Alors encore une fois Nicolas merci beaucoup pour ton diagnostic avisé:Becuwe Nicolas wrote:Ben non, il dit justement le contrairecamocim wrote:ca rejoindrait les numériques, la compensation de mouvement ne permettrait pas d'obtenir un piqué suffisant
Que c'est plus précis avec la compensation de mouvement activée que désactivée. Ce qui est logique, car elle fonctionne en Backlight Scanning. Et lesNums précisaient également que ce flou constaté c'était sans Motion et que la compensation de mouvement n'y changeait rien, or la preuve que non.
Par contre, toute compensation de mouvement sans BFI engendre un léger effet Soap Opera, même la meilleure qui soit et c'est là que celle de Sony de 2015 est supérieure, car elle propose un réglage BFI dans le mode Motionflow Expert.
Par contre, pour ma part, je n'ai pas constaté la moindre saccade avec le Motion du XT910 sur le Blu-ray et à condition de bien lire le framerate dans sa cadence native, si tu lis un MKV 24p avec un lecteur qui le décode en 60 im/s, là forcément il y aura des micro saccades, sur tous les TV du marché.
1/ J'avais bien la mise en veille automatique d'activé. Je verrai bien la prochaine fois que le TV sera allumé a 00h15 mais je pense que cette fois ce sera bon

2/ Tu avais raison pour les saccades !!!!
Je lis les films directement depuis mon PC. En réglant la sortie de ma carte graphique à 24 Hz au lieu de 60 Hz les saccades disparaissent totalement avec la compensation de mouvement activée !
Du coup ça change mon jugement sur la compensation de mouvement que je croyais être la cause des saccades.
Sur MOYEN l'effet caméscope est bien trop insupportable (et des artefacts vraiment visibles).
Par contre réglé sur FAIBLE, je trouve que c'est un bon compromis entre gain de précision et l'effet caméscope que cela engendre. En effet l'effet caméscope reste très léger alors que le gain de précision est vraiment notable. J'ai cru déceler quelques artefacts ici ou la mais c'est très rare. Le compromis est vraiment bon en FAIBLE.
J'ai re-testé les même scènes du Hobbit 3 pour info
:merci: :merci: