FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

sbg5121 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Merci :)
Salut Nicolas content de te revoir :)
Je vois que tu as pu récupérer les mires HDR ;)
Salut,

Oui, nickel !

Franchement, en HDR je trouve ça même plus pertinent de calibrer à l’œil avec des mires de qualité (vu les possibilités de calibrage HDR limitées pour le moment ! Ou ça peut aussi être complémentaire avec le DX900 par exemple).

@Philou9178 : merci :$ :biglol:
kakoO

Post by kakoO »

Becuwe Nicolas wrote:Salut les gars !

Hé ben je vous avais laissé tombé d'un coup sans prévenir la dernière fois :desole:

Je viens reprendre les travaux où je les avais laissé :$

En attendant, pour me faire pardonner, j'ai quelques mire HDR très intéressantes pour ceux qui voudraient bien calibrer leur ZD9 en HDR. La première mire de Clipping White HDR permet de régler la Balance des Blanc en HDR pour éviter le clipping et les blancs brûlés tout en choisissant son pic lumineux.
_MG_7907.JPG
Le principe est simple, cette mire monte jusqu'à 10 000 nits (courbe de transfert HDR), le HDR10 est limité à 1000 nits, mais le ZD9 fait un remapping HDR pour ajuster la BDB sur un pic lumineux plus élevé. D'ailleurs c'est le seul Tv HDR que j'ai testé qui clippe à 85% là où le SUHD de Samsung clippent à 75% ce qui correspond pile poil au standard HDR10, et certains TV clippent à 65%, voire moins (55/60% le Hisense M7000), mais le ZD9 à 85 % !! C'est assez bluffant, car le remapping est super bien réalisé.

Bref, cette mire permet de calibrer à l’œil la Balance des Blancs, contraste et luminosité en HDR. Pour réaliser un réglage parfait, le mieux c'est de savoir que lorsqu'on active le X-Tended sur Haut le ZD9 clippe à 85% donc environ 1900/2000 nits, sans X'Tended, pas de remapping HDR10 donc il clippe à 75%.

En gros, pour régler le contraste HDR comme il faut, il faut donc que la case 85% affiche un blanc à 100%(et la case juste avant uj blanc à 95% à peu prés). On ajuste l'échelle de gris avec le réglage de contraste.

Ensuite, la seconde mire de clipping HDR Color permet de régler les couleurs en HDR. Du moins la saturation et al teinte. Étonnamment, la teinte est décalé de 1 point en HDR sur le ZD9. En rectifiant ça (-1) déjà les couleurs sont bien plus naturelles. D'autre part, j'ai été étonné de voir qu'en HDR il fallait monter la saturation des couleurs à 60/65 environ pour avoir la bonne saturation!

Avec ces deux simple réglages de teinte et saturation, je peux vous garantir qu'une fois corrigé vous allez redécouvrir la colorimétrie de vos Ultra HD Blu-ray !
Mire clipping color.JPG
IMPORTANT : ce ne sont pas les mires à télécharger.

Contactez moi via MP et je vous donne le lien pour les télécharger. C'est sur mon Dropbox privé donc les téléchargements sont limités. Ce sont de courtes vidéos HEVC/HDR qui servent de mire HDR ;)
Alors je vais être honnête, j'ai pris mon zd9 en ayant vu tes 1ères impressions puis malheureusement tu t'es absenté...
Content que tu sois de retours et en pleine forme je l'espère !
La, tu as le même retour fracassant qu'un chevelu laissé pour mort dans une série médiéval fantastique...[emoji4]
Hâte de lire ton test Final sur la bête ;)

Et encore merci pour ce que tu fais [emoji6]

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
fred033

Post by fred033 »

Bonjour, j'ai remarqué depuis quelque temps que quand je regarde un film dans le noir sur la box, la zone ou se trouve l'indication de l'âge, j'ai vachement de blooming autour. J'ai fait des test de clouding et j'ai une mini fuite de rien du tout à cette endroit et la zone est plutôt homogène. Avez-vous la même chose chez vous?
Je précise que j'utilise des réglages pièce sombre et je n'active pas le xtended... peut-être que d'autres options (réglage du noir ou contraste dynamique) peuvent réduire le phénomène...
merci de vos retours
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
Tiberius78

Post by Tiberius78 »

Hello,

Bon, Amazon Prime Video est maintenant disponible en France (entre autre), mais je n'ai pas trouvé l''application. Quelqu'un sait comment l'installer ? J'avais lu dans les forum anglais (chez qui le service était déjà disponible) que l'application s'affichait automatiquement, mais pour nous je ne sais pas. J'aimerai bien commencer à regarder The Man in the High Castle en UHD ;)
KillZone@4K

Post by KillZone@4K »

Voilà Fred regarde en bas à droite mais j'ai pas remarqué de blooming sur mon zd9 défectueux.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
fred033

Post by fred033 »

Moi c'est pas comme ça quand même lol... vivement que tu changes car elle est bien touchée en clouding la tienne... Mais cette histoire de blooming en SDR sur cette zone, ça me plait pas trop. Je pence (j'espère) que c'est lié à la box
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
KillZone@4K

Post by KillZone@4K »

Je reçois la nouvelle samedi pour l'instant je saute pas au plafond on verra quand elle sera là.
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

fred033 wrote:Bonjour, j'ai remarqué depuis quelque temps que quand je regarde un film dans le noir sur la box, la zone ou se trouve l'indication de l'âge, j'ai vachement de blooming autour. J'ai fait des test de clouding et j'ai une mini fuite de rien du tout à cette endroit et la zone est plutôt homogène. Avez-vous la même chose chez vous?
Je précise que j'utilise des réglages pièce sombre et je n'active pas le xtended... peut-être que d'autres options (réglage du noir ou contraste dynamique) peuvent réduire le phénomène...
merci de vos retours
ah uniquement sur les films de boules , le -18 plein de blooming que tu as ? pas testé désolé :biglol:
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Tiberius78 wrote:Hello,

Bon, Amazon Prime Video est maintenant disponible en France (entre autre), mais je n'ai pas trouvé l''application. Quelqu'un sait comment l'installer ? J'avais lu dans les forum anglais (chez qui le service était déjà disponible) que l'application s'affichait automatiquement, mais pour nous je ne sais pas. J'aimerai bien commencer à regarder The Man in the High Castle en UHD ;)
punaise merci pour l'info ! j'attendais ce service depuis longtemps.

le tout c'est de trouver le bordel

edit : http://www.numerama.com/pop-culture/216 ... rance.html
edit : cool je viens juste de m'abonner ! :rofl:
Last edited by Masterwarzombie on Wed Dec 14, 2016 7:46 pm, edited 1 time in total.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
kakoO

Post by kakoO »

Juste ici https://www.primevideo.com/region/eu/?r ... ajiOd-dm_s__

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Post Reply