Réglages personnels pour les Box TV sur l'OLED65E6V
Voici donc mes réglages TNT finaux (au passage,tout est rentré dans l'ordre, j'ai retrouvé l'image que j'avais avant le lancement du cycle que je ne referai qu'en cas de nécessité flagrante). Tout le monde ne les aimeront pas, donc à vous de voir.
J'ai surtout privilégier une image propre avec le moins d'artefacts possible, quitte à perdre légèrement en précision, car plus vous montez le filtre de netteté, plus il y aura des artefacts. Donc,pour pouvoir utiliser le mode Résolution Élevé qui m’apparaît comme indispensable pour avoir une image précise, il faut limiter la netteté. Si vous monté au-dessus de 20, le filtre Résolution Élevé engendrera des artefacts trop visibles et du coup les DNR seront plus actifs avec un flou aléatoire, très désagréable
J'ai également limité le Motion, vu qu'on est en 50 im/s pas besoin de trop fluidifier les images pour gagner en précision et naturel. Sur +1 voire +2 c'est suffisant à mon sens pour éliminer le scintillements et avoir une parfaite fluidité naturelle.
_MG_6077.JPG
Réglages chaines TV pour Décodeur ou Box externe
IMPORTANT : N'oubliez pas de mettre sur Analyse seule si vous passez par une Box, car l'overscan réduit la précision de l'image
_MG_6081.JPG
Mode Standard : le plus intéressant pour ses réglages et notamment pour avoir une température neutre, un blanc qui soit vraiment blanc et non un D65 comme celui qu'on utilise pour les films.
Lumière OLED : 80, car je regarde la TNT essentiellement la journée ou en salle éclairée,j'aime avoir une image lumineuse et dynamique, contrairement aux films avec lesquels je suis plongé dans le noir et j'aime une image équilibrée, reposante, pas trop lumineuse, mais tout de même dynamique
Contraste : 75, pour éviter les blancs brûlés et le clipping (dérives et sorte de teinte rose dans les gris de 80 et 95%et la teinte rosée dans le blanc)
Luminosité : 55 car si la luminosité est trop basse ,les teintes de peau sont plus saturées, surtout que là j'utilise un Gamma Élevé1 pour avoir une image plus équilibrée, moins surexposée et plus dense)
Netteté:18 pour les raisons expliquées plus haut, afin de pouvoir utiliser le Résolution Élevée et ne pas trop activer de DNR
Couleur : 50 (sur 55 ça donne de bons résultats, mais comme j'ai activé les Couleur Étendue avec les chaines TV,il vaut mieux baisser un peu la couleur et affiner le tout avec les réglages couleurs préférées pour ne pas avoir de couleur fluo ou teinte de peau rougeâtres tout en ayant des couleurs vives et éclatantes)
Température : C20 je trouve que c'est comme cela que le blanc est vraiment blanc, à 0 il commence à jaunir un tout petit peu.
Contraste Dynamique : Damned ! il casse trop l'équilibre de l'image sature les couleurs, dégrade l'échelle de gris, brûle les blancs, donc OFF ! Par contre en Dolby Vision, il donne des résultats étonnants !
Couleur Dynamique : Off (une horreur pour moi, mais bon chacun ses goûts ^^)
Couleur Préférée :
- Peau à +2 pour réduire la teinte rougeâtre
- Herbe à -1 pour un vert plus naturel sur les pelouses de Foot
- Ciel :+1 pour un bleu plus intense
Gamme de couleur : Étendue : finalement ça donne des couleurs plus éclatantes, surtout avec certains anciens programmes TV aux couleurs fadasses, et aussi au rouge pas aussi intense que sur un DX900 ou Sony XD93. Ce mode (contrairement au mode "Couleur Dynamique") ne dénature pas trop les teintes de peau à condition d'équilibrer les teintes dans le mode "Couleur Préférée"
Résolution Élevé: Faible (on peut mettre sur Moyen avec les programmes HD ou UHD de bonne qualité
Gamma : Elevé1 (là, chacun verra s'il préfère Moyen ou Élevé, mais comme dit, si on perd en luminosité, je trouve que sur élevé l'image offre une meilleure densité, équilibre, dynamique et des couleurs belles)
_MG_6095.JPG
Réduction du Bruit : Off (pas vraiment de bruit de type Mosquito Noise avec les chaines TV)
Réduction de Bruit MPEG : Auto (pour réduire les bruit de compression et artefact MPEG)
Niveau de noir : faible (vous pouvez essayer Élevé, mais il faudra baisser le niveau de Luminosité, l'image perdra un peu en dynamique, mais affichera moins de bruit et plus de nuances de gris)
Protection des yeux sur Faible (réduit les surexpositions, blancs brûlés avec certains programmes,et offre une image plus reposante
_MG_6103.JPG
Bonne soirée :hai:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.