Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
yanne

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by yanne »

jeter un oeil vite fait . belle image, finesse, détaillée en arrière-plan , très propre avec toujours cette petite profondeur . mais difficile sur un concert de faire une comparaison . petite question : le 10 bits était prise en charge ou pas sur le 7500 .
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

Normalement en interne via le tuner, oui. Pour l'hdmi c'est plus compliqué ...

Sinon pour en revenir à la transmission de linkin park : effectivement, dommage que ce soit un concert car dans 80% du temps la salle était plongée dans le noir, du coup on perds toute la profondeur possible de l'image avec du 4K ... on ne voit pas à plus de quelques mètres, donc peu d’intérêt.

Par contre, dès qu'on passe à un plan sur scène, ou un plan très large de la salle quand il y a de nombreux éclairages ... c'est juste hallucinant, voir aussi bien devant que tout au fond de la salle, wooww.

L'image est vraiment magnifique, je ne sais pas si c'est le 10bits qui a fait ça mais les effets couleurs jaune/bleu sur scène avec la batterie et autre décors c'était carrément du délire.

Malgré tout, quelques points négatifs : le son déjà, avec un problème de quelques minutes au début mais surtout le fait que ce soit en ... stéréo. Autre chose, la compression était trop importante et largement visible par moment avec des gros pavés dû à la mauvaise compression ... Bon c'est un début, mais quand même : ils n'ont pas envoyé du lourd avec un débit énorme, je vais me renseigner/chercher de l'info mais ça devait pas voler haut, surement pas plus de 20 Mb (HEVC).

Y'a du potentiel, c'était super beau même si on a été limité par le fait que ce soit un concert, mais y'a quand même des choses à améliorer.
hobbitfx

Post by hobbitfx »

bonsoir,
etant novice dans ce domaine de port hdmi entre le 1.4;2.0;hevc;.....j'aimerai savoir quel port hdmi parmi les 4 correspond a quel reference hdmi car j'ai des cable hdmi 1.4,faudrait t'il que je l'es change avec du 2.0 car ayant la ue55hu7500 faut t'il mieux pour avoir une image optimum passer a la 2.0.
car ce qui est bizard c'est que mon cable hdmi est brancher sur mon ampli hdmi out et rejoint le hdmi4 ARC de la tele,le son bizarrement sortait au depart et depuis quelques temps le son est couper,plus de son qui sort,obliger de me mettre en optique pour avoir du son,je me pose la question si ce n'est pas le cable qui aurait un souci,malgres que j'ai changer a 2 reprises le cable hdmi 1.4 ou est ce que c'est sans doute l'ampli ?
merci de vos eventuelle info.
bonne soiree
tvhd

Post by tvhd »

Maxime wrote:Normalement en interne via le tuner, oui. Pour l'hdmi c'est plus compliqué ...

Sinon pour en revenir à la transmission de linkin park : effectivement, dommage que ce soit un concert car dans 80% du temps la salle était plongée dans le noir, du coup on perds toute la profondeur possible de l'image avec du 4K ... on ne voit pas à plus de quelques mètres, donc peu d’intérêt.

Par contre, dès qu'on passe à un plan sur scène, ou un plan très large de la salle quand il y a de nombreux éclairages ... c'est juste hallucinant, voir aussi bien devant que tout au fond de la salle, wooww.

L'image est vraiment magnifique, je ne sais pas si c'est le 10bits qui a fait ça mais les effets couleurs jaune/bleu sur scène avec la batterie et autre décors c'était carrément du délire.

Malgré tout, quelques points négatifs : le son déjà, avec un problème de quelques minutes au début mais surtout le fait que ce soit en ... stéréo. Autre chose, la compression était trop importante et largement visible par moment avec des gros pavés dû à la mauvaise compression ... Bon c'est un début, mais quand même : ils n'ont pas envoyé du lourd avec un débit énorme, je vais me renseigner/chercher de l'info mais ça devait pas voler haut, surement pas plus de 20 Mb (HEVC).

Y'a du potentiel, c'était super beau même si on a été limité par le fait que ce soit un concert, mais y'a quand même des choses à améliorer.
Sacré veinard!
Avec mon Sony X9005B, rien, pas d'image ni de son :devil:
Sur quelle chaîne étais-tu calé? moi, c'était SES Astra Démo HD n° de programme 396.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Je ne sais plus le nom, quelque chose avec Ultra HD dans le titre ^^
IMG_20141119_213428[1].jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
yanne

Post by yanne »

J'ai vu 2 à 3 minutes du concert, dans le futur ça nous promet quand même de très belles images :clap: . je me demande si les démos sur cette chaine sont en 10bits .
Il y pas moyen de voir le débits de cette chaine sur cette TV ?
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Le live était bien en 10 bits oui. Pour le débit, à priori c'était à 25 Mb (on ne peut pas voir via la TV)
yanne

Post by yanne »

avec l'ADSL on n'est encore beaucoup à être loin de ce débit :( . il va falloir miser sur le satellite pour avoir de la TV en 4k ...
Larod241

Post by Larod241 »

Bonjour,

J'ai acheté un ue65hu7500 depuis 15 jours maintenant, et je dois dire que j'en suis enchanté ! Juste un petit banding sur les contours, mais pour le reste, c'est nickel ! J'ai utilisé les réglages donnés sur le post (calibration réalisée par Cédric) et c'est impeccable ! Je possède une sonde Spyder4 TVHD qui m'a permis d'affiner le contraster/luminosité, pour le reste rien à retoucher.
Mais le soft livré avec la sonde n'est pas très abouti, et il y a des soft alternatif, mais il faut du temps pour apprendre, et trouver des tutos !

Quoi qu'il en soit, je pense faire venir Cédric un de ces 4 pour calibrer ma dalle plus finement.

Petite question, comment faites-vous pour avoir des chaines satellites UHD ? Je possède actuellement un démo orange avec TV par satellite mais j'aimerais bien avoir du contenu 4K autre que les démos que j'arrive péniblement à télécharger (liaison ADSL 1,5 mbits...... !!!! )

Vous utilisez le démo interne de la TV, mais si oui, vous êtes calés sur quel satellite, et faut il l'adaptateur pcmcia viaccess avec un abonnement particulier ?

Merci pour votre aide afin de m'aider à profiter d'un peu plus de contenu 4k !
Téléviseur: UE65HU7500, Ampli: Anthem MRX500, HP: Klipsch RF52, RC52, RB51, caisson earthquake FF12, Lecteur BR: Oppo 103EU
Boitier multimédia: Raspeberry/openelec (xbmc), Console : PS4
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Pour la calibration, tu peux utiliser le "Colorimètre HCFR" gratuit et complet.

Pour les chaines UHD sur le sat : il y en a une (parfois deux) sur Astra 19.2°. Elles ne diffusent qu'une bande promo en boucle. Elles sont en libre accès (la plupart du temps) et non cryptées, donc il ne faut rien de particulier, juste brancher le câble antenne Sat directement sur la TV.

Me semble aussi qu'il y en a une sur Eutelsat (je ne sais pas sur quel satellite tu es avec Orange) mais je n'ai jamais testé.
Post Reply