Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
Pierre92

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Pierre92 »

Zlatan wrote: Hormis porter son attention sur des détails de peu d'importance ( le "et" ) et avoir un goût prononcé pour les arguties, je ne vois pas en quoi Pierre contribue à la discussion...
C'est quoi ton problème exactement ? Je dois avoir ton approbation pour donner mon avis ?
Toi, l'expert en arguties, tu me reproches de porter mon attention sur des détails...mais es-tu certain de ne pas te livrer toi-même à quelques ergotages futiles de temps à autre ?

Le fait est que tu cites 2 défauts pour en désigner un seul...L'ABL.
Last edited by Pierre92 on Sun Jun 11, 2017 11:48 am, edited 1 time in total.
AlexScan

Post by AlexScan »

Zlatan wrote:
Greg wrote:
Salut AlexScan !

En effet elle est jolie Alizé :rofl:
La photo a été fait à l'arrache , j'en ferait une plus sympathique à l'occasion ...
Concernant la Maj je suis entrain de la télécharger sur le site de Sony car la TV m'indique "aucune mise à jour disponible" alors que si ...
C'est bon à savoir pour les futurs acquéreur !

Rapide compte rendu :

Qualités :

1) Une image exceptionnelle en 1080p / Bluray / Bluray UHD 4K
2) Le HDR sur l'oled c'est magique , rien à voir avec les écrans de 2015 / 2016
3) Une dalle réellement homogène / fini le DSE ou fuite de lumière des LCD
4) La télécommande , je m'attendais au pire et finalement non elle est relativement sympa

Défauts :

1) La TNT , alors je suis sévère mais je m'attendais à beaucoup mieux , rien de catastrophique mais si vous regardez principalement la TNT
je pense qu'un écran Samsung est préférable .
2) Le guide TV , pour ma part je le considère comme inutilisable , vu qu'il ne m'indique pas le casting d'un film ou série contrairement à mon précédent écran ( Sony 4K X9005B de 2014 ) .
3) Un Oled c'est génial mais ... le soir ou dans l'obscurité , en journée la magie opère moins même sans soleil ! Vous être prévenu ...
La différence de qualité entre la journée et le soir est vraiment frappante , personnellement ce n'est grave je regarde la TV surtout après 20 H .
4) Le rapport qualité / prix |( Autant je ne regrette absolument pas mon achat , mais je considère le prix bien trop élevé .

Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Merci pour ton retour
Complétement d'accord avec toi sur tout les points, sur la TNT et les sources moyennes rien n'arrive au niveau d'un LCD Samsung, mais le A1 se débrouille vraiment mieux que les LG par exemple ...

Test les réglages de David du motion flow une fois la MAJ faite, tu m'en dira des nouvelles sur les BR/BR-UHD, je pense que tu n 'aura jamais vu une image aussi net et fluide en mouvement, même sur un VP, le tout sans artefacts visible et sans effet caméscope.
Last edited by AlexScan on Sun Jun 11, 2017 11:07 am, edited 1 time in total.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
AlexScan

Post by AlexScan »

Zlatan wrote: Pour le reste et comme je l'ai dit, à chacun ses goûts... Et ce qui moi me fait sourire, c'est de lire des réflexions faisant appel à des lunettes de soleil dès lors que l'on dépasse quelques centaines de nits... Y compris dans le noir... Car si tel est le cas, c'est limite "Enfants de la lune" ... Et je le dis sans animosité aucune...

Je pense d'ailleurs que cette norme héritée des écrans CRT a plus vécu qu'elle ne vivra encore...
Je ne te comprend pas Zlatan, c'est toi qui est dans "l'erreur" en réglant bcp trop fort tes écrans et tu nous dit d'aller nous faire voir ?

PS: la norme du blanc à 100 cd/m² c'est juste la norme des encodages des Bluray , donc je pense quel vivra encore longtemps ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
AlexScan

Post by AlexScan »

kevin2288 wrote:C'est catastrophique la journée l oled??
Mais non t'inquiète pas c'est juste moins "éclatant" que les LCD moderne ...
Greg

Post by Greg »

Catastrophique non ...
Mais comme le dis Alex sur une source moyenne de la TNT ( la grande majorité des programmes tv ) je préfère le rendu d'un LCD Samsung .
Néanmoins si le programme est de qualité et que tu es dans l'obscurité , la TNT sur l'Oled est très bien .

Mais je le répète , le principal intérêt de l'Oled c'est des "séances cinéma" dans l'obscurité ;)
Et si possible avec des sources de qualités , 1080p non compressé / BD / BD UHD ... là c'est une claque sur chaque film :o

Pour les sources SD l'écran ne fait pas de miracle , un LCD haut de gamme fera tout aussi bien !

Sinon c'est fou mais on s'habitue très rapidement à un 65 pouces :rofl:
Mon prochain Oled sera un 75 pouces d'ici 2 / 3 ans .
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
Pierre92

Post by Pierre92 »

AlexScan wrote: la norme du blanc à 100 cd/m² c'est juste la norme des encodages des Bluray , donc je pense quel vivra encore longtemps ...
Eh oui, c'est une norme héritée des CRT qui s'applique et s'appliquera toujours aux sources SDR.

De regarder une source SDR dans l'obscurité avec une luminosité supérieure à 150 nits ne présente aucun intérêt...et seul un visionnage dans une pièce lumineuse demandera plus de luminosité.

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les calibrateurs pro ont toujours réalisés 2 modes pour leurs calibrations SDR avec un mode "night" autour de 120 nits et un mode "day" plus lumineux.

Bon après, les goûts et les couleurs...

Evidemment, les choses changent quand il s'agit de sources UHD HDR...mais ce n'était pas le sujet.
costaud28

Post by costaud28 »

Greg wrote:
Catastrophique non ...
Mais comme le dis Alex sur une source moyenne de la TNT ( la grande majorité des programmes tv ) je préfère le rendu d'un LCD Samsung .
Néanmoins si le programme est de qualité et que tu es dans l'obscurité , la TNT sur l'Oled est très bien .

Mais je le répète , le principal intérêt de l'Oled c'est des "séances cinéma" dans l'obscurité ;)
Et si possible avec des sources de qualités , 1080p non compressé / BD / BD UHD ... là c'est une claque sur chaque film :o

Pour les sources SD l'écran ne fait pas de miracle , un LCD haut de gamme fera tout aussi bien !

Sinon c'est fou mais on s'habitue très rapidement à un 65 pouces :rofl:
Mon prochain Oled sera un 75 pouces d'ici 2 / 3 ans .
Ben moi j'ai commencé à déballer, je peux pas attendre d'installer le support, je vais le tester posé au sol en attendant :biglol:
Je serai pas embêté par la TNT car rien de tout ça dans ma salle dédiée, et qui plus est dans le noir total, j'ai vraiment hâte !!! :inlove:
kevin2288

Post by kevin2288 »

Ben personnellement je regarde la TV le soir à partir de (20h-20h30) et mon principal utilisation est BD UHD et ps4 pro , Netflix , mais ma femme travaille la nuit , donc elle regarde la TV la journée donc voilà
johndisjohn

Post by johndisjohn »

kevin2288 wrote:Ben personnellement je regarde la TV le soir à partir de (20h-20h30) et mon principal utilisation est BD UHD et ps4 pro , Netflix , mais ma femme travaille la nuit , donc elle regarde la TV la journée donc voilà
la journée il n'y a aucun souci, dans mes journées off je suis souvent devant ma tv en journée et aucun souci, c'est un regal, c'est un fait, un oled prends tout son sens en salle obscures, mais c'est loin d'être son seul utilité, en journée ou en salle éclairée un oled reste un écran superbe, y a pas photo
dis toi aussi que tout le monde va voir en magasin la tv qu'il va choisir, et en magasin il fait aussi clair si pas plus que dans ton salon en journée, puis rien n'empeche de fermer un Rideau si tu regardes un film en journée

moi pour la tv standard, je m'en fou en journée et si je regarde un film je ferme un Rideau, tjs bcp de lumière qui rentre mais j'évite d'avoir le soleil qui tape sur mon écran, déjà c'est pas bon pour l'écran en soit et avec le soleil dessus, que ca soit lcd ou oled ca change rien, tu vois pas grand chose
oled 65e6v, ampli onkyo, xbox one s
Zlatan

Post by Zlatan »

AlexScan wrote:
et tu nous dit d'aller nous faire voir ?
C'est le sujet "LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7" sur HCFR qui te monte à la tête ? Parce que sinon je vois pas...

Image
Post Reply