Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
- Adhara
Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
Nico, désolé mais je ne crois pas avoir vu l'info quelque part... Post calibration du diffuseur, tu arrives à un deltaE de combien sur l'espace colorimétrique ?
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
-
I'm waiting for my xt910 shipment and I'm pretty worried about its calibration. As I read in all reviews of this Hisense, It absolutely needs a good calibration to reach the top.
I don't have any probe and I ask to Nicolas, who tested this TV in depth, if he could be so kind to post any hints about that.
Thx in advance!
I don't have any probe and I ask to Nicolas, who tested this TV in depth, if he could be so kind to post any hints about that.
Thx in advance!
-
J'ai un bug tres etrange depuis que j'ai recu mon TV.
Quake3looser: peux-tu me dire si tu as le même pb stp ?
Le voici:
Quand le TV est allumé le soir a 00h15 précise le TV affiche un message en plein écran : ARRET DANS 60 SECONDES. le chrono se met a décompter et si j'annule pas avec la télécommande le TV s'eteint.
La première fois j'ai eu peur car j'ai cru a une surchauffe, mais cela arrive a chaque fois que le TV est allumé a 00h15 précise !!
Le voici:
Quand le TV est allumé le soir a 00h15 précise le TV affiche un message en plein écran : ARRET DANS 60 SECONDES. le chrono se met a décompter et si j'annule pas avec la télécommande le TV s'eteint.
La première fois j'ai eu peur car j'ai cru a une surchauffe, mais cela arrive a chaque fois que le TV est allumé a 00h15 précise !!
-
Les captures sont présentes dans le test, mais je les remets.Adhara wrote:Nico, désolé mais je ne crois pas avoir vu l'info quelque part... Post calibration du diffuseur, tu arrives à un deltaE de combien sur l'espace colorimétrique ?
Sur un contenu 1080p, j'arrive à ça :
Sur un contenu 4K, j'arrive à ça :
Edit : Donc en gros un Delta E de 2.5 sur l'espace colorimétrique et 1,5 sur l'échelle de gris. C'est suffisant si on considère que l’œil humain ne détecte pas de variation en-dessous d'un delta E de 3, ce dont je ne suis pas certain, mais peut mieux faire, sur les TV Sony on arrive à un delta E de 0.5. C'est dû au fait que les réglages sont trop sensibles, pas assez palliatifs, à peine on monte d'1 point ça bouge énormément !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- Adhara
Va te coucher plus tôt lolnicof2 wrote:J'ai un bug tres etrange depuis que j'ai recu mon TV.
Le voici:
Sinon ca me fait penser à l'économie d'énergie ? Mais pourquoi à minuit 15 ? A voir dans les paramètres...
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
- Adhara
Merci Nico, donc DeltaE <= 2.8
Pas exceptionnel mais pas catastrophique non plus. Certains disent qu'en dessous de 3 on ne voit pas la différence.
Pas exceptionnel mais pas catastrophique non plus. Certains disent qu'en dessous de 3 on ne voit pas la différence.
-
Oui, C'est suffisant si on considère que l’œil humain ne détecte pas de variation en-dessous d'un delta E de 3, ce dont je ne suis pas certain, mais peut mieux faire, sur les TV Sony on arrive à un delta E de 0.5. C'est dû au fait que les réglages sont trop sensibles, pas assez palliatifs, à peine on monte d'1 point ça bouge énormément !Adhara wrote:Merci Nico, donc DeltaE <= 2.8
-
Pour le bug, en désactivant la fonction d'extinction auto dans les réglages ECO ça doit se corriger non ?
Enfin, ce n'est pas normal en tout cas, ça c'est sûr ...
-
:merci: :merci:Becuwe Nicolas wrote:Pour le bug, en désactivant la fonction d'extinction auto dans les réglages ECO ça doit se corriger non ?
En effet j'ai pas pense a fouiller ce menu :$ :$
-
Sinon Nicolas j'ai une petite question:Becuwe Nicolas wrote:Oui, C'est suffisant si on considère que l’œil humain ne détecte pas de variation en-dessous d'un delta E de 3, ce dont je ne suis pas certain, mais peut mieux faire, sur les TV Sony on arrive à un delta E de 0.5. C'est dû au fait que les réglages sont trop sensibles, pas assez palliatifs, à peine on monte d'1 point ça bouge énormément !Adhara wrote:Merci Nico, donc DeltaE <= 2.8
J'ai un avoir pour remplacer mon XT910 et j'hésites a le remplacer par un 65X9305C de chez SONY pour 2 raisons:
1/ Tout d'abord j'ai toujours aimé l'image typé Sony (question de gout

2/ Une fois l'effet WOAH passé je commence a voir les petits défauts, certes minimes, de l'image. Surtout sur les mouvements. Sur les scenes en mouvements assez difficiles (comme la scene du survol du champs de bataille sur le Hobbit 3 vers 1h40 de film), la fluidite est la (avec compensation de mouvement desactivé), mais j'ai l'impression de voir du flou sur beaucoup d'elements. Lorsque je mets la compensation de mouvement a BAS c'est moins flou mais je ne supporte pas, meme a BAS, la compensation de mouvement (petit effet SOAP OPERA, petites saccades).
Tu dis tout le temps que Sony est la reference en compensation de mouvement donc je voudrais tenter le coup.
Au niveau colorimetrie tu as deja dis partout que le x93C est excellent.
Tu as dit aussi que la dalle est tres bonne au niveau contraste.
Or le rétro-éclairage Edge LED vient gâcher la fête. Au final, se retrouve-t-on avec un fossé considérable en termes de contraste perçu et de dynamique d'image entre le XT910 et le x93c du aux différentes technos de rétro-éclairage utilisé ?
En effet j'aimerai avoir une meilleure compensation de mouvement tout en ne sacrifiant pas trop la dynamique d'image incroyable sur le XT910