Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
Posted: Tue Dec 15, 2015 4:20 pm
ca rejoindrait les numériques, la compensation de mouvement ne permettrait pas d'obtenir un piqué suffisant 

Ben non, il dit justement le contrairecamocim wrote:ca rejoindrait les numériques, la compensation de mouvement ne permettrait pas d'obtenir un piqué suffisant
nicof2 wrote: Tu dis tout le temps que Sony est la reference en compensation de mouvement donc je voudrais tenter le coup.
Exact, c'est tres impressionnant, en 2 ou 3 réglage la colorimétrie atteint une perfection.Au niveau colorimetrie tu as deja dis partout que le x93C est excellent.
Exact aussi, le contraste natif est même meilleur que celui du JS9500 ou du XT910, mais le contraste perçu est inférieur, la dynamique de l'image également, sur ce terrain aucun TV ne fait mieux que le XT910.Tu as dit aussi que la dalle est tres bonne au niveau contraste.
Malheureusement le TV parfait n'existe pas, le XT910 est nettement supérieur aux TV actuels en terme de dynamique, contraste perçu et sera probablement le meilleur TV de 2015 sur les contenus HDR. Le X93C est tres performant sur de nombreux points, mais présente pas mal de bugs liés à Android et n'est clairement pas performant avec le HDR, mais offre plus de précision dans l'image en mouvement (le petit manque de précision constaté sur le XT910 est malheureusement très fréquent sur les TV UHD actuels et il est même plus précis que la grande majorité des TV UHD actuels).Or le rétro-éclairage Edge LED vient gâcher la fête. Au final, se retrouve-t-on avec un fossé considérable en termes de contraste perçu et de dynamique d'image entre le XT910 et le x93c du aux différentes technos de rétro-éclairage utilisé ? En effet j'aimerai avoir une meilleure compensation de mouvement tout en ne sacrifiant pas trop la dynamique d'image incroyable sur le XT910
L'Xtended Dynamic Range de Sony ne vient-il pas compenser un peu l'écart de dynamique ?Becuwe Nicolas wrote:nicof2 wrote: Tu dis tout le temps que Sony est la reference en compensation de mouvement donc je voudrais tenter le coup.
Oui, ça c'est clair et net, le mode Motionflow Expert est vraiment superbe car il permet de régler le niveau de BFI et donc permet une lecture fluide, très précise dans les mouvements (plus que le XT910 ça c'est indéniable) le tout sans trop assombrir l'image comme le fait un mode BFI qui ne pourrait pas être réglé.Exact, c'est tres impressionnant, en 2 ou 3 réglage la colorimétrie atteint une perfection.Au niveau colorimetrie tu as deja dis partout que le x93C est excellent.Exact aussi, le contraste natif est même meilleur que celui du JS9500 ou du XT910, mais le contraste perçu est inférieur, la dynamique de l'image également, sur ce terrain aucun TV ne fait mieux que le XT910.Tu as dit aussi que la dalle est tres bonne au niveau contraste.
Malheureusement le TV parfait n'existe pas, le XT910 est nettement supérieur aux TV actuels en terme de dynamique, contraste perçu et sera probablement le meilleur TV de 2015 sur les contenus HDR. Le X93C est tres performant sur de nombreux points, mais présente pas mal de bugs liés à Android et n'est clairement pas performant avec le HDR, mais offre plus de précision dans l'image en mouvement (le petit manque de précision constaté sur le XT910 est malheureusement très fréquent sur les TV UHD actuels et il est même plus précis que la grande majorité des TV UHD actuels).Or le rétro-éclairage Edge LED vient gâcher la fête. Au final, se retrouve-t-on avec un fossé considérable en termes de contraste perçu et de dynamique d'image entre le XT910 et le x93c du aux différentes technos de rétro-éclairage utilisé ? En effet j'aimerai avoir une meilleure compensation de mouvement tout en ne sacrifiant pas trop la dynamique d'image incroyable sur le XT910
Je rajouterai que globalement, choisir entre un XT910 et un X93C est très difficile, mais j’ai une petite préférence pour le X93C si on prend en compte l'ensemble des fonctionnalités, mais il est également nettement plus cher... Si je ne considère que l'expérience Blu-ray, là j'ai une petite préférence pour le XT910, même si j'aurais préféré une dalle plate.
Si, cela fonctionne un peu comme un Peaking, mais sur un Edge LED forcément, si on booste le pic lumineux, le noir devient moins profonds, mais quoi qu'il en soit, même si c'est légèrement en-dessous du XT910, le X93C est tout de même le Edge LED le plus impressionnant que j’ai pu tester à ce jour, ça c'est clair !nicof2 wrote: L'Xtended Dynamic Range de Sony ne vient-il pas compenser un peu l'écart de dynamique ?
Merci pour l'info quake3looser !quake3looser wrote:bonsoir tous!
@Corias, mon tv est bien en firmware 0821 depuis le début.
En effet c'est très impressionnant, surtout en contraste natif !Becuwe Nicolas wrote:Si, cela fonctionne un peu comme un Peaking, mais sur un Edge LED forcément, si on booste le pic lumineux, le noir devient moins profonds, mais quoi qu'il en soit, même si c'est légèrement en-dessous du XT910, le X93C est tout de même le Edge LED le plus impressionnant que j’ai pu tester à ce jour, ça c'est clair !nicof2 wrote: L'Xtended Dynamic Range de Sony ne vient-il pas compenser un peu l'écart de dynamique ?
Je te recopie ici les mesures de contraste que j'avais fait sur le X93C, on a même du mal à croire qu'il s'agit d'un Edge LED à la lecture de ces mesures :
Contraste Sony X93C
Sans Local Dimming
On/Off : 10 000:1 (0.012 / 120 cd/m² )
ANSI
Damier : 3656:1 (0.032 / 117 cd/m²)
Mires APL : 3741:1 (noir : 0.031 / Blanc : 116 cd/m²)
Image accueil OPPO
Coin : 0.027 / 116 cd/m² (4296:1)
Entre OPPO et icone : 0.033/Blanc :115 (3484:1)
Avec Local Dimming
On/Off : infini (pic blanc 120 cd/m²)
ANSI
Damier : 4461:1 (0.026 / 116 cd/m²)
Mires APL : (6841:1) noir : 0.017 / Blanc : 116 cd/m²
Image accueil OPPO
Coin : 8000:1 (0.014 / 112 cd/m²)
Entre OPPO et icone : 5090:1 (0.022 /Blanc :112)
Avec Local + Xtended Dynamic Range
On/Off : infini
ANSI
Damier : 4460:1 (0.037 / 165 cd/m²)
Mires APL : 7166:1 (noir : 0.036 / Blanc : 258 cd/m²)
Image accueil OPPO
Coin : 10 869 (0.023 / 250 cd/m²)
Entre OPPO et icones : 5000:1 (0.05 / Blanc : 250 cd/m²)
Pic lumineux maxi : 580 cd/m²
Contraste intra image avec Gravity
Cosmonaute : pic lumineux : 60 cd/m² / Ciel étoilé : 0.009 cd/m² / bande noire sous le cosmonaute : 0.031, bande noire éloignée : 0.004 (contraste perçu : 15 000:1)