Et là différence entre le LG OLED 2017 et le A1 ? Grosse différence ? Car entre le LG OLED 2016 et 2017 il y un grosse différence aussi....
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
-
Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
Et là différence entre le LG OLED 2017 et le A1 ? Grosse différence ? Car entre le LG OLED 2016 et 2017 il y un grosse différence aussi....Becuwe Nicolas wrote:Salut tout le monde chanceux propriétaires ou futurs propriétaires de ce superbe TV ! 8)
J'ai d'ailleurs autorisé Sony à utiliser le logo Award Reference pour ce TV, donc forcément il va falloir que je publie le test pour rester cohérent et honnête. Comme je l'ai dis sur le topic du ZD9, si vous avez quelque chose à me dire d'ordre général (reproches , critiques ou conseils dû à mon absence ou l'absence de test du A1), merci de le faire sur ce topic : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=14219
Ici on va essayer de rester centré sur le Sony A1 et avancer, parler de réglages, astuces, etc [emoji14]
Avant de vous donner mes mesures, réglages, astuces, etc je voulais savoir s'il y avait des personnes qui avaient possédé un OLED LG puis cet OLED Sony et connaitre leur avis ? Avez-vous constaté une grosse différence ? C'est une question qu'on me pose souvent ! Pour ma part, la réponse est OUI, clairement une grosse différence, c'est d'ailleurs étonnant d'arriver à proposer quelque chose d'aussi différent en utilisant la même dalle, mais peut être que d'autres auront un avis différent...
:merci:
Nico
-
Je pose la question car Sur le test Av forum il préfère clairement les LG OLED 2017 au A1
-
YYYEEEESSSSSSSSS !!!! mon A1 est bientôt installé, ma 203 va donc être branchée dessus, bref plus qu'à :inlove: :rofl:Itchigo wrote:Aller Nico !!! envoies le test et les réglages stp !![]()
-
costaud28 wrote:YYYEEEESSSSSSSSS !!!! mon A1 est bientôt installé, ma 203 va donc être branchée dessus, bref plus qu'à :inlove: :rofl:Itchigo wrote:Aller Nico !!! envoies le test et les réglages stp !![]()
félicitations costaud tu dois être comme un gosse :inlove:
je vais bientôt le commander aussi

est ce que tu pourrais mesurer pour moi l’écart entre le bas de l’écran et la première vis du bas de la fixation vesa ?
merci
TV: Sony 65A1 Ampli HC: Arcam AVR390 Ampli Hifi: BC EX332D Enceintes: Magnat Quantum 1009s, 1000s, Edelstein, Aeh400 atmos et SVS PB2000 Lecteur BD/UHD: Oppo 203 Multimédia: Nas et PS4 pro
-
... pas si étonnant que ça en fait, pour prendre une autre comparaison, automobile, tu peux partir de deux blocs moteur identiques, mais en fonction du calculateur d'injection que tu leur greffes et de la boite à vitesses (sans parler du châssis, suspension, freins etc ...), tu auras à l'arrivée deux bagnoles très différentes ... 8)Becuwe Nicolas wrote: ... c'est d'ailleurs étonnant d'arriver à proposer quelque chose d'aussi différent en utilisant la même dalle ...
Ici on a deux mêmes dalles LG, mais toute l'électronique derrière et les réglages en fin de chaine, font qu'à l'arrivée, le Sony est (ou semble) supérieur dans certains domaines et même globalement ...

-
MerciShi-Ryu74 wrote:costaud28 wrote:YYYEEEESSSSSSSSS !!!! mon A1 est bientôt installé, ma 203 va donc être branchée dessus, bref plus qu'à :inlove: :rofl:Itchigo wrote:Aller Nico !!! envoies le test et les réglages stp !![]()
je vais bientôt le commander aussi![]()
est ce que tu pourrais mesurer pour moi l’écart entre le bas de l’écran et la première vis du bas de la fixation vesa ?
merci

OK je vais mesurer ça ce soir

-
merci[/quote]
Merci
[/quote]
c'est cool merci

merci[/quote]
Merci

c'est cool merci

TV: Sony 65A1 Ampli HC: Arcam AVR390 Ampli Hifi: BC EX332D Enceintes: Magnat Quantum 1009s, 1000s, Edelstein, Aeh400 atmos et SVS PB2000 Lecteur BD/UHD: Oppo 203 Multimédia: Nas et PS4 pro
-
Salut,Yabou wrote: Et là différence entre le LG OLED 2017 et le A1 ? Grosse différence ? Car entre le LG OLED 2016 et 2017 il y un grosse différence aussi....
disons que oui, le nouveau processeur LG 2017 semble avoir fait du bien au niveau de la puissance de traitement. Mais tout de même, le A1 est vraiment impressionnant, proche de la perfection du mois pour le modèle que j'ai pu tester...
Après attention, ne crachons pas dans la soupe qu'on a tan aimé par le passé

La chose qui m'impressionne c'est que le A12 arrive à transformer un Blu-ray 1080p en UHD simili HDR d'excellente qualité. Même la TNT est top

- david555
punaise y a déjà le remplacant du a1, le A12! :biglol:Becuwe Nicolas wrote:La chose qui m'impressionne c'est que le A12 arrive à transformer un Blu-ray 1080p en UHD simili HDR d'excellente qualité. Même la TNT est topYabou wrote: Et là différence entre le LG OLED 2017 et le A1 ? Grosse différence ? Car entre le LG OLED 2016 et 2017 il y un grosse différence aussi....