Samsung F9000 55" et 65"

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Le 3:2 Pull Down c'est quand le framerate d'origine est de 24 im/s et que l'image est affichée en 60 im/s par exemple.
fifi44

Post by fifi44 »

donvincenzo wrote:Bonjour et bienvenue. Pour les réglages de la TV, relis le test de Nico. Les réglages sont indiqués et fortement recommandés. Il y a déjà beaucoup d'infos distillés dedans.

DV

Bonjour et bonne année à tous
j'ai appliqué à la lettre les reglages de nico sur ma dalle(et je le remercie pour son travail) mais je pense que toutes les dalles ne sont pas les mêmes car après ces réglages en mode cinéma on ne peut pas dire qu'il n'y a pas du noir mais il est tellement présent que l'image en devient sombre et et le noir partout
concernant le mode tnt c'est encore pire la, l'image est à peine visible pratiquement tout est noir
j'ai donc pour le mode tnt remis les réglages d'origines de la dalle
pour le mode cinema j'attends de voir d'autres films pour me faire une idée
tout ce qui concerne les couleurs est très bon mais c'est ce noir qui est très envahissant je regardais le concert de jonhhy a bercy en dvd et j'avais l'impression qu'il jouait dans le noir ( je sais noir c'est noir comme il chante mais quand meme) avant ces reglages il jouait dans la lumiere
c'est très surprenant comme impression.

Autrement hier soir je regardais sur la satellite une chaine non hd (la 3) et l'image est franchement immonde sur cette tv)
autant les chaines hd sont superbes autant les sd sont limites visibles tellement il ya un piqué grossier
peut etre est ce le upscalling qui est en cause ?
d'autre proprio de la version 65" ont ils ce probleme et ont ils trouvé une solution pour retrouver une belle image des chaines sd?
Samsung 65"f9000+onkyo nr809+ 2 jbl 590+2 jbl 530+jbl 510+caisson jbl530
+ cube canalsat + br pionner bdp 150
deuch

Post by deuch »

As tu appliqué également les réglages du retro-éclairage ?

Tu as peut-être un problème de niveau de noir HDMI. Essaye de changer à ce niveau là pour commencer, ta source et ta TV ne sont peut-être pas sur la même plage.

Pour la SD, il ne faut pas rêver non plus ça ne va pas la transformer radicalement :) On passe de 480/576 à 2160 on fera pas de miracle non plus ... Mais de là à dire que c'est crade à ce point, ça me surprend un peu tout de même ... Cela peut venir aussi de la chaîne qui diffuse de façon crade ...
jeanmimi

Post by jeanmimi »

salut tout le monde et bonne année

en ce qui concerne les chaines en SD ,c'est vrai qu'il existe une difference entre SD et HD mais à ce point aussi degueu ...non je trouve pas
perso je passe pour l'instant par la TNT sur mon 55'' et je n'ai pas encore eu d'image vrziment moches sur SD a part les betisiers des emissions sur des videos en VHF ou camera amateur ^^

pour killzone le mode film: c'est un traitement de l'image sur l'ensemble ou parti de l'ecran d'apres ce que j'ai pu comprendre
perso je l'ai sur mode1

je rajouterai juste que le ces 2014 va bientot commencer et j'espere une annonce de samsung sur une mise a jour du one connect du f9000 pour le 2.0 du HDMI
55f9000-one connect v2-bar de son samsung - PS4 sur Monster cable 22.5Gbps
Kern-HD

Post by Kern-HD »

j'attends la même chose que Jeanmimi !! une mise a jour du one connect !

et Merci Nico pour la précision sur le pull down de film auto 2 ;)
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
fifi44

Post by fifi44 »

quand je dis moche je veux dire que j'ai un peu la meme image qu'avec une transmission par peritel :question pour un champion hier soir sur fr3 donnait cette impression. aussi bien en reception directe tnt tv ou par les chaines sd de canalsat. ne peut on pas empecher le upscalling de la tv pour ces chaines?
pour le noir je vais voir effectivement ce point
mais j'ai cette presence quelle que soit la source (lecteur br ou demodulateur canalsat) le tout passant par mon ampli onkyo par hdmi mais sans rectification d'image de sa part
KillZone@4K

Post by KillZone@4K »

Merci pour ces réponses et bonne année 2014 à vous tous.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

fifi44 wrote:quand je dis moche je veux dire que j'ai un peu la meme image qu'avec une transmission par peritel :question pour un champion hier soir sur fr3 donnait cette impression. aussi bien en reception directe tnt tv ou par les chaines sd de canalsat. ne peut on pas empecher le upscalling de la tv pour ces chaines?
pour le noir je vais voir effectivement ce point
mais j'ai cette presence quelle que soit la source (lecteur br ou demodulateur canalsat) le tout passant par mon ampli onkyo par hdmi mais sans rectification d'image de sa part
Tu as bien les paramètres ECO et capteur de luminosité ambiante de désactivés ?
Pour les réglages Blu-ray, ils sont optimisés pour un visionnage en salle obscure, donc en salle éclairée, ou pire en plein jour l'image sera assez sombre.

Enfin, chacun a ses sensibilités et habitudes, préférences, etc. Ceux qui sont habitués aux réglages dynamique, pour une image très lumineuse, blanc brûlés, couleurs saturées, vont avoir un très mauvais ressentis avec les réglages Blu-ray, ça c’est clair :)
donvincenzo

Post by donvincenzo »

fifi44 wrote: mais j'ai cette presence quelle que soit la source (lecteur br ou demodulateur canalsat) le tout passant par mon ampli onkyo par hdmi mais sans rectification d'image de sa part
As-tu essayé en direct (démo - TV, Blouré - TV ?)? Le relai par l'ampli est p'tet à l'origine de tout ça ?

DV
Samsung 55F9000 Oppo 103EU Yamaha RXV4600 Enceintes Elipson Sub Audience Absolute A10HP
fifi44

Post by fifi44 »

oui et l'image tnt est interne à la tv et dans le meme etat avec le reglage cinema
Post Reply