Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
-
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
J'ai encore trois jours de réfléxion pour l'achat du 65KS9000. Donc pour moi, c'est important de savoir si cette TV ne me posera pas de problèmes vu le prix :tetedanslmur: !
-
A quel niveau sous-titres ?Biosphere44 wrote:J ai l impression que le mode standart est moins touche que le mode cinema
-
Je n'ai pas remarqué de saccade avec les réglages de Nico et la sortie box sur 50hz.vegeta810 wrote:Biosphere44 et roolmapool :salut: au niveau match de tennis ,pouvez vous verifier si a l'engagement de chaque point , au moment ou ils laissent tomber la balle de la main pour la faire rebondir 3 ou 4 fois si c'est precis sans dedoublement de la balle aussi pendant le jeu , les longues balles en fond de cours qu'ils se renvoientainsi que la fluidité de l'ensemble sans saccades pendant l'echange :merci: de me donnez vos avis !
Samsung 55KS7000
-
Oui, je l'ai signalé, mais bon, pas sûr qu'ils prennent tout au sérieux. Le seul truc qu'ils semblent prendre vraiment au sérieux c'est le souci avec le HDR.roolmapool wrote: Si Samsung ne fait rien sur le sujet qui ne dépend que d'un traitement électronique, c'est a ni rien comprendre!!!!
Cet effet visible (et horrible) dés les premières minutes dans l'obscurité... ils ont des testeurs chez Samsung? :tetedanslmur:
Pour info, le soir je suis rétro = 3 ou 4...
As tu eu l’occasion d'évoquer ce problème (et les autres) à tes contacts chez Samsung?
Mais dans ton cas, tu utilises quel appareil pour lire tes films ? Parce que pour ma part avec mon lecteur Blu-ray OPPO ou Panasonic UB900, je n’ai pas de pompage dans les films (à part avec le sous-titres).
-
bon les fuites diminues grandement avec les reglages, mais tout de meme sur une tv à 3500 euros c'est quand meme dingue
TV Samsung 65KS9000, Dynaudio contour TH25, B&W FPM 4, Rotel RSP-1572, RMB 1077, RB 1092, Velodyne SPL-1000
-
pour ceux qui utilisent un pied STANDIT 600 le montage est standard ? il y a pas besoin de bricoler ?
la tv n'est pas trop haute ?
merci
merci
TV Samsung 65KS9000, Dynaudio contour TH25, B&W FPM 4, Rotel RSP-1572, RMB 1077, RB 1092, Velodyne SPL-1000
-
Nous parlons bien tous de la même chose j’espère ? Je rappelle ce qu'est le pompage pour ne pas qui ait confusion avec les soucis de Local Dimming (Blooming).
Le pompage c'est quand le rétroéclairage varie sans arrêt, qu'il baisse et augmente en intensité ce qui fait comme un clignotement plus ou moins rapide avec des noirs qui passent du noir profond au grisâtres. Ce phénomène je l'ai rencontré avec certains modes, surtout avec les sous titres et en HDR, mais pas avec le Blu-ray réglé avec les réglages que je propose, ni en mode Standard, ni en mode Cinéma.
Le Blooming, c'est quand dans une scène sombre il y a un objet lumineux qui va entraîner des noirs grisâtres autour de cet objet, surtout au-dessus et en-dessous dans les bandes noires, alors que le reste de li'mage propose des noirs bien profonds, mais dans ce cas de figure, il n'y pas de variations d'intensité du rétroéclairage.
Donc, pour ma part j’ai bien rencontre du pompage avec le sous-tires, et en HDR, mais pas avec les Blu-ray sans sous-titres;avec ces derniers, j’ai rencontré du Blooming par contre (moins gênant que le pompage). Après, qu'on soit d'accord, avec le Edge LEd il est impossible d’offrir un méga contraste et des noirs hyper profonds sans Blooming ou sans aucun pompage. Il y aura toujours un petit défaut, plus ou moins prononcé sur divers Edge LED il est vrai, ou alors il faut se contenter du contraste natif sans Local Dimming, mais là il faut une dalle qui offre un noir natif à 0.02, ce qui n'est pas le cas des TV Samsung qui offrent un noir natif sans Local Dimming entre 0.04 et 0.05 cd/m².
Pour trouver un Edge LED avec des noirs à 0.02 cd/m², c'est soit le Panasonic DX750 (pas loin des 0.02), soit le Sony X93 de 2015, voire le SD85 de 2016 mais ce dernier je ne l’ai pas encore mesuré, je pense qu'il est plus dans les 0.03 à voire... Le Sony X85C n'était pas loin non plus.
Le pompage c'est quand le rétroéclairage varie sans arrêt, qu'il baisse et augmente en intensité ce qui fait comme un clignotement plus ou moins rapide avec des noirs qui passent du noir profond au grisâtres. Ce phénomène je l'ai rencontré avec certains modes, surtout avec les sous titres et en HDR, mais pas avec le Blu-ray réglé avec les réglages que je propose, ni en mode Standard, ni en mode Cinéma.
