pack 5.1 KEF E305, PC : iMac 21,5p, Casques : Sennheiser HD800 et Sonus Faber Pryma Carbon Marsala, DAC portable : Chord Mojo
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bonsoir Laurent !

Super, excellentes petites enceintes que j'avais testé sur HDfever 8)
D'ailleurs, j'ai leurs sœurs jumelles en version actives (les KEF EGG, on peut les voir sur le test du E6V) appairées en Bluetooth avec le TV !
IMG_5702.JPG
passionne

Post by passionne »

Becuwe Nicolas wrote:Tenez, quelques mires pour tester l'upscaling JPEG de votre TV, pour tester l'upscaling MPEG il faut un Blu-ray de type Spears & Munsil, mais on retrouve souvent les défauts d'upscaling JPEG sur l'upscaling MPEG.

Procédure de test :

- Soit vous lisez avec le lecteur du TV, donc via USB en mettant bien l'image à l'échelle 3840x 2160 px,sinon elle s'affiche en 1080p au milieu de l'écran.Vous pouvez jouer un peu avec les traitements vidéos, mais en général ça ne change pas la qualité de l'upscaling. Les résultats seront représentatifs de la qualité de lecture et upscaling du lecteur multimédia et probablement aussi du tuner TV

- Soit vous lisez la mire depuis un lecteur Blu-ray ou multimédia (vous pouvez en profiter pour comparer en sortant en 1080p depuis le lecteur ou en 2160p pour voir qui du lecteur ou du TV fait le meilleur upscaling). Là les résultats seront représentatif de la qualité d'upscaling avec les sources connectées en HDMI.Certains TV proposent le même upscaling interne et sur les sources HDMI, d'autres TV utilisent l'upscaling du processeurs multimédia pour la lecture multimédia et les chaines TV et l'upscaling du chipset vidéo ou HDMI pour les sources HDMI entrantes.

Au regard des résultats, j'en conclu que le TV utilise un upscaler différent sur sa partie tuner et multimédia que sur sur les sources connectées en HDMI. Plus précis en entrée HDMI, mais avec quelques artefacts et bruit, et moins d'artefacts et de bruit sur le tuner et en multimédia, mais bcp moins de précision.

Concentrez vous sur les partie de l'image contenant des lignes très fines et pixels en regardant déjà si ces lignes sont encore visibles,si elles sont nettes,ou si à la place on a un moirage ,voire un aplat gris. Cela permettra de voir si on trouve les mêmes résultats sur différents modeles...
103.png
MTF 2dir 2K.png
Text 2K.png
Avec le lecteur de la TV, sur clé USB, photos recadrées en 3840x2160 avec la touche "focus" : tout est net, même les lignes très fines

Sour Windows 7, avec la visionneuse de photos intégrée, photos recadrées en 3840x2160 : même résultat
Post Reply