Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
12singes

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by 12singes »

Je pense qu'il n'est rien de tout ça : il a au moins 6 ans :^)
jacko

Post by jacko »

Il faut forcer la 3D sur l'OPPO.
Il y a un paramétrage dans les options images.
12singes

Post by 12singes »

jacko wrote:Il faut forcer la 3D sur l'OPPO.
Il y a un paramétrage dans les options images.
J'ai effectivement positionné 3D forcé sur l'oppo, là je passe la mire WarnerBros qui n'est pas 3D, ensuite
l'ampli se met à scintiller sur le son en passant à tous les décodages, l'image commence 1 demi-seconde
et s'arrête, ensuite entrée hdmi s'affiche sur l'écran et c'est tout :o
Un vrai sapin de noël cet ampli..

Par contre sur l'oppo j'ai désactivé la sortie hdmi2, choisi sortie séparation A/V et bien sur l'image passe d'abord par l'ampli.
jazzliberator

Post by jazzliberator »

Ce serait mieux d'utiliser les 2 sorties avec le son vers l'ampli et l'image directement vers le projo.
12singes

Post by 12singes »

jazzliberator wrote:Ce serait mieux d'utiliser les 2 sorties avec le son vers l'ampli et l'image directement vers le projo.
Oui c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne !
Du coup c'est mon ampli qui n'est pas compatible : et si j'ai une autre machine à connectr en permanance
je suis baba, a moins de le mettre en entrée de l'Oppo. Au prix ou j'ai payé l'ampli je suis vert :envy:
Thaal

Post by Thaal »

Ha oui, je suis encore dans les parages ^^ J'avais un peu arrêter de suivre ce thread vu qu'il était devenu très calme.

Belle machine ce VW500es, je viens de franchir les 1100 heures avec et toujours aussi content. J'ai pu tester l'auto calibrage qui à remis le tout comme c'était lors du premier calibrage (qui était quasi parfait en sortie de carton mode référence).
12singes

Post by 12singes »

Après une quinzaine de jours avec la "bête" je tiens à faire ici un petit CR :D :

Tout d'abord l'aspect extérieur très soigné avec un effet granit qui donne une esthétique agréable. L'encombrement est conséquent avec une largeur
plus importante que la profondeur mais un placement facilité, puisque rien ne souffle vers l'arrière : on peut donc le placer contre un mur. Moi qui ait
une petite salle, cela m'arrange grandement. A la sortie du carton pas grand chose à dire si ce n'est un CD avec le manuel utilisateur et un "quick start"
avec le minimum. Le projecteur possède un grand cache pour l'objectif qui me fera regretter le cache auto de mon JVC :cry: La telco est très belle avec
une lumière bleue, ce qui est original et n'éblouit pas pour le coup.

La mise en route se fait sans problème : placement de l'objectif, agrandissement de l'image et focus électrique le nez sur l'écran comme d'habitude. :)
On choisit la langue des menus (je vous dirais pas quelle était celle d'origine sur mon projo :wink: ) et c'est parti. La première chose qui m'a frappé
c'est le gain de luminosité rien que sur la mire d'accueil de l'oppo : les 1700 lumens sont bien là et ça envoie comme sur mon plasma ! Les premières images
ne démentent pas, les scènes sont comme éclairées de l'intérieur. Particulièrement celles en plein jour, on voit une lumière comme sur une TV et non pas
un soleil rasant de 16h comme sur les autres projos. Pourtant le contraste n'est pas sacrifié, bien au contraire. :o On fait encore un bond, d'autant que
l'image cinéma 1 en "sortie de carton" est déjà parfaite pour moi; ça c'est une grande première : pas besoin de longues heures pour refaire tous ces réglages.

La précision est aussi au RDV et je ne parle pas de la 4K, mais du fait que je suis obligé d'enlever le traitement viédo Darbee de l'oppo, car ça fait vraiment "trop".
L'image est sans défaut, bluffante de réalisme et ultra précise, là bien-sur la définition 4K aide, même si mes supports restent en 1080. Du coup
sur chaque film essayé, je guette les scènes en extérieur pour pouvoir m’émerveiller, un vrai bonheur. Et là je suis bien content d'avoir choisi le 500 au lieu
du 300es justement pour cette luminosité supplémentaire.

Reste à essayer la 3D : les lunettes ne sont pas fournies - Sacré Sony, à partir de quel prix de projo ils offrent une paire ? :D
Une fois que tout est enfin en place (ben oui dans l'intervalle je me suis aperçu que mon ampli n'était pas compatible :devil: ) là c'est la grosse claque !!!
Sur la désolation de Smaug : L'effet 3D est parfaitement maîtrisé, on ne distingue pas les différents plans, pas tellement moins lunimeux
(le projo en a en réserve), et ultra détaillé. c'est ce qui me frappe le plus, j'ai vraiment l'impression d'avoir 2 fois du 1080 : comme si j'avais déjà un support en 4K
, incroyable, très agréable et pas du tout flou comme au ciné. Au ciné , quel ciné ? Maintenant je reste chez moi ! A dire vrai je ne suis pas du tout un fan
de la 3D, or là j'ai déjà commandé plusieurs BR c'est dire...Vous l'avez deviné, je suis très content de mon achat. :inlove:

J'ai un peu essayé la 2D vers 3D et c'est vraiment bof, bof. Les artifices "motion" qui améliorent la fluidité, pas vu de différence. En fait j'ai exploré les réglages
mais je n'ai rien changé car je n'ai pas été convaincu, je préfère jouer avec les différents modes cinéma préprogrammés. J'y mets cependant un bémol :
je n'ai pas encore changé mon cable HDMI en un HighSpeed et je pense que ça peut jouer sur ce type de réglage comme le deepcolor que je dois enlever
pour l'instant sous peine d'avoir des coupures d'image en 3D. Je sais que certains m'ont dit ici que ça ne devait pas jouer mais je reste sceptique |(
Du reste sur la notice de Sony, c'est clairement mentionné : des désagréments sont à prévoir avec des cables non high speed.
Thaal

Post by Thaal »

Content que tout fonctionne bien sur ton projo ^^ C'est une tuerie.
Je t'invite à tester plus amplement le motion flow car dans certains films / documentaire je trouve que c'est vraiment très intéressant.

Pour ceux que ça intéresse j'ai fait récemment un CR avec des photos pour mettre en avant les effet du reality creation couplé avec une platine BDP-S6200.

http://www.cinetson.org/phpBB3/projecte ... 38933.html
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Vu la qualité du vpj je pense que tu peux lui mettre un bon câble HDMI!
A moins d'avoir une distance de 15m à parcourir tu peux essayer les très bons Audioquest Pearl, c'est pas cher et la différence est flagrante face à des câbles OEM/ bon marché etc.
Ne pas se fier juste aux specs HDMI! Un bon câble a une bonne isolation (PE/Teflon/Air etc) et un maintient un faible jitter.
La qualité d'image et de son surtout sera grandement améliorée.
Il y a aussi Wireworld par ex. qui fait des bons câbles HDMI

Dommage que ce VW500 soit hors de ma portée sinon ça fait longtemps que j'aurais mis mon HW55 au placard :geek:
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
12singes

Post by 12singes »

ça roule !
Je te fais confiance : J'ai commandé un Pearl RealQuest 8)

Je te dirais ce qu'il en est.
Post Reply