Le Blooming, c'est quand dans une scène sombre il y a un objet lumineux qui va entraîner des noirs grisâtres autour de cet objet, surtout au-dessus et en-dessous dans les bandes noires, alors que le reste de li'mage propose des noirs bien profonds, mais dans ce cas de figure, il n'y pas de variations d'intensité du rétroéclairage.
Donc, pour ma part j’ai bien rencontre du pompage avec le sous-tires, et en HDR, mais pas avec les Blu-ray sans sous-titres;avec ces derniers, j’ai rencontré du Blooming par contre (moins gênant que le pompage). Après, qu'on soit d'accord, avec le Edge LEd il est impossible d’offrir un méga contraste et des noirs hyper profonds sans Blooming ou sans aucun pompage. Il y aura toujours un petit défaut, plus ou moins prononcé sur divers Edge LED il est vrai, ou alors il faut se contenter du contraste natif sans Local Dimming, mais là il faut une dalle qui offre un noir natif à 0.02, ce qui n'est pas le cas des TV Samsung qui offrent un noir natif sans Local Dimming entre 0.04 et 0.05 cd/m².
Pour trouver un Edge LED avec des noirs à 0.02 cd/m², c'est soit le Panasonic DX750 (pas loin des 0.02), soit le Sony X93 de 2015, voire le SD85 de 2016 mais ce dernier je ne l’ai pas encore mesuré, je pense qu'il est plus dans les 0.03 à voire... Le Sony X85C n'était pas loin non plus.
-
Quelque soit le moyen de diffusion ou le port HDMI, Lecteur OpenElec, lecteur interne, les séries ou films avec sous titres déclenchent ce pompage.Becuwe Nicolas wrote:Oui, je l'ai signalé, mais bon, pas sûr qu'ils prennent tout au sérieux. Le seul truc qu'ils semblent prendre vraiment au sérieux c'est le souci avec le HDR.roolmapool wrote: Si Samsung ne fait rien sur le sujet qui ne dépend que d'un traitement électronique, c'est a ni rien comprendre!!!!
Cet effet visible (et horrible) dés les premières minutes dans l'obscurité... ils ont des testeurs chez Samsung? :tetedanslmur:
Pour info, le soir je suis rétro = 3 ou 4...
As tu eu l’occasion d'évoquer ce problème (et les autres) à tes contacts chez Samsung?
Mais dans ton cas, tu utilises quel appareil pour lire tes films ? Parce que pour ma part avec mon lecteur Blu-ray OPPO ou Panasonic UB900, je n’ai pas de pompage dans les films (à part avec le sous-titres).
As tu l'occasion de regarder une série type GOT? si oui tu pourras constater le problème et c'est bien l'ensemble de l'image qui s'éclaire.
Et comme je l'avais signaler, ce pompage n'apparait pas sur tout les films !? voir lorsque les ST sont dans les bandes noires.
Dans tous les cas, je ne regarde que des mkv 1080 (h264 ou h265).
Last edited by roolmapool on Sat May 28, 2016 5:18 pm, edited 1 time in total.
-
J'ai eu un dysfonctionnement bizarre cet après midi vers 15 heures sur l'écran de mon Samsung KS8000: une bande noire verticale de 10cm environ de largeur est apparue sur le côté droit de l'écran avec plein de lignes blanches horizontales lumineuses, ce qui avait pour effet de réduire d'autant l'affichage de l'image.
J'ai changé de chaîne pour vérifier s'il s'agissait d'un problème dû a la chaîne regardée (en l'occurrence BFM TV), mais ça n'a rien amélioré.
J'ai alors fait un reboot du TV, mais toujours sans succès.
Puis j'ai éteint le TV, et je l'ai débranché de la prise de courant.
Je me suis alors intéressé au câble de connection du boîtier One Connect et inversé les connections.
Après avoir fait ça, le problème a complètement disparu, et n'est toujours pas réapparu a cette heure; peut être un mauvais contact sur une borne du boîtier?...
J'ai changé de chaîne pour vérifier s'il s'agissait d'un problème dû a la chaîne regardée (en l'occurrence BFM TV), mais ça n'a rien amélioré.
J'ai alors fait un reboot du TV, mais toujours sans succès.
Puis j'ai éteint le TV, et je l'ai débranché de la prise de courant.
Je me suis alors intéressé au câble de connection du boîtier One Connect et inversé les connections.
Après avoir fait ça, le problème a complètement disparu, et n'est toujours pas réapparu a cette heure; peut être un mauvais contact sur une borne du boîtier?...
-
Au plus bas , la tv est quand meme haute . avec les adaptateurs livres avec la tv , j ai pas eu de problemecamocim wrote:pour ceux qui utilisent un pied STANDIT 600 le montage est standard ? il y a pas besoin de bricoler ?
merci
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch