Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post Reply
coudepoulet

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by coudepoulet »

J'avais testé comme toi toute ma scène frontale en full bande car même ma centrale descend très bas. Trop de dynamique pour moi et ça mettait en retrait les voix dans les passages démonstratifs... J'ai préféré solliciter au mieux mon caisson et j'ai tout remonter à 60hz. Beaucoup plus homogène chez moi.
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
Tomchou

Post by Tomchou »

Quand vous parlez de full band, c'est quoi? C'est les fameux "80hz (THX)" dans le menu de réglage des enceintes ? Parce que les SIB sont indiquées à une fréquence de 75 Hz, donc je me dit que les mettre à 80Hz n'est peut-être pas bon, non?
syno

Post by syno »

Full band c'est quand tu as des grosses colonnes qui arrivent â descendre très bas en fréquence. En les mettant full band tu les laisses s'occuper d'une partie des basses fréquences. Peut être essayer de les remonter un petit peu :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tomchou

Post by Tomchou »

Ah ok donc ça ne me concerne pas avec les sib ^^ merci
syno

Post by syno »

Non ça ne te concerne pas :)

syno

Post by syno »

Même moi qui est des colonnes je les ai pas mis en full band pour que le caisson s'en occupe :)

lebot33

Post by lebot33 »

Tomchou wrote:Quand vous parlez de full band, c'est quoi? C'est les fameux "80hz (THX)" dans le menu de réglage des enceintes ? Parce que les SIB sont indiquées à une fréquence de 75 Hz, donc je me dit que les mettre à 80Hz n'est peut-être pas bon, non?

Refais une calibration , crossover de ton caisson au max volume à la moitié(a tester le volume pour moi de 1/4 à 3/4, je ne connais pas ton caisson donc je ne sais pas comment il réagit à la monté du volume).
Remonte la coupure de tes sib en faisant des essaies à 90 jusqu’à 110/120.

Avec mon 818 l'XT32 ne m'a jamais coupé mes Sib XL aussi bas mais de tête à 90/100(mais il est vrai que j'avais un caisson beaucoup plus gros que le tiens), la j'ai l'impression que l'Accue suis les preco THX (80) quelque soit le cas ,de même qu'avec l'Accue le niveau de ton caisson sur ton ampli ne dois pas être au taquet genre +12 ou -12 , si ton ampli te ressort de tel niveau c'est soit le volume de ton caisson qui trop haut ou trop faible soit qu'il est très mal placé dans ta pièce!

Dans tout les cas tu devras passer un peu de temps a tester différent réglage pour en tirer le max.

Et attention, à priori l'Accue fais une bonne égalisation du caisson et il arrive que l'on a l'impression que le caisson est plat après une calibration.Mais en faite ce n'est pas vraiment le cas(il suffit de monté le volume lors de l’écoute pour t’apercevoir que le caisson envoie plus qu'avant) il se trouve juste bien mieux intégré dans le système/message sonore et te donne une restitution correct, d’où la nécessité de passer du temps à jouer des réglages pour qu'il reste parfaitement intégré au message sonore tout en donnant mieux à volume habituel ( pour tester avant/après je te conseil San Andreas le premier tremblement de terre et Equalizer l’explosion du bateau , à mon avis deux scènes qui sont parfaite)
Tomchou

Post by Tomchou »

Merci pour tenter de m'aider ! :) Ok donc je vais tenter une nouvelle calibration avec le crossover au max et volume à moitié. Pour la "coupure de mes sib", ça veut dire quoi exactement ? Aller dans le menu de l'ampli et passer de "80hz THX" à 90hz/110hz/120hz c'est ça ?

Mon caisson est placé à côté du meuble TV, sur la droite. J'ai fait un schéma rapidos:
http://imgur.com/AUXCF57

Les enceintes sont en bleu, le caisson c'est le plus gros carré à côté du meuble à droite. Je me demandais si ce ne serait pas mieux de le mettre dans le coins gauche. C'est une pièce bien ouverte avec carelage au sol (sauf justement dans le 'carré' qui va du meuble TC au canapé où c'est du plancher en chène massif. J'ai conscience que c'est pas du tout idéal pour l'écoute cet aspect ouvert et carrelage mais je n'ai pas trop le choix
lebot33

Post by lebot33 »

Tout à fait pour la coupure des enceintes c'est ca.

Ton schéma est l’échelle?

Je tenterais aussi la caisson à gauche du meuble voir la différence.

On est nombreux à ne pas avoir de pièce idéal, il suffit de l'accepter et de faire les compromis nécessaire, le tout est de se faire plaisir!
Tomchou

Post by Tomchou »

J'ai essayé de le faire à l’échelle oui, c'est vraiment à 80% comme ça.

Merci en tout cas pour les réponses, je tenterai déjà ce soir de refaire une calibration avec la modif de coupure sur les enceintes :) Et je vais essayer de trouver un lexique du jargon pour me mettre dans le bain ^^ (ce que signifient les ohms, les hz, les coupures, etc etc)
Post Reply